Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et cela vous sera utile même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning. Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas. Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez un ou plusieurs biens immobiliers dont vous tirez des revenus réguliers grâce à leur mise en location…

Simplement, vous sentez que vous pourriez en tirer plus de profits.

Vous sentez que vous pourriez acquérir plus de locataires tout au long de l’année, et ainsi augmenter de manière non négligeable vos revenus locatifs annuels.

Mais voilà : vous avez l’impression d’avoir fait le maximum.

Vous avez peut-être essayé de multiplier les sites d’annonces, afin d’être visible aux yeux de davantage de locataires potentiels…

Vous avez peut-être essayé d’optimiser au maximum vos taux de conversion sur les sites d’annonces que vous utilisez…

Vous avez peut-être essayé de faire vivre une expérience exceptionnelle à vos locataires

Et c’est très bien.

Cela a fort probablement eu une répercussion positive sur votre taux d’occupation et vos revenus.

Mais ces façons de faire ont des limites.
Et il est possible que vous ayez atteint ces limites.

Du coup, malgré tous vos efforts, vous trouvez difficile de générer davantage de réservations supplémentaires.

Et quand vous voyez ces propriétaires qui semblent n’avoir aucune difficulté à louer leur bien un maximum tout au long de l’année mais qui n’ont rien de plus que vous (au contraire même), vous sentez monter une frustration légitime.

Et vous n’êtes pas tout seul :

Nombreux sont les propriétaires qui ont du mal à trouver suffisamment de locataires pour remplir leur planning, et ce même en haute saison !

Et le problème, c’est qu’ils ne cherchent pas à voir plus loin que les méthodes d’acquisition classiques, à savoir les sites d’annonces.

Certains décident d’essayer les réseaux sociaux ou de lancer un site web, mais ça s’arrête là…

Ils n’ont pas d’autres cartes à jouer.
Ils n’ont pas d’autres options.

Et du coup, ils ne savent plus comment progresser.

Et ce n’est pas vraiment de leur faute. Car beaucoup, malgré leurs recherches et malgré leur bonne volonté, ne parviennent tout de même pas à trouver des méthodes efficaces pour acquérir davantage de locataires.

Et du coup, ils se résignent. Se disent que leur manque de succès est probablement dû à une période peu favorable, à une mauvaise position géographique, à leur bien immobilier qui finalement n’est pas si attrayant, etc…
Tout un tas d’excuses qui sont généralement sans fondement.

Or, comment se fait-il que certains propriétaires parviennent à remplir systématiquement leur planning ?

Comment se fait-il que certains propriétaires dont le bien immobilier mis en location n’a rien de plus que le vôtre parviennent, année après année, à générer une quantité considérable de réservations ?

Alors que de nombreux autres propriétaires peinent à rentabiliser leur investissement ?

Si le bien immobilier mis en location est sensiblement le même, c’est que la différence se joue à un autre niveau.

La différence se joue au niveau de la stratégie d’acquisition de locataires.

Car certains propriétaires ont compris comment trouver des locataires de manière efficace.

Ils ont compris où aller chercher les locataires potentiels susceptibles de venir séjourner chez eux, et comment les conduire à effectuer une réservation chez eux.

Dites-vous bien que si certains propriétaires parviennent à trouver chaque année suffisamment de locataires pour remplir leur planning, c’est que c’est possible pour vous aussi.

Peu importe la qualité de votre bien immobilier (du moment que ce n’est pas un taudis…)…

Peu importent vos moyens financiers (les stratégies que l’on va voir ensemble un peu plus bas ne nécessitent aucune ressource financière pour être mises en œuvre)…

Peu importe le temps que vous avez à allouer à la gestion de votre location saisonnière (si vous vous y prenez bien, vous pouvez faire des merveilles en 10-15 minutes par semaine, on y reviendra un peu plus bas)…

Ces propriétaires qui remplissent leur planning chaque année, ils ont compris où se trouvaient les locataires potentiels susceptibles d’être intéressés par leur location.

Ils ont compris comment exploiter l’intégralité des canaux d’acquisition de locataires à leur disposition.

Et ils ont surtout appris à ne pas se couper de certains locataires potentiels représentant une part importante de vos potentiels clients.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une méthode concrète qui vous permette d’exploiter l’intégralité des canaux d’acquisition de locataires qui existent aujourd’hui.

C’est d’une méthode qui vous permette d’exploiter efficacement les sources oubliées de locataires.

Car comme vous l’avez compris, il y a des endroits où la plupart des propriétaires ne vont pas puiser.
Il y a des sources délaissées de locataires, qui recèlent d’un potentiel énorme.

C’est pour cette raison que j’ai réalisé une formation dans laquelle je vous explique en détails comment exploiter chacune de ces sources d’acquisition de locataires.

Ces sources inexploitées par la quasi totalité des propriétaires…

L’objectif de cette formation, c’est de vous apprendre à exploiter ces canaux d’acquisition méconnus, de façon à ce que vous puissiez générer de nombreuses réservations supplémentaires et passer votre business de loueur en saisonnier à un niveau supérieur.

Au cours de cette formation, vous allez découvrir quatre stratégies majeures pour attirer des locataires supplémentaires.

L’une de ces stratégie vous demandera de disposer d’un site web :

Si vous êtes un minimum sérieux et ambitieux en ce qui concerne votre activité de loueur en saisonnier, vous disposez déjà probablement d’un site web personnel pour votre location de vacances.

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à en créer un au plus vite. Les avantages en terme de crédibilité sont considérables.

L’une des stratégies que vous allez découvrir dans cette formation consiste à se servir de votre site web comme plateforme d’acquisition directe de locataires potentiels (nous y reviendrons un peu plus bas).

Si vous ne disposez pas de site web, vous pourrez tout de même bénéficier des stratégies que nous allons voir ensemble juste en-dessous.

Dès la fin de la journée, vous bénéficierez déjà d’une plus grande visibilité :

Vous vous serez ouvert à une part de locataires de laquelle vous vous étiez probablement coupé sans vraiment y avoir fait attention.

Ce petit changement, qui vous prendra moins d’une heure à mettre en place, vous permettra de booster vos réservations dès cette semaine.

Et à terme, après avoir pris le temps de mettre en application les différentes stratégies que vous allez découvrir dans cette formation, vous bénéficierez de réservations supplémentaires en continu, par rapport aux propriétaires qui utiliseront encore les mêmes techniques que tout le monde.

Ces nombreuses réservations supplémentaires se traduiront par des revenus locatifs plus élevés. Mais aussi par une activité plus robuste et plus durable.

Dans cette formation, nous allons nous pencher sur quatre sources de locataires méconnues de la plupart des loueurs en saisonnier.

Cette formation, je l’ai décomposée en 4 modules.
Chaque module correspond à une source d’acquisition de locataires.

Module 1 :
Démultipliez votre visibilité :

Dès la fin de ce premier module, vous aurez ajouté aux différentes plateformes que vous utilisez (que ce soit les sites d’annonces, votre site web, etc…) des blocs ou des pages qui vous permettront d’attirer une catégorie importante de locataires délaissée par la plupart des loueurs en saisonnier.

Ces petits ajouts ne prennent pas beaucoup de temps à être mis en place (cela peut être fait en moins d’une heure), mais peuvent booster vos réservations de manière non négligeable.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Un ajout à effectuer à votre annonce pour y attirer certains types de vacanciers souvent oubliés, et les convertir en locataires

Comment publier une annonce supplémentaire (mais différente) sur certains sites d’annonces va vous aider à générer davantage de réservations

Une modification à apporter à votre site web de location saisonnière pour jouir d’une visibilité accrue (et convertir davantage de visiteurs en locataires)…

Comment identifier certains types de locataires bien spécifiques trop souvent oubliés des loueurs en saisonnier, et ainsi adopter une communication adaptée (ces locataires potentiels constituent une mine d’or pour votre business de location saisonnière)…

Comment utiliser Google pour trouver de nouveaux canaux d’acquisition de locataires à exploiter (encore une fois, ces canaux sont quasi-systématiquement délaissés par les loueurs en saisonnier et par la plupart de vos concurrents potentiels)…

Module 2 :
Court-circuitez les sites d’annonces en amenant du trafic qualifié directement sur votre site web depuis Google :

Il est très difficile (voire impossible) pour un simple propriétaire d’acquérir des locataires à partir de Google.

Et ce pour la bonne et simple raison que les gros sites d’annonces ont la main mise sur la plupart des mots clés tapés par les locataires potentiels.

En effet, ces gros sites d’annonces dépensent des sommes considérables pour arriver en premières positions sur les mots clés stratégiques.

C’est pour cette raison qu’il est quasiment impossible pour un simple propriétaire de figurer sur la première page de Google pour la plupart des mots clés susceptibles de lui apporter des locataires potentiels sur son site web.

Ceci étant dit, il existe une multitude de mots clés auxquels les gros sites d’annonces ne s’intéressent pas et sur lesquels vous pouvez vous positionner relativement facilement.

Dans ce deuxième module, nous allons voir ensemble une stratégie très pointue pour vous positionner sur un maximum de ces mots clés. Ce qui vous permettra sur le long terme d’attirer un flot continu de locataires potentiels sur votre site web, qui arriveront directement depuis Google. Et ce de façon totalement gratuite.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Comment faire face à la main mise des grands sites d’annonces sur les premières positions Google

Vers quel type de mots clés vous tourner pour attirer des locataires potentiels vers votre site web directement depuis Google… Sans avoir à dépenser des centaines d’euros pour jouir d’une position correcte (vous n’allez rien dépenser du tout)…

Comment trouver des mots clés adaptés à votre location et à votre région, qui vous permettent d’attirer de nombreux locataires potentiels en continu sur vos pages web

Comment créer du contenu qui arrivera en tête des résultats de recherches Google, sans rien avoir à dépenser (tout se fera grâce au référencement naturel)…

Quoi ajouter à votre contenu pour pouvoir obtenir plus facilement des liens vers vos contenus, et ainsi pouvoir arriver plus rapidement en tête de résultats de recherches

Quelles actions entreprendre pour accélérer le référencement de vos pages web… Et ainsi booster vos réservations le plus tôt possible

Autour de quels thèmes créer du contenu sur votre site web pour y attirer un maximum de locataires potentiels

Un mini plan d’action qui va vous permettre de progresser en continu vers plus d’autonomie et vers des revenus plus conséquents dans votre activité…

Comment les contenus publiés sur votre site web peuvent vous aider à convaincre les indécis de réserver chez vous et pas ailleurs…

Module 3 :
Exploitez les réseaux sociaux pour booster vos réservations :

Dès la fin de ce troisième module, vous saurez quels réseaux sociaux utiliser pour acquérir plus de locataires, et comment exploiter ces réseaux sociaux au maximum.

La stratégie que vous allez mettre en place sur ces réseaux vous permettra en prime de gagner en crédibilité et de fidéliser votre clientèle.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Quels réseaux sociaux privilégier pour votre business de loueur en saisonnier (il y en a deux qui sortent du lot, ainsi qu’un troisième qui peut constituer un petit plus si vous avez du temps à y consacrer)…

Quoi publier sur vos pages de réseaux sociaux pour exploser en visibilité, et ainsi attirer de nombreux locataires potentiels sur votre page, puis en convertir une certaine proportion en locataires…

La stratégie que j’utilise pour créer des dizaines de contenus (statuts Facebook par exemple) en seulement quelques minutes (avec cette stratégie, vous pouvez programmer rapidement des dizaines de contenus pour vos pages, le gain en temps est énorme)…

À quelle fréquence publier du contenu sur vos pages de réseaux sociaux (la fréquence à laquelle vous publiez peut être déterminante, d’où l’intérêt de faire le point là-dessus)…

Le piège dans lequel tombent la plupart des loueurs en saisonnier qui se mettent à utiliser les réseaux sociaux dans le but de générer plus de réservations (tomber dans ce piège les condamne à ne pas attirer de locataires supplémentaires via les réseaux sociaux qu’ils utilisent)…

Module 4 :
Exploitez l’email marketing pour provoquer les réservations :

Dès la fin de ce quatrième module, vous aurez commencé à esquisser une stratégie d’email marketing qui va vous permettre de gonfler votre base de locataires potentiels de façon à décupler l’efficacité des stratégies vues dans les modules 2 et 3.

La stratégie d’email marketing que vous allez mettre en place à l’issue de ce quatrième module va également vous permettre de fidéliser vos anciens locataires, et ainsi de sécuriser la rentabilité de votre investissement sur le long terme.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Les 2 atouts clés de l’email marketing pour le loueur en saisonnier (ce sont ni plus ni moins 2 biais par lesquels la stratégie que nous allons mettre en place va vous permettre d’attirer de nouveaux locataires chez vous et donc de remplir votre planning)…

Comment récolter en continue des adresses email de locataires potentiels (ces locataires potentiels vont vous communiquer leur adresse email de leur plein gré, j’insiste bien là-dessus)…

Dans quel cas utiliser un service d’envoi pour vos emails et quel service privilégier

Quels contenus envoyer par email à vos locataires potentiels de façon à ne pas passer pour un marchand de tapis, mais au contraire de façon à leur donner envie d’en savoir plus sur vous puis d’effectuer une réservation chez vous

À quelle fréquence envoyer des emails aux locataires potentiels qui vous auront communiqué leur adresse email (dans le but de maximiser la façon dont vous générerez des réservations)…

Un piège à éviter avec l’email marketing (la plupart des loueurs en saisonnier qui essayent de s’y mettre se plantent dans la mesure où ils oublient une facette fondamentale de la psychologie humaine)…

Comment ça marche concrètement :

La formation que vous allez télécharger est au format vidéo (4 vidéos, correspondant chacune à un module).

Vous pouvez consulter la formation sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous préférez.

Le pack que vous allez télécharger comporte aussi des fiches pratiques au format pdf, qui résument l’essentiel des points abordés au cours des différents modules.

Cette formation est conçue pour être suivi de manière progressive :

Vous appliquez les conseils que vous y trouvez, pas à pas.
Vous mettez sur pause quand je vous dis de mettre sur pause.
Vous passez à l’action quand je vous dis de passer à l’action.

Vous pouvez consulter le contenu autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et tout appliquer facilement, depuis le confort de votre domicile.

Les modalités d’accès se trouvent sur cette page :

Accès direct

Enregistrer

Enregistrer

Top