Le meilleur moyen de connaître ce que recherchent vraiment vos potentiels locataires ?

Imaginez que vous puissiez connaître les attentes précises des locataires potentiels qui consultent votre offre de location

Et plus particulièrement du type de personnes qui ont adoré leur séjour chez vous…

Imaginez si vous saviez comment réfléchissent les potentiels locataires quand ils tombent sur votre offre de location

Imaginez si vous connaissiez exactement ce qui les fait tilter… Et avoir le coup de foudre pour votre location

Vous devez être en train de vous demander si c’est possible. Et la réponse est OUI. Évidemment sinon je ne serais pas en train d’écrire cet article :)

La seule condition est que vous ayez déjà eu quelques locataires. Nous allons voir pourquoi un peu plus bas.

Peut-être qu’aujourd’hui vous ignorez quel langage employer pour rendre votre annonce percutante.

Peut-être que vous aimeriez que les potentiels locataires se rendent compte dès la lecture de la première phrase de votre annonce que votre location saisonnière est faite pour eux. Et qu’ils doivent choisir la vôtre, et pas une autre.

C’est possible.

Et pour y parvenir…

Il y a une technique bien précise à mettre en place.

Cette technique consiste à employer le même langage que vos potentiels locataires. Mais aussi à mettre en avant les éléments qu’ils vont préférer dans votre location.

Maintenant vous devez sûrement vous demander : « Mais comment puis-je employer le même langage que le leur si je ne les ai pas encore rencontrés ? » « Comment puis-je connaître les éléments de ma location qu’ils vont préférer s’ils n’y ont pas encore séjourné ? »

Pour ce faire, c’est tout simple. Vous allez recourir à vos présents et anciens locataires.

Parce qu’il est quasiment impossible de savoir ce qu’aiment vos locataires sans le leur demander.

Et pour leur demander, vous allez leur présenter un petit questionnaire à remplir. Un petit sondage qui contient seulement 4 questions (plus c’est court, plus il a de chances d’être rempli).

Prenez le temps de mettre cela en application, et vous serez bluffé par ce que ça va pouvoir vous apporter.

Cela ne vous indiquera pas seulement la direction à prendre…

Mais cela va vous apporter une formule exacte à utiliser dans vos annonces, sur votre site web, dans vos emails…

Les internautes liront vos mots et seront comme par magie attirés par votre location de vacances, tout simplement parce que vous donnerez l’impression de lire dans leur pensée !

Créer votre sondage en 5 minutes… C’est parti :

1. Inscrivez-vous sur SurveyMonkey.com et créez un compte gratuit en cliquant sur « Inscription GRATUITE ». Ça prend à peine une minute.

2. Créez un sondage en cliquant sur le bouton vert « + Créer un sondage »

3. Donnez un titre à votre sondage puis ajoutez vos questions. Voici les 4 questions qui vous permettront de littéralement lire dans les pensées de vos locataires :

  • Pourquoi avez-vous choisi notre location de vacances et pas une autre de la région ?
  • Qu’avez-vous préféré au cours de votre séjour ?
  • Si vous deviez recommander notre location de vacances à des amis ou à de la famille, qu’est-ce que vous leur diriez ?
  • Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de votre séjour ?

Ces questions sont à adapter. Si vous louez un gîte, je vous conseille de remplacer « location de vacances » par « gîte ». Si vous louez une villa, par « villa », etc…

4. Passez en revue votre travail à l’aide du bouton « Prévisualiser le sondage » afin de vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreur.

5. Cliquez sur « Envoyer le sondage » pour obtenir le lien à envoyer à vos locataires.

Obtenir quelques réponses

Toute réponse est bonne à prendre.

Si possible envoyez le sondage à vos anciens locataires.

Et demandez à vos locataires de remplir le sondage quand ils séjournent encore dans votre location (par exemple quelques jours avant leur départ ou bien juste avant)

Vous pouvez même offrir une petite réduction sur une prochaine réservation aux locataires qui prennent le temps de remplir le sondage. Histoire de les inciter à jouer le jeu.

Vous verrez qu’au fil du temps vous obtiendrez des réponses qui constitueront une mine d’or pour le marketing de votre location saisonnière.

Passez à l’action, maintenant

Si vous vous demandez ne serait-ce que ce que vous pourriez faire pour vous différencier de la concurrence, alors que vous devez mettre en application ce que vous venez d’apprendre au plus vite !

95% de vos concurrents ne mènent pas ce genre de recherches.

Une fois que vous aurez récolté une quantité suffisante de réponse, asseyez-vous à une table et repérez les éléments clés :

Les commentaires et les phrases qui reviennent sans cesse. Car ce sont ces éléments qui sont communs à la plupart des personnes qui consultent votre offre de location.

Et en réutilisant ces termes et expressions dans votre communication, vous serez alors certain d’employer le même langage que vos potentiels locataires.

Vous emploierez des mots qui feront sens.

Les internautes qui consultent votre offre de location seront captivés par votre annonce. Vous leur donnerez l’impression que votre location est faite pour eux.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top