4 changements qui peuvent vous apporter des réservations dès cette semaine
Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 4 changements à effectuer dès aujourd’hui dans votre marketing immobilier pour générer davantage de réservations.
Car peut-être qu’à l’heure actuelle vous ne savez pas vraiment quelle action vous pouvez mettre en place pour améliorer vos taux de conversion de manière visible.
Peut-être que vous avez besoin là, maintenant, tout de suite de recevoir plus de demandes de réservation, ou simplement plus de de questions de la part des potentiels locataires.
C’est donc à juste titre que vous aimeriez connaître des trucs simples applicables rapidement. Des trucs qui ne demandent pas de gros efforts.
Et c’est ce que vous allez en découvrir juste en-dessous.
Vous allez pouvoir en constater les premiers résultats dès demain.
Ces 4 changements qui peuvent révolutionner le marketing de votre location saisonnière, les voici :
1. Y aller l’esprit ouvert
Chassez vos pré-jugés.
Si quelque chose n’a pas fonctionné ailleurs, ça ne signifie pas que ça ne marchera pas pour vous. Et vice versa.
N’ayez pas peur d’essayer quelque chose, même si vous avez l’impression que ça ne va pas fonctionner. Renseignez-vous, posez des questions, réessayez…
Cet état d’esprit peut tout changer :
L’absence de crainte, combinée à une prise de risque calculée, combinée à un désir de s’améliorer.
Concrètement, testez une nouvelle chose par semaine pendant un mois :
Une nouvelle technique, une nouvelle astuce, aussi infime puisse t-elle paraître.
Faites vraiment l’effort de le faire. Si vous en tirez quelque chose de positif, continuez à l’utiliser. Et si vous n’en tirez rien, testez autre chose.
Vous verrez qu’au bout du compte, vous aurez testé tellement de choses que vous n’en aurez retenu que le meilleur. La crème de la crème.
2. Ce qui a fonctionné pour les autres ne fonctionnera pas forcément pour vous
Si un ami vous dit que quelque chose marche bien pour lui, ça ne signifie pas que ça fonctionnera bien pour vous. Et inversement.
Veillez à ce que les techniques et stratégies que vous utilisez collent à votre personnalité.
Certaines personnes préfèreront opter pour des approches plus chaleureuses, d’autres pour des stratégies qui ressemblent plus à celles employées par les hôtels.
Tout dépend de votre style.
Demandez l’avis de vos amis ou des membres de votre famille pour savoir si votre approche colle à votre personnalité.
3. N’utilisez pas de réponse toute faite
Les réponses toutes faites sont le meilleur moyen de décevoir le client avant-même qu’il ne réserve.
Car ce n’est pas personnalisé. Ça donne l’impression que vous ne prenez pas le temps de vous occuper personnellement de vos invités.
Les gens préfèrent avoir affaire à de vraies personnes, pas à des robots.
Vous vous dites peut-être que rédiger une réponse personnalisée à chaque question prend un certain temps. Vous n’aurez pas tort.
Mais d’un autre côté vous y prendrez du plaisir et vous ferez des amis. Faites-moi confiance, essayez. Et vous comprendrez alors à quel point c’est important.
Si je pouvais vous garantir que si vous passiez deux fois plus de temps à travailler sur le marketing de votre location saisonnière, vous pourriez tripler vos réservations, le feriez-vous ?
Concrètement, donnez-vous un mois pour répondre aux requêtes avec des messages personnalisés (oui, entièrement écrits par vous).
Bien sûr, vous pouvez utiliser des modèles ou bien copier/coller les détails que vous ré-écrivez sans arrêt.
Mais le simple fait de se poser et de répondre à un email personnellement est un bon moyen d’établir une connexion avec vos locataires : vous lisez leurs messages dans leur ensemble : vous essayez de répondre à leurs besoins.
Essayez pendant un mois, et vous constaterez une amélioration nette de votre taux de réservation.
4. Votre nombre de réservations est directement lié au temps que vous consacrez à votre location saisonnière
Nous sommes tous très occupés. Nous avons tous beaucoup de choses à faire.
Et pour beaucoup de loueurs en saisonnier, le temps qu’ils ont de disponible pour bosser leur marketing de leur location est limité.
Mais vous savez quoi ? Un peu de temps passé régulièrement à améliorer votre marketing peut faire une grande différence.
Ça paye, et beaucoup plus qu’on ne le pense.
Alors réservez-vous un peu de temps chaque semaine pour développer le marketing de votre location saisonnière.
Comparez celui-ci à une plante qui a besoin d’être arrosée régulièrement pour grandir.
15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :
Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :
Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.
Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :
• Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6
• Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus… - page 11
• Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16
• Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme… - page 23
• 3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28
• L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel… - page 35
• 4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43
Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.
Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.
À vous maintenant de passer à l'action !
Axel