3 types de voyageurs qui réservent à la dernière minute :
Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue 3 types de locataires qui réservent à la dernière minute (24-48h avant leur départ pour une bonne partie d’entre eux)…
Si vous vous y prenez de la bonne façon pour attirer ces locataires chez vous, ils vous permettront de combler les trous dans votre planning, et ainsi à encaisser plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros supplémentaires chaque année…
Ce qui n’est pas négligeable quand on cherche à rentabiliser au maximum son investissement locatif, ou tout simplement à optimiser au mieux son activité de loueur de meublé / loueur en saisonnier.
Et fort heureusement, tout ceci est beaucoup plus facile qu’on le pense quand on s’organise de la bonne façon et qu’on a les bons outils.
Bien…
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet en passant en revue ces différents types de voyageurs qui réservent à la dernière minute…
C’est parti :
• Les voyageurs qui se déplacent pour un événement spécial :
Ça peut être des personnes qui ont réussi à acheter des billets au dernier moment pour un concert, un match de foot, un spectacle, etc…
Ça peut aussi être des personnes qui au dernier moment ont décidé d’assister au mariage d’un membre de leur famille ou d’un ami.
Dans tous les cas, ces personnes ont besoin d’un logement sur place, et rapidement.
• Les voyageurs à la recherche d’une escapade de week-end :
Nombreuses sont les personnes qui décident à un moment de l’année de s’échapper de leur domicile le temps d’un weekend.
Il peut s’agir de personnes seules, de couples, de groupes d’amis, ou même parfois de familles…
À noter que ce type de voyageurs tend à voyager moins loin de son domicile que les voyageurs qui s’y prennent davantage à l’avance.
• Les voyageurs à la recherche de la bonne affaire :
De nos jours, de nombreux voyageurs font en sorte d’acquérir des billets d’avion au rabais.
Et étant donné que la plupart de ces billets ne sont disponibles qu’une semaine ou quelques jours avant le vol, bien souvent les voyageurs ne connaissent même pas leur destination avant le jeudi soir (soit 24-48h avant leur arrivée dans la location)…
Ces trois types de voyageurs que nous venons de passer en revue ont un point en commun : ils ont besoin d’un logement où séjourner au cours de leur séjour.
Et comme vous l’avez compris, bien souvent ces voyageurs ne savent même pas quelle va être leur destination jusqu’à 24-48h avant leur départ.
Et quand ils prennent finalement connaissance de leur destination, c’est là qu’ils passent à l’action pour réserver quelques nuitées dans une location meublée.
Et ces nuitées, ils peuvent les réserver chez vous.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel