Plusieurs centaines d’euros en plus chaque mois grâce aux réservations de dernière minute :

Une part non négligeable des voyageurs réserve au dernier moment.

Et malheureusement, trop de loueurs perdent de l’argent en ratant de nombreuses de réservations de dernière minute.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un système qui vous va vous permettre d’encaisser plusieurs centaines d’euros supplémentaires chaque mois grâce aux réservations de dernière minute.

Je vais vous montrer :

Comment optimiser vos canaux de communication pour générer des réservations de dernière minute (les réglages indispensables, les options à activer, les cases à cocher…)…

Une méthode pour PROVOQUER les réservations de dernière minute (de façon à ce que ce soit VOUS qui rafliez la mise)…

Les différentes solutions qui vous permettent de gérer facilement les réservations de dernière minute (c’est-à-dire sans avoir besoin d’être sur place, sans vous ruiner, et bien entendu en étant un maximum rentable)…

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez un taux d’occupation satisfaisant, mais que vous pourriez louer davantage et donc gagner davantage.

Il y a des trous plus ou moins gros dans votre planning : des journées ou des semaines durant lesquelles vous ne louez pas.

Ces journées ou ces semaines de vacances locatives représentent souvent plusieurs centaines ou plusieurs milliers d’euros de loyers chaque mois ou chaque année.

Vous avez conscience que vous pourriez gagner davantage en louant votre propriété pour ces périodes creuses… Seulement, vous trouvez compliqué de le faire… Et ce pour plusieurs raisons :

– La première, c’est bien évidemment les réservations qui ne se font pas. C’est-à-dire qu’aucun voyageur ne réserve pour les dates en question.

– La deuxième, c’est que vous trouvez difficile de gérer ces réservations de dernière minute. Vous trouvez compliqué de gérer les accueils et les départs de locataires, sans compter le ménage et éventuellement les dépannages de dernière minute (parce que vous n’êtes pas sur place ou que vous avez prévu autre chose, par exemple).

Ce sont les principales raisons pour lesquelles les loueurs en saisonnier peinent à exploiter les réservations de dernière minute.

Mais si je vous disais qu’on peut rendre tout cela facile ?

Si je vous disais qu’il existe des façons de faire ingénieuses qui vous permettent de générer facilement des réservations de dernière minute… Et qui vous permettent de gérer ces réservations rapidement et confortablement (sans avoir à changé vos plans)… ?

Si je vous disais qu’il est possible de remplir vos journées ou vos semaines de vacances locatives au dernier moment… Et ce très facilement… ?

Vous n’auriez pas envie de tenter le coup ?

Ces journées et ces semaines durant lesquelles vous ne louez pas, mises bout à bout représentent probablement plusieurs centaines d’euros chaque mois, et plusieurs milliers d’euros chaque année.

La plupart des loueurs de meublé ont des trous dans leur planning.
Des trous qu’ils pourraient remplir. Ce qui leur permettrait de générer des revenus plus importants.

Comme tous ces loueurs de meublé, pour (espérer) remplir ces journées ou ces semaines de vacances locatives, vous vous êtes peut-être contenté d’attendre…

Vous vous êtes peut-être contenté d’attendre que des voyageurs réservent…

Et peut-être que ça a fonctionné pour certaines de ces périodes.

Mais pour une grande partie de ces périodes de vacances locatives, vous n’avez pas obtenu de résultats.
Votre location est restée vide.

Et à vrai dire, c’est normal :

Car pour provoquer les réservations à la dernière minute quand personne n’a réservé plus tôt, il faut s’y prendre différemment.

Il faut s’y prendre d’une façon différente de la façon dont on s’y prend habituellement pour générer des réservations.

Il ne suffit pas d’attendre.

Mais au contraire, il faut agir de manière pro-active.

Il faut aller au-devant de ce que recherchent les locataires.

Il faut donner envie à ceux-ci de réserver chez vous, et pas ailleurs.

Il faut que réserver chez vous soit l’option évidente.

C’est pourquoi vous allez devoir mettre en place des actions bien précises pour justement amener ces locataires potentiels à effectuer leur réservation chez vous.

Et ces actions, on va en parler juste en-dessous…

Ça ne va pas vous demander beaucoup de temps à mettre en place.  Et ça peut rapporter gros.

Mais avant de parler de vous présenter ces actions à mettre en place, j’aimerais revenir sur les statistiques concernant les réservations de dernière minute :

Selon une étude réalisée par l’institut BVA pour le réseau d’agences Foncia, quasiment un tiers des Français attendent le dernier moment pour réserver.

(Cette étude datant de 2014, cette part est probablement encore plus importante aujourd’hui, cette tendance allant croissante).

Par ailleurs, la plateforme de réservation Booking.com a constaté qu’environ la moitié des personnes qui utilisent leur téléphone mobile pour réserver un logement le font moins de 48h avant leur séjour.

Qu’est-ce qui explique ces réservations tardives ?

Il y a d’abord l’argument économique.

Et ensuite parce que nombreux sont les vacanciers à ne pas connaître leurs dates de congés longtemps à l’avance (chez les cadres supérieurs, cette proportion atteint même 40%.)

Mais ne nous cantonnons pas au marché français, et allons voir ce qu’il se passe outre-Atlantique :

Selon une étude menée par l’entreprise Sojern, sur l’année 2015, aux USA 44% des vacanciers et 56% des voyageurs d’affaires ont réservé à la dernière minute.
Et accrochez-vous bien : 72% des réservations sur mobile ont été effectuées moins d’un jour avant l’arrivée dans les lieux !

Et cette tendance va croissante.

D’où l’importance de tout mettre en œuvre pour capter ces voyageurs qui réservent à la dernière minute.

Car ceux-ci sont de plus en plus nombreux et peuvent vous permettre de générer plusieurs centaines d’euros supplémentaires chaque mois, et plusieurs milliers d’euros supplémentaires chaque année.

Prenez quelques instants pour faire le calcul :

Combien de nuitées vacantes chaque mois pour votre location ?

3 ? 5 ? 10 ?

Et chaque année ?

À quel tarif en moyenne louez-vous habituellement votre propriété (à la nuitée) ?

Il vous suffit de multiplier ce tarif moyen par le nombre de nuitées vacantes pour constater le montant que vous perdez chaque mois ou chaque année à cause de ces périodes durant lesquelles vous ne louez pas.

Et cela, vous pouvez y remédier en mettant en place une stratégie qui vous permet de capter les voyageurs qui réservent à la dernière minute.

Pour pouvoir générer efficacement ces réservations de dernière minute, j’ai mis au point un système qui permet :

• de poser des fondations solides qui vous permettent d’attirer les voyageurs de dernière minute,

• de provoquer les réservations de dernière minute,

• de rendre facile la gestion de ces réservations de dernière minute.

Et ce système, vous allez pouvoir y accéder juste en-dessous.

Dès ce soir, vous aurez optimisé vos canaux de communication (sites d’annonces, site web…) pour générer plus facilement des réservations de dernière minute :

Vous aurez opéré des réglages essentiels permettant d’accepter facilement et rapidement les réservations de dernière minute.

Vous aurez aussi apporté des modifications à votre annonce qui vont vous permettre d’attirer les voyageurs qui réservent tardivement (que ce soient des voyageurs qui réservent deux semaines avant leur départ ou des voyageurs qui réservent 24h avant).

Dès la fin de la semaine (ou dès la fin du mois, suivant les cas), si vous avez des nuits vacantes ce mois-ci, vous aurez déjà observé des résultats :

Vous aurez déjà pu générer des réservations que vous n’auriez pas pu générées si vous n’aviez pas mis en place ces actions bien spécifiques à la génération de réservations de dernière minute.

Vous aurez déjà généré plusieurs dizaines ou plusieurs centaines d’euros supplémentaires, rien que pour ce mois.

Et à terme, au bout d’un an, au bout de 2 ans, 3 ans, 5 ans… vous aurez généré plusieurs milliers d’euros supplémentaires (voire plusieurs dizaines de milliers d’euros, suivant le type de biens que vous louez et le nombre de propriétés que vous louez).

Pour ce faire, il va vous falloir adapter votre stratégie de communication de façon à déclencher ces réservations de dernière minute.

Il va vous falloir être prêt à tenter des choses nouvelles. À tester des façons de faire auxquelles vous n’étiez peut-être pas habitué jusqu’à présent.

Pas de panique : je vais tout vous expliquer en détails.

On va tout remettre à plat ensemble au cours de cette méthode que j’ai découpée en 3 modules :

Module 1 :
Optimiser vos canaux de communication pour générer des réservations de dernière minute :

À la fin de ce premier module, vous avez effectué des réglages indispensables sur vos différents canaux de communication pour accepter plus facilement les réservations de dernière minute.

Vous avez optimisé vos plateformes de réservations de façon à mettre toutes les chances de votre côté pour déclencher ces réservations tardives.

Au programme :

Les réglages indispensables à mettre en place pour générer des réservations dernière minute (on va passer en revue les réglages clés à opérer sur les plateformes que vous utilisez, mais aussi sur votre site web personnel – si vous en avez un)…

Comment optimiser votre site web personnel pour générer plus facilement des réservations de dernière minute

Une option à activer sur Homelidays/Abritel (ainsi que sur d’autres plateformes de réservations) pour pouvoir déclencher des réservations de dernière minute

2 cases à cocher sur les sites d’annonces que vous utilisez pour ne pas vous couper des réservations de dernière minute

Une façon très simple d’être davantage accessible, et ainsi d’encourager les locataires potentiels qui recherchent un logement à la dernière minute à réserver chez vous (et pas ailleurs)…

Module 2 :
Comment provoquer les réservations de dernière minute :

À la fin de ce deuxième module, vous avez mis en place toute une stratégie dont le but est de déclencher les réservations tardives.

Les actions que vous avez mis en place à l’issue de ce module conduisent les voyageurs à réserver… chez vous.

Au programme :

Un piège à éviter avec les offres spéciales (c’est un piège dans lequel tombent beaucoup de loueurs qui cherchent à louer le plus rapidement possible, et qui malheureusement leur fait perdre plusieurs centaines d’euros chaque année)…

Une des principales différences entre les voyageurs d’aujourd’hui et les voyageurs d’il y a quelques années (il est crucial d’avoir cette différence à l’esprit pour pouvoir tirer un maximum des offres que vous allez faire sur les plateformes que vous utilisez)…

L’équilibre à respecter pour pouvoir être le plus rentable possible grâce aux réservations de dernière minute (c’est de cette façon que vous allez pouvoir augmenter vos revenus locatifs de manière optimale)…

À quel tarif ne pas louer votre propriété (c’est la limite à avoir en tête)…

3 modèles de promotion pour provoquer les réservations de dernière minute

Comment mettre en place une promotion de manière entièrement gratuite sur les sites d’annonces comme Airbnb ou Homelidays (cette façon de faire vous permet de sortir du lot aux yeux des locataires potentiels… et de les conduire à réserver chez vous pour les dates auxquelles vous souhaitez louer)…

Une dizaine d’exemples de promotion que vous pouvez réutilisez tels quels

Comment obtenir des résultats encore plus significatifs sur Homelidays (ça peut valoir le coup de tester ça pour votre location meublée, je vous détaille la procédure exacte à suivre)…

Un outil qui vous permet de mettre en avant vos offres spéciales sur Airbnb (à la base il n’est pas possible d’afficher des offres spéciales sur Airbnb, mais il existe un moyen de le faire, que peu de loueurs connaissent)…

Quels sont les réductions les plus percutantes que vous pouvez faire (vous allez voir que tout est question de chiffres)…

Module 3 :
Comment gérer facilement les réservations de dernière minute :

À la fin de ce troisième module, vous savez comment gérer facilement et efficacement les réservations tardives (et plus particulièrement les réservations qui se font moins de 48h avant le séjour).

De cette façon, ces réservations tardives ne rendent pas votre quotidien plus difficile. Vous pouvez alors générer des revenus supplémentaires confortablement, sans effort.

Au programme :

Une règle à suivre pour ne pas perdre des réservations de dernière minute (si vous dérogez à cette règle, les voyageurs iront probablement séjourner ailleurs)…

Ce que veulent les voyageurs qui recherchent des logements tardivement

2 façons de sécuriser une réservation de dernière minute

Un piège dans lequel tombent certains propriétaires qui cherchent à tout prix à remplir leur planning et qui les conduit parfois à vivre de mauvaises expériences

Un dispositif dans lequel investir qui vous permet de vous faciliter la vie mais aussi d’économiser plusieurs centaines d’euros par an (ce dispositif ne coûte que quelques dizaines d’euros)…

Comment gérer l’accueil et le ménage pour une réservation de dernière minute (on va passer en revue plusieurs solutions qui vous permettent de faire tout ça très facilement, et à distance)…

2 services qui vous permettent de gérer votre location meublée en quelques clics (c’est particulièrement utile si vous n’êtes pas sur place et/ou que vous n’avez pas envie de vous déplacer)…

Comment gérer un sinistre de dernière minute (que ce soit une fuite, une panne électrique, un problème de serrure)…

Une combinaison de services qui vous permet de gérer un sinistre sans être sur place

Comment ça marche, concrètement :

La méthode que vous allez télécharger est comme d’habitude au format numérique.
Vous pouvez la consulter sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous voulez.

Le système que vous allez télécharger est composé de 3 modules vidéo. Il comporte aussi des fiches pratiques au format pdf.

Vous appliquez les conseils que vous y trouvez, pas à pas. Vous constatez les résultats.

Vous pouvez consulter le contenu autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et tout appliquer facilement, depuis le confort de votre domicile.

Ce système est prêt à être utilisé.
Et il vous attend juste de l’autre côté de cette page :

Accès direct

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top