Faire du locatif saisonnier : pourquoi la qualité de votre bien immobilier importe peu

Ce que je vais révéler dans cet article va faire jubiler la plupart des propriétaires.

Ça en rendra aussi sceptique une partie.

Et ça risque d’en énerver une autre petite partie.

Allons-y :

La beauté physique de votre bien immobilier n’est pas le critère déterminant de votre succès dans le secteur de la location saisonnière.

Je sais que certains ont investi un ou plusieurs millions d’euros dans des villas ou des maisons luxueuses, mais les faits sont là :

Dans le marché toujours grandissant de la location saisonnière, il est probable que vous ayez aujourd’hui 10 fois plus de concurrents locaux que vous n’en aviez il y a 10 ans. Et dans 10 ans, vous en aurez encore beaucoup plus. Et ce de manière exponentielle.

La raison ?

La location de vacances est un secteur en pleine expansion

De nouveaux investisseurs achètent des biens immobiliers dans le seul but de les louer. Et de nombreux loueurs en saisonnier déjà existant convertissent leurs propriétés en locations de vacances.

Vous voyez où je veux en venir ?

Au fil des ans, votre bien immobilier va se rapprocher toujours plus de la moyenne.

Il va y avoir de plus en plus de propriétés qui seront de meilleure qualité, avec des vues plus jolies, des salles de bain plus luxueuses, de meilleurs équipements que ceux dont dispose actuellement votre location de vacances. Ce qui aura pour effet de rendre l’aspect physique de votre location moins impressionnant et moins attrayant.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Vous l’aurez compris : vos chances d’avoir la plus belle location de vacances de la région risquent de devenir très minces.

Maintenant, vous vous demandez probablement :

Si je ne peux pas me différencier par la qualité de mon bien immobilier, quelles sont mes chances d’atteindre le succès avec cette location saisonnière ?

La réponse la voici : vous avez tout autant de chances de monter un business ultra lucratif dans ce secteur, et voici pourquoi :

Nombreux sont les loueurs en saisonnier qui, avec un bien de qualité modeste, génèrent des revenus conséquents

Simplement, ce n’est pas par la qualité physique de leur bien qu’ils se démarquent. Ils compensent par autre chose, bien plus sous contrôle (et ils ne font pas que compenser, ça va bien au-delà) :

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez visité une nouvelle région ou une nouvelle ville avec des amis ou de la famille ? Je ne pense pas que les choses dont vous vous souvenez le plus et qui vous ont marqué soient les caractéristiques physiques de la propriété où vous avez séjourné (la couleur des assiettes, la pression de la douche…).

Bien sûr que non.

Ce dont vous vous souvenez, ce sont des choses que vous avez partagées avec votre hôte.

Vous vous souvenez de cette personne avec laquelle vous avez discuté et qui vous a fait découvrir la région. Par exemple qui vous a emmené dans un super restaurant ou qui vous a présenté ses voisins… Etc…

Comme les DRH et autres recruteurs, vos locataires potentiels auront bien trop d’options toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Et il est alors bien évident que le candidat retenu sera celui qui aura su mettre en lumière la qualité de sa personnalité et de sa créativité.

Au fur et à mesure que le marché de location de vacances va croître, le succès d’une location sera de moins en moins influencé par ses caractéristiques physiques, mais bien plus par la réputation de son propriétaire et de la façon dont il s’occupe de ses locataires.

Après cela, il est bien évident qu’avoir un bien de qualité et avec une décoration bien pensée aidera, tandis qu’avoir un taudis sera pénalisant.

Mais généralement, aux yeux des locataires potentiels vous vous situerez entre les deux.

Et c’est la raison pour laquelle vous devez miser sur votre personnalité et sur la manière dont vous vous occupez de vos locataires. Car c’est ce qui fera réellement la différence.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top