Marketing en ligne : pourquoi est-ce important pour la location saisonnière
Des entreprises comme Moz nous ont montré l’importance croissante du marketing numérique à travers leurs enquêtes auprès des industries.
Avec les nombreux jeunes qui entrent sur le marché du travail, et avec les nombreuses entreprises de formation, c’est à nous d’apprendre comment fonctionnent les nouvelles technologies mises à notre disposition.
C’est à nous d’appliquer des techniques et des stratégies efficaces à notre activité de loueur en saisonnier.
Malheureusement, certains loueurs en saisonnier ne voient pas l’intérêt de s’investir dans le marketing en ligne de leur location saisonnière.
C’est pourquoi j’ai décidé d’aborder ce sujet à travers cet article, afin de leur apporter quelques éléments de compréhension.
C’est en croissance :
Le marketing en ligne est en croissance pour une bonne raison : c’est là où les consommateurs passent leur temps.
Vos clients potentiels passent du temps sur Facebook, Instagram, Twitter, sur leur boîte mail et sur Google… Que ce soit pour effectuer des recherches de produits et de services ou tout simplement pour se distraire.
Ce n’est ni plus ni moins que la version 21ème siècle du marketing à l’ancienne où les gens étaient « forcés » de regarder une pub à la télévision ou une affiche sur un abris bus ou dans un couloir de métro.
Le marketing en ligne implique en fin de compte de placer votre message au bon endroit au bon moment pour un impact maximum.
Vos locataires potentiels s’y attendent :
Avoir un beau site web, une page Facebook, un compte Instagram et y poster du contenu de qualité est désormais devenu la norme.
Ne loupez pas des réservations parce que votre message n’était affiché pas au bon endroit, c’est-à-dire où vos locataires potentiels effectuent des recherches et interagissent.
Faites-le avant que vos concurrents ne le fassent à votre place :
Pour de nombreux loueurs en saisonnier, la concurrence n’a pas encore saisi pleinement l’enjeu que représente l’avènement de ces nouveaux moyens de communication.
C’est une bonne chose pour vous : cela signifie que vous n’avez pas à travailler trop dur pour sortir du lot et dépasser vos concurrents.
Ne laissez pas votre activité de location saisonnière terminer dernière dans ce domaine.
C’est bien trop important pour le succès à long terme de votre activité.
Alors si vous aviez laissé le marketing en ligne de côté jusqu’à présent, c’est le moment de redresser la barre.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel