Le meilleur site de location de vacances ? Ce n’est pas celui que vous pensez :

meilleurs sites de location de vacances particulierVous vous demandez quel est le meilleur site de location saisonnière ?

Le site qui vous garantira des réservations régulières et des taux de remplissages optimaux ?

Promouvoir sa location saisonnière de manière durable et efficace est avant-tout une question de contrôle.

Certains propriétaires ne comptent que sur des sites d’annonces qui peuvent du jour au lendemain augmenter leurs tarifs ou changer leur algorithme de visibilité des annonces, ou encore garder pour eux les adresses email de vos locataires.

Ces propriétaires n’ont aucun contrôle.

D’autres propriétaires ne comptent que sur Facebook, LeBonCoin ou Craiglist pour générer des réservations. Ces mêmes plateformes qui font payer de plus en plus cher leurs fonctionnalités utiles à ceux qui sont prêts à payer au prix coûtant.

Ces individus n’ont pas plus de contrôle que les précédents.

Comment un loueur en saisonnier peut-il reprendre le contrôle ?

Quand on parle de marketing de la location saisonnière, il existe deux catégories de loueurs saisonniers :

1) Ceux qui dépensent constamment leur temps et leur argent exclusivement dans des plateformes tiers… Et qui peuvent très bien se faire dégager par des agents immobiliers qui ont plus de moyens ou bien disparaître à cause de changement de politique des plateformes en question.

2) Ceux qui (en plus d’utiliser ces plateformes tiers) décident de prendre le contrôle et d’adopter deux autres plateformes indépendantes et inaltérables que j’approuve au plus haut point (le site web personnel et l’email marketing), contribuant à développer de manière sûre leur activité sur le long terme.

Il est grand temps de prendre en main votre business de loueur en saisonnier :

Avec le nombre croissant de plateformes s’ouvrant au public…

Avec la prise d’importance de ces plateformes aux yeux des actionnaires…

Il est grand temps de commencer à prendre en main votre business de loueur en saisonnier.

Et vous l’aurez compris : le meilleur site de location de vacances, c’est le vôtre.

C’est un site qui vous appartient. Vous y êtes le patron.

Car sur votre site, pas d’adresse email de potentiel locataire retenue en otage, pas d’euros supplémentaires à dépenser pour pouvoir mettre en avant les pages que vous souhaitez mettre en avant.

Bref, pas de chantage. Pas de sueur froide due à des changements arbitraires de conditions d’utilisation.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top