Aidez votre locataire à vivre « comme un habitant » : 3 conseils clés

Une enquête menée par Airbnb révèle que 91% des voyageurs veulent découvrir leur destination « comme un habitant » lorsqu’ils réservent un logement chez Airbnb.

Contrairement aux hôtels, qui sont généralement situés dans des quartiers très touristiques, les locations de courte durée offrent aux locataires l’occasion d’explorer pleinement d’autres quartiers et de vivre des expériences plus authentiques.

En ayant cela à l’esprit, vous pourrez faire vivre à vos locataires un séjour de meilleure qualité, et mieux répondre à leurs attentes.

Dans cet article, nous allons justement voir ensemble diverses façons d’amener vos locataires à se sentir comme des « habitants » du quartier lors de leur séjour dans votre propriété.

Ainsi, vos locataires vivront un meilleur séjour, vous feront de la publicité et auront davantage de chance de revenir séjourner chez vous.

Commençons tout de suite par le premier conseil :

Laissez-leur un cadeau de bienvenue

Ça peut sembler évident, mais un cadeau de bienvenue bien pensé peut en dire beaucoup.

Un petit quelque chose acheté chez un artisan local constitue un excellent choix pour accueillir vos locataires dans votre propriété et dans le quartier.

Un petit quelque chose à déguster ou à grignoter est toujours une excellent idée.

D’autant plus que pour un grand nombre de voyageurs, l’aspect découverte de produits locaux occupe un place importante dans le choix d’une destination de voyage.

Ces petites attentions sont efficaces pour montrer à vos locataires que vous ne faites pas les choses à moitié et que vous avez à cœur la réussite de leur séjour.

Vous leur offrez un aperçu (ou plutôt un avant-goût) de la vie dans le quartier ou la région.

Décorez les lieux de façon appropriée

Une décoration effectuée à l’aide d’œuvres d’art typiques/locales peut instantanément transformer une propriété ennuyeuse et fade en un logis vivant et unique.

C’est pourquoi vous devez faire en sorte de décorer votre propriété de façon appropriée, afin de créer l’atmosphère recherchée par les voyageurs et vacanciers qui visitent la région.

Pensez aussi à laisser dans la pièce principale un ou plusieurs guides détaillant l’architecture, l’atmosphère locale ou l’histoire de votre ville ou de votre quartier. Ils permettent à vos locataires de percevoir davantage l’âme des lieux.

Des albums photos de photographes locaux constituent aussi une excellente idée. À mesure que vos invités les feuilletteront, ils seront très rapidement absorbés par la beauté de la culture locale.

En bref, faites en sorte que vos invités se sentent transportés dans un univers typique (des environs), qui les sort de leur routine.

Vous pouvez également ajouter des plantes issues de la flore locale :

Les plantes présentent l’avantage de nous faire nous sentir mieux et à déstresser.

Ajouter quelques plantes au jardin ou à l’appartement, et/ou des fleurs de saison, est une excellente idée pour accueillir vos locataires et les aider à se détendre après un voyage éprouvant.

Mettez un guide des attractions locales à leur disposition

Un guide dans lequel vous faites figurer les meilleurs restaurants, bars, attractions, magasins, de la ville ou du quartier aidera vos locataires à trouver des idées pour leur séjour.

Les locataires apprécient tout particulièrement de savoir quels sont vos endroits préférés.

Concevez un guide à jour des informations clés relatives aux environs, contenant les dates/heures et les lieux des événements locaux (marchés, foires aux vins, fêtes du village, festivals, etc…).

Faites en sorte d’inclure une belle panoplie de choses à faire, de façon à ce qu’il y en ait pour tous les goûts.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top