Le problème de la location saisonnière ?
L’immobilier saisonnier permet de gagner beaucoup d’argent, mais présente un inconvénient qui pèse sur sa rentabilité.
Si vous faites de la location saisonnière, cet inconvénient fait peut-être que vous avez des revenus locatifs bien en-deçà de ce qu’ils pourraient être.
Cet inconvénient est propre à la location saisonnière, et nous allons voir ensemble comment le pallier.
Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez un bien immobilier que vous louez en saisonnier…
Ça peut être une villa (ou un appartement) que vous louez durant l’été sur la côté d’Azur, un chalet que vous louez pendant l’hiver dans une station de ski dans les Alpes, un gîte en Bretagne que vous louez en été, etc…
Cette location saisonnière vous permet d’encaisser des revenus locatifs au cours d’une certaine période de l’année : en haute saison.
Jusque là tout va bien.
Maintenant, qu’en est-il du reste de l’année ?
Qu’en est-il de la période qu’on pourrait considérer comme la basse saison ?
Avez-vous des rentrées d’argent au cours de cette période ?
Ou bien observez-vous de manière fataliste les semaines de vacances locatives qui s’enchainent ?
Malheureusement, la plupart des propriétaires se contentent de subir la basse saison.
Sans rien tenter pour mettre à profit leur location au cours de cette période.
Et on ne peut pas leur en vouloir : c’est naturel.
On se dit naturellement que personne ne viendra séjourner dans notre région hors saison. Et rien que le fait d’observer les autres loueurs en saisonnier nous confortent dans cette croyance.
La basse saison semble être une période complètement morte où absolument personne n’est intéressé pour venir passer quelque temps dans la région.
Or, cette croyance n’est justement qu’une… croyance.
Et plus précisément une croyance limitante.
Une barrière psychologique qu’on s’impose à soi-même et qui fait qu’on ne va même pas tenter quelque chose pour essayer de débloquer la situation.
Car ce n’est pas parce qu’une région connait un pic de visites lors d’une saison particulière qu’elle n’attire pas les voyageurs durant les autres saisons.
En raison de diverses contraintes, il arrive que certains voyageurs ne peuvent venir au cours de la haute saison et décident donc de venir en basse saison.
Il arrive aussi que certains voyageurs soient attirés par votre région pour ce qu’elle a à offrir hors saison plutôt que ce qu’elle a à offrir en haute saison.
Il arrive aussi que certains voyageurs décident de voyager hors saison pour bénéficier de tarifs plus avantageux.
Bref, il y a tout un tas de raisons pour lesquelles des voyageurs pourraient venir séjourner chez vous hors saison.
C’est pourquoi il est crucial de savoir comment capter ces locataires potentiels et les amener à réserver chez vous, et pas ailleurs.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel