Comment être sûr de n’avoir que des avis positifs pour votre location ? Un procédé en 2 étapes pour récolter des témoignages enrichissants

Je reviens d’un voyage de quatre jours à Düsseldorf en Allemagne, où j’ai rencontré complètement par hasard des employés de Trivago (actuellement le plus grand comparateur d’hôtels au monde).
Nous avons pu échanger sur ce thème et ils m’ont même invité dans leurs bureaux (le siège social de l’entreprise est situé à Düsseldorf).

vue-trivago

Vue des bureaux de Trivago, un cadre de travail très agréable et propice à la créativité

Aujourd’hui, vous allez découvrir un procédé en 2 étapes pour être sûr de n’avoir quasiment que des avis positifs sur votre annonce de location saisonnière.

Si vous faites de la location saisonnière depuis un certain temps, vous avez conscience du rôle crucial que jouent les avis positifs.

Vous êtes conscient que dans bien des cas, d’excellents avis convainquent les locataires potentiels de réserver chez vous.

Ils sont rassurants.
Ils montrent que ce que vous proposez n’est pas une arnaque.

Vous serez d’accord avec moi pour dire qu‘une annonce qui ne comporte aucun témoignage n’inspire pas vraiment confiance.
Soit on se dit qu’on ne sait pas ce que ça vaut.
Soit, pire : on se dit que c’est une arnaque. L’escroc en question venant de mettre en ligne son annonce en ayant en tête faire payer aux vacanciers un acompte pour des vacances factices.

Alors qu’à l’inverse, si votre annonce comporte de nombreux témoignages positifs, à travers lesquels les internautes peuvent voir quel point les gens ont aimé leur séjour chez vous, à quel point ils recommandent votre propriété, ils vont être bien davantage enclins à réserver chez vous.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez conscience de l’importance de tels témoignages, mais que souvent vous n’osez pas demander à vos locataires d’en laisser.
En particulier quand vous n’êtes pas certain qu’ils ont apprécié leur séjour chez vous (ce qui peut arriver).
Du coup, votre annonce continue de rester pauvre en témoignages et commentaires.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul.

Énormément d’annonces de locations de vacances sont dépourvues de témoignages d’anciens locataires.
Et c’est bien dommage pour les propriétaires.

Le problème, c’est que les annonces concurrentes qui sont bien fournies en témoignages ont tendance à rafler une grande partie des vacanciers.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un procédé en deux étapes simples pour récolter de nombreux témoignages pour votre location saisonnière. Qui seront en grande partie des témoignages positifs (c’est justement là tout l’intérêt de ce procédé).

Première étape : prendre la température

Cette première étape consiste à envoyer un premier email à vos ancien locataires (2-3 jours après la fin de leur séjour) pour leur demander comment s’est déroulé leur séjour.

De cette manière, vous pouvez savoir s’ils ont aimé leur séjour, s’il y a eu des soucis dont ils ne vous auraient pas faire part avant, etc…

Deuxième étape : leur demander de laisser un avis

Dans le cas où leur réponse est plutôt positive (donc dans le cas où leur séjour chez vous s’est bien passé), vous allez leur demander de laisser un témoignage sur votre annonce.
En leur expliquant à quel point les témoignages sont importants pour la prospérité de votre activité de loueur en saisonnier.
Et en veillant à inclure dans l’email un lien vers la page où laisser un témoignage (vous devez faciliter la tâche à votre correspondant pour maximiser les chances que celui-ci passe à l’action).

Dans le cas où la personne ne répond pas à l’email ou que sa réponse est négative, alors bien sûr vous ne lui demandez pas de laisser un témoignage.

Donc vous l’avez compris, c’est tout bête :

Le premier email permet de savoir si la personne va laisser un témoignage positif. Ce qui vous permet d’éviter de demander de laisser un témoignage à une personne qui a détesté son séjour chez vous.

Et dans le deuxième email, vous passez à l’action en invitant l’ancien locataire à laisser un témoignage, dans le cas où vous sentez que celui-ci sera positif.

Je vous ai préparé un deuxième article qui contient un procédé en 3 étapes concrètes pour récolter d’excellents avis pour votre location de vacances.

Ce procédé va vous permettre de récolter des avis positifs de manière systématique sur les plateformes de réservation que vous utilisez pour générer des réservations (Homelidays, Abritel, Amivac…).
Même si votre location saisonnière n’a rien d’exceptionnel
Et même si vous débutez tout juste dans le locatif saisonnier…

Vous allez entre autre découvrir :

Les standards précis à respecter pour ne pas vous manger des avis négatifs non désirés (pas de panique, il ne s’agit pas de transformer votre location saisonnière en hôtel, il y a simplement quelques règles à respecter)…

Comment une simple loueuse en saisonnier est parvenue à obtenir 100% d’avis 5/5 sur les sites d’annonces (une bonne cinquantaine d’avis, si ce n’est plus)… Sa location avait récolté tellement d’avis positifs que ça semblait trop parfait… Il arrivait même que certains locataires potentiels se demandent si ce n’était pas une arnaque, tant ça semblait parfait…

Les 2 emails à envoyer à vos locataires pour doubler les chances que ceux-ci publient un avis sur votre location saisonnière (un avis qui pour la quasi-totalité des cas sera un avis positif, c’est là tout l’intérêt de ce système)…

Si vous en avez assez de voir des locations qui ne sont pas mieux que la vôtre recevoir des tonnes d’avis positifs sur les sites d’annonces, ce qui suit devrait vous plaire…
=> Récolter d’excellents avis pour votre location saisonnière : le procédé concret en 3 étapes

Axel

Top