40% des jeunes adultes choisissent leurs vacances en fonction d’Instagram :

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux résultats d’une récente étude menée par la compagnie d’assurance Schofields au Royaume-Uni…

Cette étude a mis en évidence le fait qu’environ 40% des jeunes adultes (de 18 à 38 ans) choisissaient leur lieu de vacances en fonction de leur potentiel Instagram.

Petit rappel dans le cas où vous ne seriez pas familier avec Instagram :

Instagram, c’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement.

Sa particularité : c’est un réseau social avant-tout visuel. Les utilisateurs mettent en ligne des photos (ou des courtes vidéos) sur leur profil. Celles-ci récoltent alors des likes et/ou sont partagées par d’autres utilisateurs.

Aujourd’hui, la plupart des jeunes adultes possèdent un compte Instagram, sur lequel ils publient photos et vidéos.

Leur profil Instagram constitue un aperçu de leur vie.

Et puisque la plupart des gens sont soucieux de l’image qu’ils renvoient, ils accordent un soin tout particulier à ce profil Instagram.

Beaucoup d’entre eux souhaitent donner l’illusion d’une vie parfaite.

Ce qui est compréhensible et naturel : on a l’occasion de se présenter sous son meilleur jour, alors il serait bête de ne pas en profiter.

Cela permet de se bâtir une certaine réputation ou de montrer un certain statut social (ou tout du moins d’en donner l’impression).

Pour certaines, il s’agira de rendre jalouses les copines. Pour d’autres, d’impressionner les copains.

Bref, Instagram est l’outil par excellence pour donner l’illusion d’une vie parfaite.

De nombreux marketeurs l’ont bien compris et dépensent des sommes colossales pour faire de la publicité sur cette plateforme (c’est de cette façon que certains « Instagrammeurs » ou « Instagrammeuses » populaires gagnent de belles sommes d’argent, grâce aux publicités qu’ils sont payés pour diffuser).

La génération Y (18-38 ans) a très à cœur son image sur Internet, et est donc soucieuse de ce qu’elle publie sur Instagram.

Une part importantes des jeunes adultes sont tellement attachés à l’image qu’ils renvoient qu’ils planifient leurs vacances en fonction du potentiel Instagram de la destination.

Une destination dont les photos ont déjà reçu plusieurs centaines de likes et/ou commentaires est une destination qui a un fort potentiel Instagram, et qui va donc être favorisée par rapport aux autres.

Pour une part importante des jeunes adultes, cela constitue même la première raison qui les pousse à choisir leur destination !

C’est dire à quel point cette génération a à cœur la manière dont sa vie est perçue sur Internet.

En tant que loueur en saisonnier, cela devrait vous interpeler.

Comme de nombreux autres loueurs, vous n’êtes peut-être pas présent sur ce réseau social.

Et dans le cas où vous disposez d’un compte Instagram pour votre location, il est probable que vous n’ayez pas mis en place une stratégie vraiment efficace vous permettant d’attirer de nombreux voyageurs et vacanciers chez vous.

Or, comme vous l’avez compris…

En laissant de côté ce réseau social, vous vous privez d’une source importante de locataires (et donc de revenus locatifs).

Vous êtes probablement désormais familier de ces nombreuses personnes qui ont les yeux constamment rivés sur leur téléphone ou qui se prennent sans cesse en photo (ou bien qui prennent sans cesse en photos ce qui les entoure).

Une part importante de ces personnes sont des locataires potentiels qui pourraient venir séjourner chez vous et ainsi contribuer à la croissance de votre activité.

D’où l’intérêt d’une part d’être présent sur ce réseau social qu’est Instagram, et d’autre part d’y mettre en place une stratégie de communication efficace.

Et justement, pour que vous puissiez passer à l’action dès aujourd’hui, je vous ai préparé un article complet dans lequel je vous explique en détail comment vous bâtir une telle stratégie :

=> Remplir votre planning grâce à Instagram : le système complet

Pour une proportion importante des Millennials (la génération née entre les années 1980 et 2000), Instagram est le meilleur moyen de définir si un lieu en vaut vraiment la peine.

En maîtrisant ce réseau social, vous pouvez donc donner envie à de nombreux locataires potentiels de venir séjourner chez vous, mais aussi et surtout attirer de nombreux voyageurs qui ne vous auraient pas trouvé autrement (c’est-à-dire en dehors d’Instagram).

De nombreux voyageurs et futurs vacanciers utilisent cette plateforme pour explorer les différentes destinations où ils pourraient aller séjourner.

Par exemple, quand un utilisateur d’Instagram pense à une destination pour ses futures vacances, il va utiliser Instagram pour effectuer une petite recherche de photos (à l’aide de la barre de recherche), afin d’avoir un aperçu de la destination en question.

Et à votre avis, si à ce moment-là cet utilisateur tombe sur votre profil Instagram, n’a t-il pas des chances de réserver quelques nuitées ou quelques semaines dans votre propriété ?

Un utilisateur peut tomber par hasard sur des photos de la région (ou de votre propriété) puis effectuer une réservation chez vous.

Pour peu que vous ayez mis en place une stratégie de communication solide sur ce réseau social, vous allez pouvoir générer de nombreuses réservations supplémentaires en rendant votre location saisonnière visible aux yeux de tous ces utilisateurs intéressés par des vacances dans la région.

Et une stratégie qui vous permet d’obtenir de tels résultats, je vous en livre une dans cet article :

=> Remplir votre planning grâce à Instagram : le système complet

Si vous avez envie de faire passer votre activité au niveau supérieur, c’est le moment de regarder ça.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end, et plein de succès.

Axel

Top