Site web de location saisonnière : les 5+1 pages indispensables pour un site attrayant

Il y a des pages indispensables à faire figurer sur un site web de location de vacances.

Que vous ayez déjà ou non un site web personnel pour votre location saisonnière, vous devez lire ce qui suit.

Après avoir lu cet article, vous saurez exactement quelles pages web doit comporter votre site de location.

Peut-être que vous disposez déjà d’un site web de location saisonnière, et que vous ignorez quelles pages il doit comporter.

Ou peut-être que vous n’avez pas encore de site web et que vous attendez d’acquérir certaines connaissances en création web pour vous lancer.

Mais n’attendez pas d’être un expert. N’ayez pas peur de vous lancer. Car c’est quand on pratique que l’on progresse le plus.

Un site web de location saisonnière, ça se construit. Ça ne se met pas en ligne tout fait comme par magie.

Un artiste peintre construit son oeuvre petit à petit. Il ne pond pas un chef d’oeuvre instantanément. Un tableau, on doit le peindre.

Dans tous les cas, cet vous guidera dans la bonne direction.

Et en mettant en pratique ce que vous allez y apprendre, vous aurez déjà une longueur d’avance sur 95% des loueurs en saisonnier qui dispose d’un site internet. Votre taux de transformation fera un bond.

Car si certains loueurs peinent à convertir une grande partie de leurs visiteurs en client, c’est bien souvent parce qu’ils ne s’y prennent pas correctement.

Alors que s’ils mettaient en application dès maintenant des choses qui fonctionnent, ils constateraient rapidement une amélioration de le taux de conversion.

Ajouter à votre site web les pages que vous allez découvrir juste en-dessous vous permettra de booster rapidement votre taux de réservation.

Voici les 5+1 pages que tout loueur en saisonnier devrait avoir sur son site internet :

La page d’accueil

La page d’accueil, c’est celle qu’on voit en premier. Elle doit convaincre l’internaute de rester sur votre site et de poursuivre la visite.

Vous devez y inclure de belles photos en bonne qualité. Le must, c’est de mettre en place un slider afin de faire défiler plusieurs photos à intervalles de temps réguliers.

Un bon moyen de véhiculer de la crédibilité est aussi d’y inclure des témoignages de vos anciens locataires.

Pour inciter le visiteur à vous poser des questions ou à entrer en contact avec vous, je vous conseille aussi d’inclure un formulaire de contact. Ainsi que de faire figurer sur la page un numéro de téléphone et/ou une adresse email.

Et si vous disposez d’une plaquette de la région (que vous aurez pris soin de réaliser), vous pouvez afficher un lien de téléchargement. Notez qu’un internaute qui lit votre guide de présentation de la région a de grandes chances d’effectuer une réservation (le guide donne envie, il permet au visiteur de s’imaginer en vacances chez vous).

La page blog

La partie blog de votre site constitue le meilleur moyen de véhiculer de l’expertise et d’offrir de la valeur aux visiteurs de votre site.

Votre blog vous permet de vous démarquer efficacement de la compétition. Mais ce n’est pas son seul avantage :

Il a aussi un intérêt pour le référencement. Car il vous permet de publier régulièrement des articles sur votre site et donc de rendre votre site vivant. Et on sait que les sites vivants sont davantage appréciés par Google.

Je vous conseille un minimum d’un article par semaine. Si vous avez du temps ou que vous avez l’habitude, vous pourrez facilement publier un article par jour sur votre site.

Vous verrez qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois, votre site deviendra extraordinaire et suscitera un intérêt toujours plus grandissant de la part des internautes et de vos potentiels locataires.

La page descriptive de votre bien immobilier

Un visiteur intéressé voudra toujours en savoir plus sur votre location. Il voudra connaître les détails.

C’est la raison pour laquelle votre site doit comporter une page Description.

Elle doit comporter une description clair de votre logement mis en location. Les éléments clés doivent être rapidement identifiables (je vous conseille pour ce faire d’utiliser des listes à puce).

Vous pouvez également y inclure les notes et appréciations données par les anciens locataires.

Je vous recommande aussi d’y faire figurer un calendrier qui permet aux internautes de savoir en un coup d’oeil quelles dates sont disponibles. Cela facilite le processus de réservation. Vous pouvez même y inclure un système de réservation automatique.

La page de contact

Bien évidemment, une page contact comportant un formulaire de contact.

La plupart du temps, les internautes désirant poser une question ou effectuer une réservation se rendront sur cette page.

Faites-y figurer une photo de vous chaleureuse, qui donne envie de vous rencontrer et qui inspire confiance.

La page Photos

Vos locataires apprécieront de pouvoir examiner votre location sous tous ses angles.

Donc mettez en ligne des photos en haute définition. Et pourquoi pas des photos panoramiques.

Et dans l’idéal mettez une description texte en-dessous de chaque photo (cela aide au référencement et à la compréhension par le lecteur).

Et pourquoi pas une page « Dernière minutes » ou « Bons plans »

Une telle page permet de maximiser votre taux d’occupation et d’éviter la vacance locative. Elle augmente vos chances de louer pour certaines périodes.

Vous pouvez y faire figurer des offres promotionnelles de dernières minutes. Vous pouvez aussi y inclure des discounts du genre « Pour 6 nuits réservées, 1 nuit offerte ».

Voilà pour ces 5 + 1 pages indispensables à un site web de location saisonnière. Mettez en place ces pages dès aujourd’hui. Vous constaterez les résultats rapidement.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top