Remplir votre planning grâce à INSTAGRAM : le système complet

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment Instagram peut vous aider à remplir votre planning de location saisonnière.

Je vais partager avec vous un système qui va vous permettre de booster de manière non négligeable vos réservations et votre crédibilité en tant que loueur en saisonnier.

Vous allez découvrir :

Le pilier de votre stratégie Instagram (c’est ce pilier qui va vous permettre d’attirer des locataires potentiels et de gagner en crédibilité)…

Comment faire décoller votre compte Instagram afin d’atteindre de nombreux de locataires potentiels (dont une certaine proportion se transformera en locataires venant effectivement séjourner chez vous)…

Une façon efficace d’exploiter les hashtags, permettant à votre location saisonnière d’être mise en avant…

Instagram, c’est 700 millions d’utilisateurs (chiffres officiels d’avril 2017).

C’est donc 700 millions de locataires potentiels dans le monde entier.

Et pourquoi le réseau social Instagram est-il aussi intéressant pour la location saisonnière (et plus généralement pour la location meublée courte durée) ?

Tout simplement parce que de nombreux voyageurs et futurs vacanciers utilisent cette plateforme pour explorer les différentes destinations où ils pourraient aller séjourner.

Par exemple, quand un utilisateur d’Instagram pense à une destination pour ses futures vacances, il va utiliser Instagram pour effectuer une petite recherche de photos (à l’aide de la barre de recherche), afin d’avoir un aperçu de la destination en question.

Et à votre avis, si à ce moment-là cet utilisateur tombe sur votre profil Instagram, n’a t-il pas des chances de réserver quelques nuitées ou quelques semaines dans votre propriété ?

Un utilisateur peut tomber par hasard sur des photos de la région (ou de votre propriété) puis effectuer une réservation chez vous.

Pour peu que vous ayez mis en place une stratégie de communication sur cette Instagram, vous allez pouvoir générer de nombreuses réservations supplémentaires en rendant votre location saisonnière visible aux yeux de tous ces utilisateurs intéressés par des vacances dans la région.

Ce que vous allez découvrir ici va vous permettre de rendre votre propriété visible aux yeux de nombreux locataires potentiels, mais aussi d’inspirer davantage confiance et de gagner en crédibilité.

Que vous soyez un agent immobilier ou un particulier louant une ou plusieurs propriétés, ce dont on va parler ici vous sera utile.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez une ou plusieurs propriétés que vous louez en location saisonnière (ou plus généralement en location meublée courte durée), et que vous avez du mal à remplir votre planning…

Vous encaissez chaque année des revenus locatifs qui vous permettent de rentabiliser votre investissement, cependant vous pourriez générer des revenus bien plus importants si vous pouviez trouver davantage de locataires…

Comme la plupart des loueurs en saisonnier, vous vous êtes peut-être contenté de laisser une annonce sur 2-3 sites d’annonces, puis d’attendre que les réservations se fassent

Ou bien vous avez peut-être décidé de prendre en main le marketing de votre location saisonnière en vous lançant sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et… Instagram.

Ces réseaux sociaux vous ont peut-être permis de gagner en crédibilité et de générer quelques réservations supplémentaires, mais vous vous attendiez à plus.

Vous pensiez que ces plateformes pourraient vous apporter davantage de résultats.

Vous avez peut-être créé un compte Instagram sans vraiment avoir de stratégie en tête pour exploiter cette plateforme de la bonne façon… Vous avez alors procédé à tâtons sans vraiment savoir comment attirer davantage de locataires grâce à ce réseau social…

Je vous rassure tout de suite :

Vous n’êtes pas tout seul.

Et c’est normal.

D’une, la plupart des loueurs en saisonnier ne cherchent même pas à mettre en place des stratégies efficaces pour faire croître leur activité.

Et de deux, ceux qui décident de prendre les choses en main en se lançant sur Instagram ou Facebook s’y mettent sans vraiment savoir ce qu’ils font, n’obtiennent pas de résultats et abandonnent rapidement.

Or, quand on sait comment procéder pour utiliser Instagram de façon à atteindre les bonnes personnes et leur donner envie de passer à l’action en réservant chez nous, ça change tout.

Instagram est la plateforme idéale pour partager des photos de vacances (et c’est en partie grâce à ces partages par vos locataires que vous allez pouvoir gagner en visibilité).

Les photos partagées sur Instagram ont bien plus d’impact que sur Facebook et Twitter.

D’après l’agence Forrester, Instagram génère 58 fois plus d’engagement que Facebook. Et 120 fois plus que Twitter.

Et ceux qui pensent qu’Instagram est inutile pour la location saisonnière ou la location meublée de courte de durée se trompent.

Si vous vous demandez comment booster vos réservations (que ce soit avec Airbnb, Homelidays, votre site web…), commencez à vous intéresser à Instagram.

Non seulement cette plateforme vous permet de gagner en crédibilité aux yeux de locataires potentiels, mais elle vous permet surtout de vous ouvrir à une part importante de locataires potentiels que vous n’auriez pas pu atteindre autrement.

Pourquoi Instagram est aussi populaire chez les voyageurs et vacanciers ?

Principalement par son format.

Non seulement les vacanciers recherchent et partagent des photos de vacances, mais ils font aussi davantage confiance aux contenus qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux (par rapport à la publicité traditionnelle).

En mettant en place une stratégie de communication adaptée à ce réseau social, vous allez pouvoir en tirer d’importants bénéfices.

Simplement, comme vous vous en doutez, il y a une certaine façon de procéder.

Il y a des pièges à éviter et des techniques bien précises à mettre en place pour obtenir les résultats souhaités.

Et pour que vous puissiez obtenir des résultats le plus rapidement et le plus facilement possible avec Instagram, j’ai mis au point un système complet que vous allez pouvoir appliquer à votre activité.

Et ce système, je vais le partager avec vous aujourd’hui.

Quelques conditions pour que ça fonctionne pour vous :

Vous devez avoir un smartphone (Android, iPhone ou Windows Phone) pour y installer l’application Instagram.

Vous devez avoir quelques minutes chaque jour à consacrer à la mise en place des actions qu’on va voir un peu plus bas.

Ce sont les deux conditions à remplir pour pouvoir appliquer ce système.

Dès la fin de la journée…

Vous aurez créé votre compte Instagram et conçu un profil qui convertira un maximum d’utilisateurs d’Instagram en locataires

Vous aurez déjà un calendrier de contenus à publier sur votre compte Instagram. Il s’agira de contenus qui vous permettront de gagner en crédibilité et surtout d’atteindre de nombreux locataires potentiels…

Dès demain, vous aurez installé une routine qui va vous permettre de faire croître de jour en jour votre compte Instagram

Dès la fin de la semaine, vous aurez commencé à planifier des stratégies avancées qui vous permettront de créer un effet de buzz autour de votre location saisonnière, et ainsi d’atteindre de nombreux locataires potentiels (dont une certaine proportion effectuera une réservation chez vous)…

Et à terme, vous aurez un compte Instagram incontournable qui vous fera sortir du lot aux yeux des locataires potentiels. Et qui vous apportera chaque mois de nombreuses réservations supplémentaires.

Ce système, vous pouvez aussi bien l’appliquer si vous louez une villa ou un gîte, que si vous louez un studio ou un petit appartement.

Vous pouvez aussi bien l’appliquer si vous louez un bien à la mer, que si vous louez un bien à la montagne ou dans une ville.

Les principes restent les mêmes.

Ce système, je l’ai découpé en 5 modules :

Module 1 :
Instagram pour la location saisonnière – les bases :

À la fin de ce module, vous avez posé les bases de votre stratégie Instagram.

Vous avez effectué certains réglages indispensables.
Et vous avez créé un profil crédible et attractif.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

La marche à suivre pour créer un compte Instagram pour votre activité de loueur en saisonnier (nous allons voir entre autres quel nom donner à votre compte Instagram)…

Quel type de compte créer sur Instagram

3 points clés pour créer un profil attirant et qui inspire confiance

2 réglages à ne pas oublier pour pouvoir tirer un maximum d’Instagram (cela va aussi vous permettre de gagner du temps lors de vos publications)…

Module 2 :
Quoi publier sur Instagram pour attirer des locataires potentiels :

À la fin de ce module, vous savez précisément quoi publier sur votre compte Instagram pour y attirer de nombreux locataires potentiels, dont une certaine proportion de transformeront en locataires qui séjourneront effectivement chez vous.

Ce module est le plus important de tous, car vos publications Instagram constituent le cœur de votre stratégie Instagram pour votre activité de location saisonnière.

C’est par les contenus que vous allez publier que vous allez pouvoir donner envie aux futurs vacanciers de venir passer un séjour dans votre propriété.

C’est par les contenus que vous allez publier que vous allez pouvoir véhiculer de la crédibilité et inspirer confiance.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

L’objectif que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous publiez des photos sur Instagram (il suffit d’avoir en tête 4 points clés dont on va parler au tout début de ce module)…

30+ idées de photos à publier sur votre compte Instagram pour attirer de nombreux utilisateurs susceptibles de se transformer en locataires (en réalité il y a bien plus de 30 idées de photos que vous allez pouvoir exploiter ici, tant les possibilités et les combinaisons sont nombreuses)…

Une astuce qui vous permet de susciter davantage d’émotions grâce à vos photos (cette astuce vous permet par la même occasion de trouver encore davantage d’idées de photos à publier)…

À quelle fréquence publier des images sur Instagram

Un piège à éviter à tout prix sur Instagram (ce piège peut gravement nuire à votre crédibilité et faire fuir des locataires potentiels)…

Les 3 types de hashtags à utiliser pour ramener un maximum de locataires potentiels sur votre compte Instagram

Une astuce pour trouver rapidement des hashtags utilisés/recherchés par les locataires potentiels

Le nombre optimal de hashtags par publication

Un truc à faire avant toute utilisation d’un nouveau hashtag (en particulier si c’est un hashtag que vous n’avez jamais utilisé auparavant)…

Un quatrième type de hashtag à utiliser pour acquérir massivement de nouveaux abonnés

• Une petite astuce pour rendre vos légendes plus lisibles…

Quoi utiliser en plus des hashtags pour booster votre visibilité

4 techniques avancées pour concevoir des légendes qui boostent l’engagement généré par vos publications (et ainsi qui boostent votre visibilité)…

Le meilleur type de contenu que vous pouvez partager sur votre compte Instagram pour convertir un maximum de vos followers en locataires

Module 3 :
La méthode pour faire décoller votre compte Instagram :

À la fin de ce module, vous avez entre les mains des habitudes clés et des stratégies efficaces pour faire décoller votre compte Instagram.

Vous savez précisément comment procéder pour amener vos publications à être vues par un maximum d’utilisateurs ciblés.

Car publier de belles photos avec des légendes optimisées c’est bien, mais si l’on se contente de ça, la croissance de notre compte Instagram risque de prendre beaucoup de temps…

L’objectif ici est de mettre en place des habitudes et des stratégies destinées à accélérer tout ça.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Les 4 premières choses à faire pour vous constituer une base de followers ciblés (et fidèles)…

3 bonnes habitudes à prendre pour gagner chaque jour de nouveaux followers (de l’ordre de plusieurs dizaines par jour)…

Le stratagème de la captation, qui vous permet d’identifier en avance (bien avant le pic de réservations) une partie des vacanciers susceptibles de venir séjourner dans la région, et de leur donner envie d’effectuer une réservation dans votre propriété pour la saison prochaine

3 bonnes pratiques à observer avec les commentaires (pour gagner en visibilité, inspirer confiance, et fidéliser vos locataires)…

Comment inciter vos abonnés à faire la promotion de votre compte Instagram (sans même qu’ils aient l’impression de vous faire de la pub)…

3 stratégies avancées pour créer un effet buzz autour de votre location saisonnière

Module 4 :
La méthode pour provoquer les réservations en utilisant Instagram :

À la fin de ce module, vous avez mis en place un système qui vous permet de convertir un maximum de vos abonnés en locataires séjournant effectivement chez vous.

Car l’objectif, ça reste bien évidemment de générer des réservations, afin d’augmenter votre taux d’occupation et vos revenus locatifs. Il ne faut pas l’oublier ;)

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

L’élément clé de votre profil Instagram qui va vous permettre de transformer vos followers en locataires

2+1 façons de transformer un follower Instagram en locataire

• Une étape supplémentaire que vous pouvez inclure à votre système pour générer davantage de réservations sur le long terme…

Une stratégie avancée pour inciter vos followers à effectuer une réservation chez vous, avec exemples à l’appui…

Module 5 :
La méthode pour booster vos résultats avec la publicité Instagram :

À la fin de ce module, vous savez comment exploiter la publicité Instagram pour booster vos résultats.

Vous savez quel type de publicité mettre en place pour ne pas dilapider votre argent dans des publicité qui ne fonctionnent pas.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

La méthode pour mettre en place des publicités ultra rentables (car ultra ciblées) sur Instagram, et ainsi avoir un véritable retour sur investissement (qui se traduit par des réservations supplémentaires)…

Quoi ajouter à votre publicité pour inciter les locataires potentiels à passer à l’action en effectuant une réservation

Une erreur à éviter si vous voulez que votre publicité ait de l’impact (et qu’elle ne soit pas zappée comme les autres publicités)…

Quelles légendes utiliser pour vos publicités

• Une petite astuce pour ajouter de la joie et de la gaité à vos publicités…

Comment améliorer drastiquement les performances de vos publicités au fil du temps

Comment ça marche, concrètement :

La méthode que vous allez télécharger est comme d’habitude au format numérique.
Vous pouvez la consulter sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous voulez.

Le système que vous allez télécharger est composé de 6 modules vidéo. Il comporte aussi des fiches pratiques au format pdf.

Vous appliquez les conseils que vous y trouvez, pas à pas. Vous constatez les résultats.

Vous pouvez consulter le contenu autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et tout appliquer facilement, depuis le confort de votre domicile.

Ce système est prêt à être utilisé.
Et il vous attend juste de l’autre côté de cette page :

Accès direct

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top