Une façon peu risquée de capter davantage de locataires… Tout en augmentant vos chances de les fidéliser :

animaux domestiques acceptesVous avez besoin de faire davantage de réservations rapidement ?

Ou bien d’avoir davantage de locataires fidèles, c’est-à-dire de locataires qui reviennent chez vous plusieurs années consécutives ?

À la fin de cet article, vous aurez entre les mains une façon de faire peu risquée (même si celle-ci rebute certains propriétaires) pour acquérir davantage de locataires
Mais pas des locataires comme les autres : des locataires qui vous seront bien plus fidèles que la normale. Beaucoup d’entre eux reviendront séjourner chez vous plusieurs années consécutives.
Car vous serez l’un des rares propriétaires à leur garantir ce qu’ils recherchent.

Comme je le dis souvent, il existe tout un tas de moyens qui vous permettent de générer plus de réservations.
Et donc d’augmenter votre taux d’occupation.
Et ainsi d’augmenter vos revenus locatifs.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une façon de faire que certains considèrent risquée, mais vous allez voir qu’en fin de compte, elle ne l’est pas tellement tant les avantages peuvent être intéressants.

Cette façon de procéder vous permet de vous démarquer, parfois en changeant simplement une petite ligne dans votre annonce.

Vous êtes probablement en train de vous demander en quoi ça consiste…
J’y viens.

Il s’agit simplement d’autoriser les animaux domestiques (chiens, chats…) dans votre propriété…

Et à ne pas faire payer de frais supplémentaires pour l’animal.

C’est tout bête (sans jeu de mot), mais ça peut attirer pas mal de vacanciers supplémentaires suivant votre situation.

Car nombreux sont les propriétaires qui refusent les animaux.

Et encore plus nombreux sont les propriétaires qui ne précisent rien sur leur annonce, ce qui fait que quand un internaute qui souhaite partir en vacances avec son animal domestique tombe sur son annonce, il ne sait pas si son animal chéri va être autorisé dans la location en question.

C’est la raison pour laquelle en ajoutant une simple ligne telle que « Chiens et chats autorisés » en bas de votre annonce, vous sortez instantanément du lot aux yeux des vacanciers ayant prévu d’emmener leur animal de compagnie en vacances.

Ils se disent : « Les animaux sont acceptés dans cette propriété, super ! C’est bien parti ! »
Vous prenez une longueur d’avance sur les loueurs en saisonnier qui ne précisent rien sur leur annonce, car votre correspondant a une question de moins à vous poser.
Mais ce n’est pas tout…

Accepter les animaux domestiques dans votre location de vacances présente un autre avantage que de simplement générer plus de réservations :

Une fidélisation accrue

Les locataires qui partent en vacances avec leur animal de compagnie penseront à vous en premier lieu lorsqu’ils rechercheront une location saisonnière l’année suivante.
Car ils sauront qu’avec vous ils n’auront aucun soucis à se faire.

Et vous pouvez aller encore plus loin, en investissant dans quelques équipements pour les animaux.
Des équipements que vous aurez si besoin à portée de main dans un placard.
Ça peut être une simple gamelle, une litière, des jouets, un panier…

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top