Ce qui vous empêche de faire évoluer votre activité ?
Une des choses qui empêchent les loueurs en saisonnier de faire évoluer leur activité, c’est la résistance au changement.
Si tant de loueurs en saisonnier n’arrivent pas à faire décoller leurs revenus locatifs, c’est parce qu’ils se confortent dans leur état actuel. Un état qui est supportable. Et ils se contentent de résultats satisfaisants.
Un peu comme un salarié exploité qui trouve sa situation juste assez supportable pour ne pas démissionner et trouver un meilleur job.
Pour qu’il devienne évident qu’il faille amorcer un changement, il faut que la situation dans laquelle on se trouve soit insupportable.
Et au minimum, il ne faut pas qu’on se complaise dans notre situation.
Parce que si on est se complaît dans notre situation, alors la résistance au changement prend le dessus. La flemme prend le dessus. La procrastination prend le dessus.
Et du coup, on ne fait rien.
Et c’est bien dommage. Car ce n’est pas en faisant rien qu’on fait évoluer les choses et qu’on progresse.
D’où l’importance de tester de nouvelles façons de faire. Des façons de faire qui peuvent potentiellement produire des résultats différents. Des résultats meilleurs.
Seulement voilà :
La résistance au changement nous empêche de tenter quelque chose de nouveau :
On se dit que notre situation actuelle nous convient. Qu’on a trouvé un équilibre. Qu’on a juste ce qu’il nous faut pour subvenir à nos besoins.
En l’occurrence pour vivre, rembourser notre crédit, éventuellement nous constituer une épargne, etc…
Et encore une fois, c’est bien dommage. Car bien souvent, on peut faire mieux. Beaucoup mieux.
Et c’est ce confort qui nous empêche de tenter des choses différentes. De tester de nouvelles façons de faire.
Et à vrai dire, ce n’est pas vraiment de notre faute :
Ce n’est pas qu’on a pas envie d’obtenir de meilleurs résultats, comme des revenus locatifs plus importants ou des locataires plus fidèles.
Quel loueur en saisonnier n’en aurait pas envie ?
Le problème, c’est que cette envie n’est pas suffisamment intense.
Par flemme, on se contente de ce qu’on a actuellement. Et vu que cette situation n’est pas insupportable, on s’en satisfait.
Alors ici il ne s’agit pas de se mettre en situation insupportable ou de foutre son activité en l’air (et heureusement).
Il s’agit simplement de prendre conscience que notre résistance au changement fait qu’on se coupe de meilleurs résultats, comme notamment de revenus locatifs plus importants.
Le cerveau n’aime pas le changement.
C’est pourquoi à chaque fois qu’on va vouloir entreprendre quelque chose nouveau et qui nécessite un peu d’efforts, notre cerveau va trouver tout un tas d’excuses pour ne pas qu’on passe à l’action.
Pour que notre cerveau nous pousse à passer à l’action, il faut que notre vie soit directement en danger.
Le cerveau joue la carte de la sécurité.
Mais c’est une sécurité à court terme, et une sécurité qui nous empêche de prendre des initiatives en entreprenant des choses pouvant nous faire évoluer.
Voilà pourquoi tant de loueurs en saisonnier qui ont un potentiel énorme n’agissent pas :
Parce que leur cerveau leur fournit tout un tas de raisons de ne pas agir.
Le cerveau cherche à économiser de l’énergie, et donc nous conduit naturellement à en faire le moins possible.
Ayez conscience de cela, et vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents (et comme vous vous en doutez, ce qu’on vient de voir ne se limite pas à la location saisonnière).
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel