Jouez-vous à la roulette russe avec les sites d’annonces ?

Lisez bien ce qui suit :

Si en tant que loueur en saisonnier, vous utilisez comme seul moyen de communication les sites d’annonces, vous exposez votre location saisonnière aux aléas du hasard, au bon vouloir des actionnaires qui détiennent les compagnies de sites d’annonces, et dans le pire des cas à une faillite totale.

Vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas…

Avec la plupart des sites d’annonces, vous êtes obligé de vous connecter à l’interface du site pour consulter et traiter vos demandes de réservation, les questions des potentiels locataires, etc…

Et vous ne pouvez recourir à aucun mode de communication externe (email, téléphone…) pour communiquer avec vos locataires potentiels.

Or…

VOUS devez avoir le contrôle sur ce qui fait le succès de votre location saisonnière

Vous devez, indépendamment d’un quelconque site d’annonces, pouvoir contacter vos locataires comme bon vous semble.

Avec le système mis en place par la plupart des sites d’annonces, c’est impossible. On s’y sent comme prisonnier. Esclave et extrêmement dépendant.

Que se passe-t-il si le site d’annonce décide un beau jour de vous dégager ou de fermer ses portes ?

Ce sera fini pour votre location. Car il aura gardé tous les contacts des locataires qui auront déjà réservé chez vous.

Tout l’argent que vous aurez dépensé pour vous maintenir visible aura été investi pour rien.

Bref, avec les sites d’annonces, vous jouez à la roulette russe. Vous n’avez pas le contrôle.

Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir :

Ils ont trouvé un filon, un marché porteur (les propriétaires et agents immobiliers qui se fichent complètement de développer un marketing dont ils ont le contrôle). Et en profitent en se servant une commission sur chaque réservation.

Après tout, ces propriétaires et agents immobiliers sont coupables de leur flemmardise…

Et comme vous vous en doutez…

…le fait de restreindre toutes les communications extérieures avec les locataires potentiels (c’est-à-dire les communications externes à leur site web) leur permet de garantir leur système de commissions.

Car vous êtes obligé de payer à chaque fois.

Vous ne pouvez pas vous en sortir en communiquant par vos propres moyens. Car le site d’annonces garde toutes ces précieuses données pour lui.

Par exemple, vous ne pouvez ni mettre une adresse email dans un message destiné à l’internaute. Vous ne pouvez pas renvoyer le locataire potentiel vers une autre de vos offres susceptible de l’intéresser. Vous ne pouvez même pas lui envoyer un lien vers votre site web personnel…

Ça fait peur.

Que se passe-t-il si les sites d’annonces décident d’augmenter les taux de commission ?

Que se passe-t-il s’ils ne me donnent jamais l’adresse email du locataire, même après qu’il soit resté à la location ?

Que se passe-t-il s’ils décident d’augmenter les prix à payer pour être davantage visible ?

Et pire, que se passe-t-il s’ils ferment leur porte ou font faillite ?

Vous ne pouvez rien dire. C’est eux qui décident. Sauf si vous avez pris le temps de bâtir une stratégie marketing solide. Et que vous n’avez pas mis tous vos oeufs dans le même panier.

Tous les loueurs qui se plaignent des aléas de la politique des sites d’annonces peuvent soit développer de leur côté le marketing de leur location de vacances, soit en subir les conséquences. C’est aussi simple que ça.

Si vous n’avez ni votre propre site web pour votre location, ni votre propre blog, que vous ne prenez pas le temps de rester en contact avec vos anciens locataires, que vous ne mettez pas en place une stratégie d’email marketing…

Si vous ne faites rien de tout ceci, vous jouez à la roulette russe.

Et on sait tous ce qui peut se passer.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top