Récolter d’excellents avis pour votre location saisonnière :

Le procédé concret en 3 étapes

notationDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un procédé en 3 étapes concrètes pour récolter d’excellents avis pour votre location de vacances.

Ce procédé va vous permettre de récolter des avis positifs de manière systématique sur les plateformes de réservation que vous utilisez pour générer des réservations (Homelidays, Abritel, Amivac…).
Même si votre location saisonnière n’a rien d’exceptionnel
Et même si vous débutez tout juste dans le locatif saisonnier…

Vous allez entre autre découvrir :

Les standards précis à respecter pour ne pas vous manger des avis négatifs non désirés (pas de panique, il ne s’agit pas de transformer votre location saisonnière en hôtel, il y a simplement quelques règles à respecter)…

Comment une simple loueuse en saisonnier est parvenue à obtenir 100% d’avis 5/5 sur les sites d’annonces (une bonne cinquantaine d’avis, si ce n’est plus)… Sa location avait récolté tellement d’avis positifs que ça semblait trop parfait… Il arrivait même que certains locataires potentiels se demandent si ce n’était pas une arnaque, tant ça semblait parfait…

Les 2 emails à envoyer à vos locataires pour doubler les chances que ceux-ci publient un avis sur votre location saisonnière (un avis qui pour la quasi-totalité des cas sera un avis positif, c’est là tout l’intérêt de ce système)…

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous en avez assez de voir des locations qui ne sont pas mieux que la vôtre recevoir des tonnes d’avis positifs sur les sites d’annonces.

D’autant plus que vous avez conscience du rôle que jouent les avis positifs pour le succès de votre location saisonnière

Simplement, vous ignorez comment vous y prendre pour récolter de manière systématique des avis positifs… Sans donner l’impression de pousser vos locataires à l’action… Sans vous montrer insistant…

Vous aimeriez pouvoir solliciter davantage vos locataires sur ce sujet, mais vous craignez de vous montrer trop insistant ou trop dans le besoin

Dans l’espoir de recevoir des témoignages de qualité, vous avez probablement déjà essayé de faire votre maximum pour que vos locataires adorent leur séjour chez vous…
Mais vous vous êtes rendu compte que ça n’a pas changé grand chose
Peut-être même qu’il vous arrive d’essuyer des commentaires négatifs de la part de certains locataires…

Je vous rassure : vous n’êtes pas tout seul.

Et c’est normal.
Car bien souvent, pour récolter de nombreux avis positifs, il est nécessaire de mettre en place des petites choses auxquelles on ne pense pas ou qu’on juge inutiles.
Des choses auxquelles il faut simplement penser.

Rarissimes sont les loueurs en saisonnier qui y pensent.

Faites le test : rendez-vous sur Homelidays ou Abritel et regardez pour une destination donnée le nombre de locations qui comportent des avis (positifs de préférence)…
Il n’y en a pas des masses

La raison est simple : peu de propriétaires savent comment s’y prendre pour récolter des avis de qualité.
Bien souvent, ils demandent à leur locataires de laisser un avis au mauvais moment.
Et bien souvent, ils n’ont pas au préalable mis en place les actions qui conduisent naturellement le locataire à laisser un avis empli d’enthousiasme.

Et c’est bien dommage pour eux. Car des avis de qualité, ça permet :

de remonter dans les résultats de recherche du site d’annonces, et donc de générer plus de réservations sans dépenser plus

d’être plus crédible (aussi bien du point de vue des vacanciers que de la plateforme de réservation) : les gens savent que ce que vous proposez n’est pas une arnaque, contrairement à une annonce sur laquelle il n’y aurait aucun avis…

• et bien d’autres choses, qu’on verra un peu plus bas…

Ce dont vous avez vraiment besoin, ce n’est pas de vous dissiper dans des actions qui n’apportent pas de résultats.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un procédé simple, qui ne vous demande pas beaucoup d’efforts, qui vous permet de récolter des avis de qualité.
De manière systématique. Sans avoir à vous montrer insistant avec vos locataires pour les inciter à publier un avis.

Vous avez besoin d’un système qui vous permette de faire en sorte que vos locataires vous voient comme un hôte exceptionnel.
Sans pour autant mettre en place des actions titanesques
Car vous allez voir qu’au final, vous n’avez pas besoin de faire grand chose pour récolter des avis positifs à la pelle.

Vous allez vous contenter de mettre en place des actions bien précises :
> avant l’arrivée de vos locataires,
> au moment de leur arrivée dans les lieux,
> et pendant leur séjour.

L’intérêt de ces actions est qu’elles seront confondues avec le travail que vous faites habituellement pour votre location saisonnière.
Et que donc elles ne vous prendront pas de temps en plus (sauf peut-être la toute première fois).

Cependant je vous préviens :

Ce système n’est pas pour tout le monde :
Si vous pensez pouvoir récolter des avis excellents en louant un taudis tout poussiéreux à des vacanciers, passez votre chemin.
Le système dont il est question ici a tout de même ses limites…

En revanche, si vous disposez d’une propriété correcte, un minimum entretenue, ce système est fait pour vous.

Dès ce soir…

Vous aurez déjà rédigé la liste des actions à mettre en place pour que le séjour de vos prochains locataires leur paraisse exceptionnel.
De manière à ce que ceux-ci placent votre location saisonnière au-dessus des locations dans lesquelles ils ont séjourné précédemment.

Vous aurez commencé à vous familiariser avec un outil efficace qui vous permet de produire une excellente première impression à l’arrivée dans les lieux de vos locataires.

Et vous aurez en tête les deux actions précise à effectuer au cours de leur séjour pour qu’ils vous considèrent comme un hôte d’exception.
De manière à ce que naturellement, ils aient envie de laisser un avis empli d’enthousiasme et d’énergie positive.
Et cet avis, vous saurez comment le leur demander sans passer pour une personne insistante (même s’ils oublient, et que par conséquent vous êtes amené à leur rappeler).

À terme…

À force de mettre en application ce système avec chaque nouveau locataire, vous allez pouvoir afficher sur votre annonce de location plusieurs dizaines d’avis qui vanteront les mérites de votre location.

L’intérêt ?

Vous louerez plus facilement. Beaucoup plus facilement.

Vous convertirez aisément les demandes de renseignements en réservations.
Car tous ces avis constitueront une véritable pub, une véritable preuve sociale.

Votre location sortira clairement du lot.
Et à chaque fois qu’un internaute aura le choix entre votre propriété et plusieurs autres, il choisira la vôtre.
Car c’est celle qui lui inspirera le plus confiance, et pour laquelle il sera certain de passer un séjour exceptionnel (même si votre location n’aura rien d’exceptionnel, et c’est ça le plus fou)…
Mais ce n’est pas tout…

En plus de gagner en crédibilité, vous allez gagner en visibilité.
Car les plateformes de réservation favorisent les locations qui comportent de nombreux avis positifs, en les faisant remonter dans les listings.

Avoir une grande quantité d’avis de qualité vous permettra par ailleurs de justifier des tarifs plus élevés.
Car vous l’avez compris : faire en sorte de récolter des avis de qualité, ça va bien plus loin que de récolter de simples avis…

Ce que vous allez apprendre dans ce programme :

1. Première étape :
Les détails qui font la différence :

À la fin de cette première étape, vous avez agencé votre location saisonnière de manière à ce qu’elle vous garantisse de recevoir un maximum d’avis positif.
Cette étape est cruciale dans la mesure où une des erreurs que vous allez découvrir ici peut suffire à inciter un locataire à laisser un avis négatif

Ce que vous allez apprendre :

Les standards précis à respecter pour ne pas vous manger des avis négatifs non désirés (pas de panique, il ne s’agit pas de transformer votre location saisonnière en hôtel, il y a simplement quelques règles à respecter)…

Comment surprendre agréablement vos locataires… Et vous placer facilement au-dessus de la concurrence…

Ce que révèlent les études menées par les équipes de Homeaway sur les commentaires négatifs (rien qu’en ayant ceci en tête, vous vous protégez de la plupart des avis négatifs que vous pourriez recevoir)…

3+1 petits ajustements qui peuvent faire toute la différence (ils vous permettent de révolutionner l’expérience vécue par vos locataires)…

La première chose sur laquelle vous devez être irréprochable pour pouvoir espérer récolter des avis excellents… Et comment vous pouvez atteindre un tel standard facilement…

La liste précise à établir et à peaufiner avant chaque séjour de vacanciers

Une fois ces quelques règles indispensables respectées, vous pouvez vous pré-occuper de passer à la deuxième étape, qui consiste à produire une excellente première impression…

2. Deuxième étape :
La première impression :

À la fin de cette deuxième étape, vous avez mis en place les actions précises qui vous permettent de produire une excellente première impression à l’arrivée de vos locataires.
Car vous vous en doutez : la première impression est souvent déterminante.
Et le fait de provoquer une agréable surprise dès le début du séjour vous permet de partir sur des bases solides…

Ce que vous allez apprendre :

Comment vous comporter différemment de la plupart des propriétaires qui font de la location saisonnièreEt ainsi être vu comme un hôte d’exception par vos invités (inutile de préciser le rôle que ça joue sur les avis laissés par les vacanciers sur votre location de vacances)…

2 façons efficaces de conditionner vos locataires à vous voir comme un hôte soucieux de leur bien-être (dont une façon passive que vous n’avez besoin de mettre en place qu’une seule fois et qui vous servira toutes les années qui vont suivre)…

Comment beaucoup de propriétaire SABOTENT dès le début du séjour les avis qui seront publiés par leurs locataires

Les petites actions à mettre en place pour sortir du lot et être vu comme un hôte extraordinaire (pour ça, pas besoin d’avoir des super-pouvoirs, il vous suffit simplement de mettre en place des petites choses qui ne payent pas de mine, mais qui peuvent tout changer).

Comment une simple loueuse en saisonnier est parvenue à obtenir 100% d’avis 5/5 sur les sites d’annonces (une bonne cinquantaine d’avis, si ce n’est plus)… Sa location saisonnière avait récolté tellement d’avis positifs que ça semblait trop parfait… Il arrivait même que certains locataires potentiels se demandent si ce n’était pas une arnaque tant ça semblait parfait…

Le meilleur moyen de véhiculer de l’enthousiasme et de l’entrain dès le début du séjour

Un outil tout bête qui vous permet de sortir du lot sans même que vous n’ayez besoin d’accueillir physiquement vos locataires (+ le message à y associer dès le début)… Cet outil vous permet de réduire considérablement les chances que vos locataires soient déçus par quelque chose qui ne se déroulerait pas comme prévu (ce qui indéniablement augmente les chances qu’ils laissent un avis positif)… Mais ça va bien plus loin que ça, et vous allez comprendre pourquoi tout à l’heure…

Si vous avez parfois l’impression de procéder à tâtons quand il s’agit de produire une excellente première impression, cette deuxième étape est faite pour vous…

3. Troisième étape :
Quoi faire pendant le séjour :

À la fin de cette troisième étape, vous avez mis en place des actions minimes (mais dont l’impact est majeur) pendant le séjour de vos locataires pour leur assurer des vacances sans encombres (encombres liées à votre location, bien entendu).

Ce que vous allez apprendre :

Le garde-fou qui vous permet d’être certain que vos locataires sont satisfaits de leur séjour chez vous

Une méthode en 3 phases pour inciter le locataire à laisser un avis sur votre location saisonnière, sans paraître intrusif ou dans le besoin…

À quel moment éviter de demander à vos locataires de publier un avis (ici, le timing est d’une importance cruciale, aussi bien au niveau de la qualité de l’avis laissé qu’au niveau de la probabilité que le locataire laisse effectivement un avis)…

Les 2 emails à envoyer à vos locataires pour doubler les chances que ceux-ci publient un avis sur votre location (un avis qui pour la quasi-totalité des cas sera un avis positif, c’est là tout l’intérêt de cette méthode)…

Une façon contre-intuitive de faire en sorte que votre locataire laisse un témoignage empli d’émotions positives et d’enthousiasme

Comment utiliser le principe de l’engagement pour récolter un maximum d’avis positifs sur votre annonce de location saisonnière

Et si malgré tout ceci votre locataire tarde ou oublie de laisser un avis, il vous suffit de leur envoyer un rappel.
Je vous explique comment vous pouvez le faire sans paraître lourd ou intrusif…

INCLUS :
Les bonnes pratiques à connaître :

À la fin de ce quatrième et dernier module, vous aurez entre les mains l’essentiel des bonnes pratiques à avoir en tête sur la gestion des avis

Ce que vous allez apprendre :

L’erreur la plus énervante que vous pourriez commettre à la fin du séjour de vos locataires (beaucoup de loueurs en saisonnier considèrent ça normal, et c’est bien dommage pour eux)…

Quand et comment répondre à un avis positif laissé par vos anciens locataires pour renforcer encore davantage votre crédibilité, avec exemples à l’appui…

Quoi répondre à un avis négatif pour que celui-ci ne fasse pas tache (+ les 2 cas à avoir en tête dans une telle situation)…

Ce qu’on ne vous dit pas sur les avis négatifs… que vous pouvez utiliser à VOTRE avantage…

Vous n’avez aucun avis et par conséquent vous avez peur de paraître suspect ? Je vous montre comment transformer cette faiblesse en force

Imaginez si vous aviez une vingtaine d’avis ultra positifs sur votre plateforme de réservation favorite…

Qu’est-ce que ça changerait pour vous ?

avis-homelidays

Imaginez que vous n’aviez ne serait-ce qu’une dizaine, ou même cinq, avis empli d’enthousiasme à travers lesquels vos anciens locataires vous feraient une véritable pub

Qu’est-ce que ça représenterait pour vous en terme de résultats ?

À votre avis, entre votre location et celles de vos concurrents, laquelle les futurs vacanciers seraient le plus susceptibles de choisir ?

Je vous demande simplement de réfléchir à ça.

Quelques avis positifs, c’est parfois la meilleure façon de décupler votre taux de réservation. Et donc vos revenus locatifs. Surtout si vous êtes un nouvel arrivant.

Comment ça marche, concrètement :

La méthode que vous allez avoir entre les mains juste en-dessous est comme d’habitude au format numérique.
Vous pouvez la consulter sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous voulez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et commencer à effectuer les premières actions permettant de récolter d’excellents avis pour votre location saisonnière.

Ces stratégies sont prêtes à être utilisées.
Et elles vous attendent juste de l’autre côté de cette page :

Accès direct

Top