5 types de locataires à attirer chez vous (+ leurs spécificités)
Comme la plupart des loueurs en saisonnier, votre location meublée attire probablement un à trois types de locataires. Et ce par défaut (donc pas parce que vous avez activement cherché à les attirer chez vous).
Ici, il y a une façon de faire particulièrement intéressante qu’on peut apprendre des hôtels…
Il s’agit de la segmentation.
Segmenter vos locataires vous permet de communiquer efficacement aux types de voyageurs qui viennent le plus souvent séjourner chez vous.
Vous mettez sur pieds une stratégie de communication qui est faite sur mesure pour certains types de locataires.
Et ce faisant, votre communication a plus d’impact. Car vous tapez dans le mille.
Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue les 5 types de locataires que vous pourriez attirer aujourd’hui.
Cela vous permettra d’y voir plus clair et d’adapter votre communication en conséquence.
C’est parti :
• Les familles :
Les vacances constituent un moment privilégié que la plupart des familles attendent chaque année avec impatience.
Après une année stressante, enfin un moment où l’on va pouvoir se réunir et passer du temps tranquillement tous ensemble !
Ces locataires veulent se détendre, s’amuser et avoir de bons souvenirs de famille.
Il n’est pas rare que les familles avec enfants en bas-âge cherchent à profiter de tarifs plus avantageux propres à la basse saison (elles peuvent se le permettre, étant donné que leurs enfants ne vont pas encore à l’école), ce qui peut conduire à davantage de réservations hors saison.
• Les groupes :
Qu’il s’agisse de groupies surexcitées ou de tout autre type de groupe d’amis, vous devrez faire en sorte qu’il y en ait pour les différents types de personnalités.
Certains voudront faire la fête, d’autres voudront visiter un maximum.
• Les retraités dynamiques :
Après avoir travaillé de nombreuses années, certains retraités cherchent à garder cette vie active qu’ils ont toujours vécue.
Et quoi de mieux pour profiter de sa retraite que de voyager et découvrir des lieux que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer ?
Ces locataires auront besoin de davantage d’explications concernant les appareils électroménagers ainsi que sur les environs.
• Les voyageurs qui se déplacent pour un événement :
Que ce soit pour un concert, un festival, un mariage, un match de foot… Ces locataires sont pleins d’excitation.
Il est fort probable qu’ils aient attendu avec impatience pendant des mois cet événement particulier.
• Les voyageurs d’affaires :
Les voyageurs d’affaires peuvent être relativement exigeants, mais c’est le genre de locataires qu’on doit faire en sorte d’attirer chez nous : ils réservent généralement du lundi au vendredi (voire la semaine entière), et ils ont tendance à revenir et à dépenser davantage.
Les voyageurs d’affaires sont un type de locataires que beaucoup de monde dans l’industrie de la location meublée et de l’hôtellerie aimeraient attirer.
Ces voyageurs ont généralement plus de ressources financières et ont donc tendance à dépenser davantage.
Bien souvent, les entreprises disposent d’un certain budget pour les voyages d’affaires, et leurs employés en profitent.
Ces locataires sont aussi très respectueux des lieux.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel