Comment savoir si les internautes cliquent sur vos liens :
Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un moyen simple et efficace de suivre les clics sur vos liens :
Les liens que vous placez sur les réseaux sociaux, sur les forums, en commentaires sur des blogs, etc…
Ces liens qui vous servent bien souvent à aspirer des internautes vers votre site web de location saisonnière ou vers votre annonce.
Peut-être que jusqu’à présent, lorsque vous placiez des liens hypertextes sur le web, vous procédiez à l’aveugle. Sans savoir si les gens cliquaient ou non sur ces liens.
Or, le fait de savoir si les internautes cliquent ou non sur un lien vous permet de savoir quels contenus suscitent le plus d’intérêt de leur part. Et ainsi de pouvoir prédire facilement si un lien va créer de l’engouement ou non.
Vous pourrez ainsi drainer un trafic conséquent depuis le reste du web vers votre site internet de location de vacances ou vers votre annonce de location si vous utilisez un site d’annonces.
Intéressant, n’est-ce pas ?
Un outil formidable pour suivre les clics sur vos liens :
S’il n’existait pas un tel outil, vous vous douteriez que je n’aurais pas pris la peine d’écrire cet article.
Cet outil, simple d’utilisation, va vous permettre de pouvoir mettre en place des liens sur lesquels vous saurez QUI clique, QUAND ils sont cliqués, dans quelles conditions, etc…
Cet outil s’appelle Bitly. Il s’utilise en ligne, directement depuis le site web Bitly.com.
Il vous permet de tracker les clics sur vos liens. Mais aussi de raccourcir vos url afin de les partager plus facilement.
Comment ça marche ?
Vous collez votre lien dans Bitly, puis celui-ci le convertit en un lien qui contient un paramètre permettant à Bitly d’analyser les clics.
C’est ce lien que vous allez partager sur les réseaux sociaux, forums, blogs… Bref là où vous souhaitez faire votre communication et analyser l’intérêt des gens pour vos contenus.
Vous allez ainsi pouvoir savoir quelles sont les plateformes / sites web qui vous rapportent le plus de visiteurs. Et ainsi pouvoir optimiser au maximum votre stratégie de communication.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel