Louer plus et plus cher en attirant les voyageurs d’affaires : le plan d’action complet

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un plan d’action complet pour attirer les voyageurs d’affaires dans votre location meublée… et les fidéliser.

Les voyageurs d’affaires sont le type de locataires que beaucoup de monde dans l’industrie de la location meublée et de l’hôtellerie aimerait attirer.

Et ce n’est pas pour rien :

Ces voyageurs ont généralement plus de ressources financières et ont donc tendance à dépenser davantage.

Bien souvent, les entreprises disposent d’un certain budget pour les voyages d’affaires, et leurs employés en profitent.

Les voyageurs d’affaires sont donc des voyageurs qui peuvent dépenser une certaine somme d’argent dans l’appartement ou la maison qu’ils louent le temps de leur mission.
Mais ce n’est pas la seule chose qui nous intéresse ici…

Un point très intéressant pour nous, c’est que les voyageurs d’affaires sont en général des locataires fidèles. Nombreux sont les voyageurs d’affaires qui reviennent séjourner à plusieurs reprises au même endroit.

Certains ont des missions qui durent des semaines et des mois… D’autres ont des missions plus courtes mais aussi plus nombreuses…

Mais quoi qu’il en soit, si vous parvenez à attirer ce genre de locataires chez vous, c’est le jackpot.

Et c’est justement ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui.

Pendant des décennies, a été considéré comme acquis le fait que les voyageurs d’affaires resteraient toujours séjourner dans les hôtels…

Mais le fait que Airbnb a récemment lancé un programme destiné à faciliter l’accueil des voyageurs d’affaires est le signe que les choses sont en train de changer.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous disposez d’un bien immobilier que vous louez en location meublée à différents types de locataires.

Ça peut être à des touristes souhaitant visiter les environs, à des couples souhaitant passer quelques jours en amoureux, à des retraités, à des étudiants, etc…

Ces différents locataires vous permettent d’encaisser des revenus locatifs tout au long de l’année, ou tout du moins tout au long de la haute saison.

Mais comme la plupart des loueurs de meublés et des loueurs en saisonnier, vous avez des trous dans votre planning.

Il y a des périodes de vacances locatives qui font que vous ne gagniez pas autant que ce que vous pourriez gagner si vous louiez quasiment 100% du temps.

Et dans le cas où votre taux d’occupation est proche des 100%, il est possible que vous perdiez de l’argent à cause de loyers trop bas.

Alors certes, des loyers bas permettent a priori d’attirer davantage de locataires, mais quand on a atteint un taux d’occupation proche de 100%, il est temps de chercher des pistes permettant de passer à la vitesse supérieure. Comme par exemple chercher à louer plus cher, tout en louant autant.

Et attirer les voyageurs d’affaires est une des clés pour pouvoir pratiquer des tarifs plus élevés tout en conservant un taux d’occupation élevé.

Et si votre taux d’occupation n’est actuellement pas optimal, alors il est bien évident que tout mettre en œuvre pour conduire ces voyageurs à réserver chez vous est une des clés qui va vous permettre de dégager davantage de revenus.

Ce qu’on va voir ici, c’est nouveau.

C’est pourquoi il est important de mettre tout ça en place rapidement, avant que les autres loueurs de meublés ne s’y mettent aussi.

En faisant partie des premiers loueurs de meublés ou agents immobiliers à mettre en place des actions destinées à attirer les voyageurs d’affaires, vous allez pouvoir profiter pleinement de cette source de locataires encore inexploitée par votre concurrence directe.

Attirer et fidéliser les voyageurs d’affaires, ça reste relativement simple :

Il faut simplement avoir en tête certaines spécificités propres ces locataires, effectuer quelques ajustements dans votre propriété, adapter votre communication, et le tour est joué.

Il y aussi quelques pièges qu’il convient d’éviter.

Maintenant, imaginez que quelques voyageurs d’affaires décident de venir séjourner dans votre meublé plusieurs fois consécutives chaque mois ou chaque année

Imaginez que grâce à ces voyageurs d’affaires, vous louiez beaucoup plus qu’en accueillant simplement les locataires que vous accueillez habituellement…

Imaginez que ces locataires vous permettent de booker quasiment toutes vos nuitées au cours de l’année…

Et imaginez que cela vous permette en plus d’augmenter vos loyers… Et ce tout en louant quasiment toute l’année…

Qu’est-ce que ça changerait pour vous concrètement ?

Combien d’euros supplémentaires cela vous permettrait-il d’encaisser chaque mois ? Et chaque année ?

Que feriez-vous avec ces revenus supplémentaires ?

Je vous demande simplement de réfléchir à ça quelques minutes.

Adapter votre stratégie d’acquisition de locataires pour attirer les voyageurs d’affaires, ça peut vous permettre de développer votre activité de manière rapide et efficace.

Peu de loueurs de meublés ont en tête cette catégorie de voyageurs qui pourrait leur permettre de passer à la vitesse supérieure. Et c’est bien dommage pour eux.

D’autant plus que quand on sait comment procéder, il n’est pas compliqué d’attirer et fidéliser ces voyageurs.

Il faut simplement savoir comment procéder et avoir en tête certains pièges à éviter.

Et pour vous permettre d’y parvenir rapidement et facilement, j’ai mis au point un plan d’action concret, au cours duquel on va passer à l’action ensemble :

Dès la fin de la journée, vous aurez listé les modifications à apporter à votre location meublée afin qu’elle puisse intéresser les voyageurs d’affaires susceptibles de rechercher un logement dans la région.

Dès demain, vous aurez déjà commencé à ajuster votre propriété de façon à sortir du lot aux yeux des voyageurs d’affaires. Et vous aurez déjà commencé à repenser votre communication.

Comme je l’ai écrit plus haut, ça ne sera pas très compliqué. Vous n’aurez pas besoin de faire des travaux ou de dépenser une fortune dans divers aménagements.

Dès la fin de la semaine, si vous suivez sérieusement le plan d’action que vous allez télécharger un peu plus bas, vous aurez en place une location meublée qui sera irrésistible aux yeux des voyageurs d’affaires.

Il restera peut-être encore quelques changements à apporter, mais le gros du travail aura été fait.

Votre propriété sera parée pour accueillir des voyageurs d’affaires, et pour que ceux-ci passent un séjour agréable et au cours duquel rien ne manque.

Ces voyageurs d’affaires que vous accueillerez dans votre meublé vous permettront de générer des revenus plus importants, mais aussi de progressivement améliorer votre propriété.

Les euros supplémentaires encaissées grâce à ces locataires vous permettront d’investir dans des équipements supplémentaires, ou dans des équipements plus hauts de gamme.

Et les éventuels retours et témoignages de ces locataires vous permettront de parfaire l’expérience vécue par vos locataires au cours du temps.

À terme, vous vous serez constitué une base de clients fidèles qui viendront séjourner chez vous quand ils auront une mission dans la ville ou dans la région. Une base de clients fidèles qui vous permettra de générer des revenus locatifs conséquents.

Une base de locataires fidèles, ça vous permet d’avoir un business viable sur le long terme. Un business sécurisé. Pour lequel vous n’avez pas besoin de faire constamment rentrer de nouveaux clients dans la machine pour que celle-ci continue à tourner.

Quand vous avez une base de locataires fidèles, vous êtes d’une certaine façon indépendant de toutes ces plateformes de réservations auxquelles vous devez verser des commissions à chaque fois qu’une réservation est confirmée.

C’est une des raisons pour lesquelles il est important d’attirer et de fidéliser les voyageurs d’affaires.

Maintenant, vous vous doutez que ce n’est pas pour tout le monde :

Il y a certains propriétaires et agents immobiliers qui ne pourront pas attirer efficacement ce type de voyageurs. Pour la bonne et simple raison que certaines propriétés ne sont pas faites pour accueillir les voyageurs d’affaires.

Si vous louez une villa, il y a peu de chances que vous parveniez à y attirer le voyageur d’affaires moyen.

Idem si vous louez un immense appartement conçu pour accueillir une grande famille.

Les voyageurs d’affaires ont un budget relativement conséquent, certes, mais tout de même pas au point de louer une villa hors de prix pour se loger…

Maintenant, si le meublé que vous louez est de taille raisonnable, vous avez toutes les chances d’y accueillir des voyageurs d’affaires.

Le plan d’action que vous allez télécharger juste en-dessous est constitué de 3 étapes.

Pour chacune de ces étapes, j’ai enregistré un module vidéo complet dans lequel on passe en revue toutes les actions à mettre en place pour obtenir les résultats souhaitées :

Module 1 :
Les changements à apporter à votre propriété pour y attirer les voyageurs d’affaires :

A la fin de ce module, vous avez mis en place des actions qui vous permettent d’avoir une propriété conçue pour les voyageurs d’affaires.

Cela va vous permettre d’avoir une propriété qui sort de la masse de toutes les autres locations meublées que le locataire potentiel a sous les yeux au moment de faire sa recherche.

A la fin de ce module, vous avez apporté des changements qui font que votre location meublée sort du lot au yeux du voyageur d’affaires.

Et ça, c’est la base.

Avoir une propriété qui est équipée pour le voyageur d’affaires, c’est crucial.

C’est ce qui va vous permettre de l’attirer, mais aussi de le fidéliser. Car il aura passé un séjour chez quelqu’un qui aura répondu à ses besoins et ses attentes.

Des loueurs de meublés qui font en sorte de satisfaire ce type de locataires, c’est rare.

C’est la raison pour laquelle en réfléchissant à comment vous pourriez optimiser votre location meublée de façon à ce qu’elle soit parfaite pour les voyageurs d’affaires, vous sortirez très facilement du lot.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Les indispensables à inclure à votre location meublée pour y attirer les voyageurs d’affaires (certains vous paraîtront peut-être évidents, d’autres beaucoup moins)…

Les meubles qui comptent pour le voyageur d’affaires (ça relève souvent du détail, mais ça peut faire la différence)…

Des outils qui ne coûtent quasiment rien et qui assurent au voyageur d’affaires de pouvoir faire face à certains problèmes fâcheux (dans la plupart des cas il ne rencontrera pas ces problèmes, mais le cas échéant il sera agréablement surpris de trouver ces outils chez vous)…

Les 2 caractéristiques clés d’un espace de travail satisfaisant pour le voyageur d’affaires

• La literie idéale pour le voyageur d’affaires (on va parler de la taille idéale du matelas et de la literie en général)…

Les équipements à inclure à votre meublé pour rendre plus agréable le séjour du voyageur d’affaires (beaucoup d’alternatives sont possibles, il y en a pour tous les budgets et pour toutes les tailles d’appartement / de maison)…

Comment faire quand on n’a pas beaucoup de fonds à investir dans des équipements qui améliorent notre location meublée, et tout de même la rendre irrésistible au voyageur d’affaires…

Les équipements à inclure à la cuisine pour créer un effet « Waouh ! » chez le voyageur d’affaires

• Quelques changements qui vous permettent de pratiquer des loyers plus élevés avec les voyageurs d’affaires…

• Comment attirer encore plus certains types de voyageurs d’affaires (ce sera plus ou moins faisable suivant la ville ou la région où vous êtes situé)…

Comment organiser les arrivées et départs des voyageurs d’affaires (vous allez découvrir 2 outils étonnants qui vous permettent de gérer très facilement les arrivées et départs de locataires, tout en faisant davantage professionnel)…

Un service complémentaire que vous pouvez proposer aux voyageurs d’affaires et qui fait une différence énorme avec la concurrence

Module 2 :
Comment adapter votre communication de façon à attirer les voyageurs d’affaires :

A la fin de ce module, vous avez modifié votre stratégie marketing de façon à sortir du lot aux yeux des voyageurs d’affaires qui effectuent leurs recherches pour trouver une location meublée où séjourner pour leur voyage d’affaires.

Dans ce module, vous allez notamment découvrir quelles modifications apporter à votre annonce sur les sites d’annonces que vous utilisez (Airbnb, Booking.com, etc…) de façon à sortir du lot aux yeux des voyageurs d’affaires.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

Comment rédiger une description percutante pour donner envie aux voyageurs d’affaires d’effectuer leur réservation chez vous…

La liste exacte à inclure au corps de votre annonce pour rendre votre propriété irrésistible aux yeux des voyageurs d’affaires…

Quoi mettre en avant sur votre annonce pour sortir du lot aux yeux du voyageur d’affaires

Ce que vous devez absolument mettre en avant pour amener le voyageur d’affaires à réserver chez vous (et dans quel cas vous allez pouvoir le faire)…

Quelles informations importantes indiquer sur votre annonce pour que celle-ci parle aux voyageurs d’affaires (ça vous permettra en parallèle de lui faire comprendre que vous connaissez les attentes et les besoins des voyageurs d’affaires)…

Quelles photos mettre en ligne sur votre annonce pour attirer les voyageurs d’affaires (on va voir quoi prendre en photos, sous quels angles prendre ces photos…)…

4 astuces qui vous permettent de prendre des photos de qualité professionnelle sans investir dans un photographe professionnel (ces astuces peuvent facilement vous permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros)…

Comment concevoir un titre percutant pour votre annonce de location meublée (il y a certaines informations à y faire figurer en priorité, pour une raison bien particulière), avec exemples à l’appui…

Module 3 :
Comment fidéliser les voyageurs d’affaires de façon à ce qu’ils réservent à nouveau chez vous :

La fidélisation, ça peut paraître anodin. Mais c’est ce qui au final vous permet de faire croître efficacement votre activité de loueur de meublé.

Parce que quand vous avez des locataires fidèles – c’est-à-dire des locataires qui reviennent séjourner chez vous plusieurs fois consécutives – vous acquérez une certaine indépendance.

Cela vous permet de pérenniser votre activité sur le long terme.

Vous vous constituez une base de clients, et plus votre base de clients est importante (autrement dit plus vous avez de locataires fidèles), moins vous avez besoin d’aller chercher de nouveaux locataires chaque année ou chaque mois pour avoir un taux d’occupation élevé.

Quand vous avez des locataires fidèles, vous avez moins besoin d’aller chercher de nouveaux locataires.

L’objectif de ce troisième et dernier module va être de fidéliser les voyageurs d’affaires de façon à ce qu’ils réservent à nouveau chez vous par le futur. De façon à vous constituer une base de clients fiables et fidèles.

Ce que vous allez découvrir dans ce module :

5 règles  à suivre pour assurer un séjour de qualité au voyageur d’affaires

Le point le plus important sur lequel vous devez être irréprochable pour que le locataire soit satisfait de son séjour et vous considère comme un hôte professionnel…

Les essentiels de toilette à fournir au voyageur d’affaires pour qu’il passe un séjour satisfaisant (certains détails peuvent vous permettre de gagner en professionnalisme)…

Comment faire ressentir au voyageur d’affaires que vous avez tout mis en œuvre pour qu’il passe un séjour de qualité (il se sentira important et respecté, et inutile de vous dire que cela joue un rôle dans le processus de fidélisation)…

Les consommables à ne pas oublier dans la cuisine de votre meublé

La petite astuce qui vous permet d’offrir une réduction à un voyageur d’affaires sans toucher à votre loyer, et donc en gagnant autant que si vous n’offriez pas cette réduction (ça paraît peut-être impossible ou tiré par les cheveux, mais vous allez voir qu’en fin de compte c’est très simple)…

Quelles informations partager – et comment les partager – avec le locataire au moment de son arrivée dans les lieux (ces informations lui permettront d’améliorer son séjour)…

Quoi faire juste après que le futur locataire a effectué sa réservation (et comment vous y prendre que ça ne vous prenne que quelques secondes, au lieu d’une dizaine de minutes…)…

Quoi faire juste après le départ du locataire pour augmenter les chances qu’il revienne séjourner chez vous

Comment ça marche, concrètement :

La formation que vous allez télécharger est au format numérique.
Elle est composée de 3 modules vidéos et comporte également des fiches pratiques au format pdf.

Vous pouvez la consulter sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous préférez.

Vous appliquez les conseils que vous y trouvez, pas à pas. Vous constatez les résultats.

Vous pouvez consulter le contenu autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et tout appliquer facilement, depuis le confort de votre domicile.

Ce plan d’action vous attend juste de l’autre côté de cette page :

Accès direct

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top