Louer facilement : à quel point suscitez-vous l’intérêt de la personne qui lit votre annonce ?

Pour louer facilement, il y a une condition à remplir.

Et cette condition, très peu l’ont en tête.

Très peu ont vraiment conscience de son importance.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez le sentiment d’avoir la meilleure location de la région (ou du moins l’une des meilleures).

Peut-être que vous avez investi une certaine somme pour pouvoir présenter le meilleur aux vacanciers qui recherchent une location saisonnière pour leurs vacances.

Peut-être que vous vous êtes creusé le crâne pour pouvoir vous différencier de la concurrence, qui peut être rude suivant la région où vous vous situez.

Mais voilà, vous sentez que vous pourriez louer plus. Et vous ignorez ce qui cloche.

Vous vous demandez pourquoi les locataires n’affluent pas comme des moustiques sur la peau un soir d’été.

Je vous rassure : vous n’êtes pas tout seul.

Le secteur de la location de vacances n’est pas bien différent des autres secteurs très rentables :

Une concurrence coriace. Des petits qui tentent de se faire une place parmi les gros.

Et la loi des 80-20, la fameuse loi de Pareto, est toujours aussi vérifiable.

20% des propriétaires attirent 80% des locataires.

Et 80% des propriétaires peinent à remplir leur planning. Et se demandent même s’ils ont bien fait de choisir ce secteur pour faire fructifier leur capital

Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant (sauf pour ceux qui savent s’y prendre et persévérer).

Avec l’explosion d’Internet et des offres disponibles, vos concurrents les plus féroces ne sont pas les autres propriétaires qui louent un bien dans votre région.

Vos plus féroces concurrents ne sont pas les agences immobilières qui proposent des biens de qualité à vos potentiels locataires.

Vos plus féroces concurrents sont des personnes auxquelles vous n’auriez jamais pensé en premier lieu :

Les proches et les amis des personnes que vous visez.

Vous vous demandez probablement si vous avez bien lu.

Oui. (Bien évidemment, j’ai quand même pris le temps de me relire ;)

Vous allez comprendre tout de suite.

Avec la multitude des sites d’annonces, sur lesquels on trouve une multitude d’annonces de location saisonnière pour votre région ou votre ville, le choix est énorme.

Et bien souvent, il n’y a pas que la personne que vous visez qui va effectuer une recherche :

Il y a sa femme ou son mari, il y a ses amis avec lesquels il va partir en vacances, il peut aussi y avoir ses enfants, etc…

Tout un tas de gens qui vont tenter de convaincre votre cible que telle ou telle autre location est mieux que la vôtre.

Car chacun va faire une recherche de son côté. Chacun va préférer telle ou telle location suivant ses goûts.

Et chacun va essayer de convaincre l’autre que la location qu’ils auront choisies est la meilleure.

Imaginez que Jean-François fasse une recherche sur Internet (sur Google ou sur son site d’annonces préféré) et tombe sur votre location. Il s’y verrait bien en vacances.

Il se dit pourquoi pas. Ça a l’air sympa. Bref, il choisit votre location parmi toutes les autres.

Quand arrive sa femme Jacqueline qui elle aussi a effectué une recherche de son côté et sélectionné une autre location saisonnière.

La question qui ici va tout changer pour vous est celle-ci :

Votre offre de location saisonnière est-elle plus intéressante que la femme de Jean-François ?

Mais plus généralement :

Votre offre de location saisonnière est-elle plus intéressante que les proches de votre cible ?

• La réponse est oui ?

Parfait !

• La réponse est non ?

Vous venez de perdre une ou plusieurs semaines de réservation car Jacqueline aura davantage intéressé Jean-François que votre location.

Elle l’aura persuadé que la location qu’elle a trouvée est mieux que la vôtre. Ou elle lui aura fait un regard attendrissant pour le contraindre à lui faire plaisir en choisissant la location qu’elle aura trouvée.

Alors à partir de maintenant, demandez-vous si votre location est plus intéressante que les proches de votre cible. Car ça peut changer beaucoup de choses pour vous.

Pour louer facilement, vous devez susciter suffisamment d’intérêt pour que la personne qui lit votre annonce ait suffisamment envie de venir séjourner chez vous pour convaincre ses proches que votre location est la meilleure pour leurs vacances.

Et pour ce faire, 2 solutions s’offrent à vous :

1) Être le meilleur du meilleur : facile à dire mais plus difficile à faire. Si vous avez le plus beau logement de la ville, le meilleur service client, les prix les plus bas, etc… vous avez une chance d’avoir la meilleure location de vacances de la région. En général ce sera difficile à faire… Donc partez du principe que votre location n’est pas la meilleure.

2) Rendre service et être aimable : aider et être utile aux potentiels locataires est ultra efficace pour qu’ils soient convaincus que votre location est faite pour eux. Cette façon de faire peut tout changer. Elle permet de court-circuiter les techniques de vente agressives et toutes les publicités de vos concurrents (que ce soit de la publicité à proprement parler ou les tentatives des proches de votre cible de le détourner de votre location).

Dans le secteur ultra compétitif que constitue la location de vacances, apporter votre aide chaleureusement est peut-être le seul moyen qu’ont les loueurs en saisonnier de sortir de la masse. La bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit. La mauvaise, c’est que ça demande un travail régulier et de la persévérance.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top