6 astuces pour générer plus de réservations sur les sites d’annonces

De plus en plus loueurs en saisonnier créent un compte sur les sites d’annonces (Homeliday, Abritel…).

Ce qui fait qu’il est de plus en plus difficile de sortir de lot.

La solution pour palier à ce problème ?

Augmenter votre taux de conversion. C’est-à-dire votre capacité à convertir les questions d’internautes en réservation.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 6 astuces pour multiplier vos chances de convertir un internaute hésitant en locataire confiant. C’est parti :

Inspirer confiance

Avec toutes les histoires d’arnaque à la location et d’escrocs qui traînent sur le web, certaines personnes ont peur de se faire avoir. Et donc ils mettent définitivement de côté les locations qui ne leur inspirent pas confiance.

Vous devez donc véhiculer une certaine crédibilité.

Pour ce faire, vous pouvez mettre dans l’annonce un lien vers votre site web personnel. Ou bien vers un article de presse parlant de votre location.

Ne vous embêtez pas avec les clients hésitants

Ils peuvent vous faire perdre un temps précieux.

Répondez-leur quelque chose comme :

« Dans le cas où notre location ne vous correspondrait pas, les deux plus proches susceptibles de vous intéresser sont celle-ci … (un peu plus chère) et celle-ci … (un peu moins cher). Elles répondront peut-être mieux à vos besoins. Dans tous les cas, nous vous souhaitons un excellent séjour ! »

C’est efficace parce que c’est anti-vendeur. Ça ne fait pas vendeur de tapis.

Une réponse comme celle-ci découragera les gens qui ne sont pas sérieux, et convaincra les personnes hésitantes.

Anticipez l’adversité

Vous avez dû remarquer plus de 50% des personnes qui vous contactent sont des personnes qui, bien qu’elles soient intéressées par votre offre, sont hésitantes.

C’est la raison pour laquelle vous devez vous préparer à toutes les questions possibles. En prenant soin de préparer une réponse qui mène à la réservation.

Par exemple, si un locataire potentiel vous dit : « Votre location m’intéresse mais elle me semble un peu chère ».

Répondez-lui quelque chose comme : « Oui en effet elle est un peu chère. C’est parce qu’elle se situe dans le haut de gamme et qu’elle dispose d’équipements dernier cri. Si vous cherchez une location davantage milieu de gamme, nous ne sommes peut-être pas la meilleure solution. »

Ne tombez pas dans le piège de répondre par non « Non, elle n’est pas chère… etc… ». Cela braquerait votre potentiel client.

À la place, employez le « Oui et » : « Oui, en effet ce n’est pas donné à tout le monde, (et) c’est parce que… (éléments justifiants son prix élevé) ».

Procédez au paiement rapidement

Évitez les procédures longues et complexes. Car plus le process comporte d’étapes, moins la réservation a des chances de se faire.

Vous devez donc faire en sorte de procéder à la transaction le plus tôt possible dans le processus de réservation. Cela vous évitera des désistements imprévus.

Relancez les internautes silencieux

Vous pouvez utiliser des outils de relance automatiques (vous en trouverez à la pelle sur Google) pour relancer les potentiels locataires dont vous n’avez plus de nouvelles.

Car vous avez dû remarquer que de nombreux locataires potentiels ne répondaient pas à vos emails de réponse. Et je vous rassure : vous n’êtes pas tout seul. Tout le monde est dans le même cas.

Et pourquoi pas la vidéo ?

La vidéo est un excellent moyen de véhiculer de la confiance et de la sincérité.

Aujourd’hui il est devenu facile et peu onéreux de réaliser des courtes vidéos personnalisées pour répondre à chacun de vos potentiels locataires.

Certains loueurs s’y sont mis et ont parfois réussi à quasiment doubler leur taux de conversion.

Enregistrer

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top