2 lettres à inclure dans vos emails pour avoir plus de locataires

Si vous voulez augmenter l’impact de vos emails et convertir davantage de demandes de renseignement en réservations, ce qui suit devrait vous plaire…

Vous allez voir que c’est tout bête.

Mais que ça peut vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Est-ce qu’il vous arrive souvent de recevoir des emails de questions de la part de potentiels locataires, de leur répondre et de vous apercevoir qu’ils ne répondent plus. Comme si finalement votre location ne les intéressait pas… ?

Est-ce qu’il vous arrive de sentir des potentiels locataires hésitants dans leurs emails ?

Vous sentez que vous pourriez convertir davantage d’échanges par email en réservations, mais vous ignorez comment y parvenir simplement… ?

Si l’échange d’emails ne va pas plus loin, cela peut-être dû entre autres au fait que :

  • Ils ont trouvé mieux ailleurs : en général, les internautes sélectionnent plusieurs offres de location et cherchent laquelle pourra satisfaire au mieux leurs besoins. Peut-être aussi un autre échange d’emails avec un autre propriétaire s’est mieux déroulé et qu’ils ont su nouer un meilleur contact.
  • Ils ont besoin de vous faire davantage confiance : de nos jours, nombreux sont les gens qui se méfient de certaines offres de location de vacances, en raison des histoires d’arnaques qui circulent ici et là.

2 lettres qui peuvent changer beaucoup de choses :

Ce qui suit va peut-être vous étonner, mais c’est un fait avéré :

Ajoutez un P.S. à la fin de vos emails de correspondance et vous pourrez générer bien plus de réservations que vous n’en génériez auparavant.

Vous avez dû remarquer qu’à chaque fois que vous recevez un email qui comporte un P.S., vous prenez le temps de lire le contenu de ce P.S., même si vous zappez la totalité du corps du mail.

Tout le monde prend le temps de lire ce fameux « P.S. ». Les gens ne savent pas vraiment pourquoi ils le font, mais ils le font, et c’est ça qui compte.

La fait est que cette dernière portion de l’email – ce fameux postcript ou P.S – ressort clairement visuellement. C’est une partie de l’email qui saute aux yeux.

C’est pourquoi si vous l’utilisez correctement, vous pouvez faire des merveilles : créer de l’engagement chez vos potentiels locataires, susciter la curiosité… et ainsi générer plus de réservations.

Maintenant que vous sachez que le P.S. est lu systématiquement, vous allez pouvoir l’utiliser à votre avantage.

Voici différentes manières d’utiliser le P.S de manière efficace :

Pour inspirer confiance :

Le P.S. peut vous permettre d’injecter une bonne dose de confiance et de réassurance dans votre interaction avec le vacancier.

Par exemple, en y incluant un témoignage d’un ancien locataire ou en y faisant figurer un lien vers un article de presse parlant de votre location.

Pour offrir quelque chose :

Utiliser le P.S pour créer de l’urgence peut être redoutable pour convertir un échange d’email en réservation.

Proposez par exemple une réduction de 10% (par exemple sous le forme de code promo) si la personne réserve dans les 24h. Ou bien une prestation gratuite que vous faites payer habituellement, pour ceux qui réservent dans les jours qui suivent.

Pour résumer le corps de l’email :

Si votre email est un peu long, il se peut que votre correspondant ne prenne pas le temps de lire l’intégralité de votre message. En particulier s’il manque de temps et qu’il est en correspondance avec d’autres loueurs.

C’est pourquoi il peut être intéressant d’utiliser le P.S pour résumer le corps de votre email :

« P.S. : Dans tous les cas nous serions enchantés de vous accueillir dans notre demeure, il nous faut simplement quelques informations supplémentaires pour confirmer la réservation. Nous attendons votre réponse avec impatience. »

Pour personnaliser :

Véhiculer de l’authenticité est un moyen efficace de conduire l’internaute de réserver. C’est toujours agréable de se rendre compte qu’on a pas affaire à un répondeur automatique mais à une personne humaine.

Vous pouvez par exemple vous servir du fait que votre correspondant vient de telle ou telle région. Par exemple s’il vient de Bretagne :

« PS : J’ai remarqué que vous veniez de Bretagne, j’y suis allé cet été en vacances, près de Quimper et j’ai grandement apprécié. »

Pour poser des questions

Quand votre email comporte une question, qui plus est dans le P.S, vous augmentez considérablement les chances que votre correspondant vous réponde.

Et c’est bien logique. Car une question demande réponse.

Ainsi, vous pouvez utiliser le PS pour poser une question. Et donc amener l’internaute à vous répondre.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top