Comment attirer les locataires : le truc qui peut tout changer dans une annonce

trouver des locatairesPour créer une annonce attractive, il y a un point crucial à côté duquel passent la plupart des propriétaires.

Et c’est ce que nous allons voir juste en-dessous.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous disposez d’un bien immobilier que vous louez en saisonnier, ou bien que vous n’avez pas encore mis en location.

Seulement voilà, vous avez l’impression que votre location se retrouve perdue dans l’immensité des autres locations disponibles.

Vous avez mis en ligne une annonce sur un site d’annonces, et vous pensiez recevoir plus de messages de la part des potentiels locataires.

Mais vous sentez que votre annonce peine à sortir du lot. Parmi cette multitude d’annonces déjà présentes…

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un truc qui peut tout changer.

D’autant plus que peu de propriétaires y prêtent attention. Ils pensent être au-dessus de ça, ne prennent même pas la peine de s’y intéresser. Alors que s’ils savaient ce que recèle cette technique, ils pourraient passer à l’action dès maintenant et générer bien plus de réservations.

Vous avez peut-être déjà essayé de rajouter du matériel à votre location…

…afin d’en augmenter la valeur perçue.

Par exemple un lecteur de DVD ou de Bluray, une machine à café, un lave vaisselle, un sèche serviettes, etc… (je balance tout ce qui me passe par la tête, mais il y a une multitude d’autres exemples).

Ce n’est pas une mauvaise idée, loin de là. Seulement, ce n’est pas la première chose à faire pour rendre une annonce plus percutante.

Pensez-vous à mettre en avant les bénéfices par rapport aux caractéristiques ?

Quand des gens décident de réserver chez vous, c’est avant-tout une décision émotionnelle.

Car ils ont eu comme un coup de foudre. Les gens veulent passer des moments inoubliables. Ils veulent passer des vacances dans un endroit qui les changera de leur ennui du quotidien.

C’est pourquoi ils procèderont souvent au feeling : à leur ressenti par rapport à vos photos et à leur ressenti par rapport à votre description.

Est-ce que votre description fait appel à leurs émotions avec des éléments qui suscitent directement leur imaginaire ? Ou bien fait-elle appel à leur esprit d’analyse avec des éléments froids et objectifs ?

Vous voyez où je veux en venir ?

C’est un principe clé du marketing.

difficile d'attirer les gens avec un four

Au fond, les gens s’en fichent de savoir jusqu’à quelle température monte votre four ou bien combien de plats ils peuvent mettre dedans. L’important, c’est de savoir qu’ils vont pouvoir cuisiner de bons plats pour toute la famille. Et passer des moments agréables à cuisiner entre amis ou en famille.

attirer des locataires avec un bon repas

Idem si vous avez une collection de DVD dans votre location. Au lieu de leur dire que vous avez 48 DVD, dites-leur qu’ils vont pouvoir passer des moments tranquillement en famille en regardant un bon film qu’ils auront trouvé dans votre collection de DVD. Et seulement après vous mentionnez vos 48 DVD : « …grâce à notre collection de DVD ».

Les caractéristiques ne doivent servir qu’à appuyer les bénéfices. Ils ne doivent servir que de preuve.

Mais jamais ils ne doivent être mis en avant par rapport aux bénéfices. Car ce sont les bénéfices qui ont un réel impact sur les émotions de l’internaute. Ce sont les bénéfices qui déclencheront ce coup de foudre qui fera que l’internaute tombera amoureux de votre location. C’est au niveau inconscient que cela se joue, et pas au niveau conscient, plus froid, plus analytique.

BONUS : Comment trouver facilement les bénéfices qui font tilt

Pour trouver les bénéfices qui auront un réel impact sur l’imaginaire des internautes qui lisent votre annonce, vous allez faire appel à vos anciens locataires.

Vous allez reprendre contact avec eux (simplement par email) et leur demander ce qu’ils désirent le plus dans une location de votre région.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil de sondage comme Google Doc ou Survey Monkey.

Une fois que vous avez les résultats :

Vous allez voir se dessiner une tendance à partir des réponses que vous aurez obtenues.

Et vous remarquerez que ce que veulent les locataires ce n’est pas « 4 chambres », « un spa », « un set de table élégant pour un couple ».

Mais vous remarquerez que ces locataires voudront en fait du bien-être, de la tranquillité, des moments romantiques, de bons moments en famille…

Et c’est justement cela que vous allez mettre en valeur pour créer ces fameux coups de foudre entre les potentiels locataires et votre offre de location.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top