Un moyen auquel on ne pense pas pour marquer l’esprit des vacanciers :

comment louer une maison en saisonnierEst-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous demander comment vous différencier facilement des autres loueurs en saisonnier ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous demander comment faire pour que vos locataires reviennent séjourner chez vous plusieurs fois consécutives… et pas ailleurs ?

Vous n’êtes pas le seul à vous poser ces questions-là.

Nombreux sont les loueurs en saisonnier qui aimeraient que leurs locataires reviennent séjourner chez eux plusieurs années consécutives.

Imaginez que chacun de vos locataires revienne tous les ans…

Au bout de 2-3 ans vous n’auriez même plus besoin de rechercher des locataires.

Car vous les auriez déjà, à portée de clic : il vous suffirait d’envoyer un email à votre liste en leur proposant de venir à nouveau séjourner chez vous pour qu’ils reviennent avec enthousiasme.

La plupart des loueurs en saisonnier se concentrent uniquement sur la qualité intrinsèque de leur propriété.
Beaucoup des loueurs en saisonnier qui se donnent à fond font en sorte d’être pro. De faire pro.

Et souvent, ils basculent dans l’excès inverse : ils font trop pro.
Ce qui fait que l’expérience qu’ils font vivre à leurs locataires devient un peu aseptisée. Impersonnelle.
Ce pourquoi ils se sont lancés dans la location saisonnière perd de son sens.
C’est propre, c’est clean, mais il n’y a plus de passion.

Certes, c’est toujours mieux que le loueur en saisonnier qui gère sa location complètement à l’arrache, que ce soit au niveau de sa communication ou au niveau de l’organisation de sa propriété (pour illustrer la chose, quand je cherchais un appartement meublé à Grenoble après avoir terminé mes études, je me suis tapé la visite d’un appartement où il n’y avait pas de matelas sur le lit, c’est moi qui étais censé ramener le mien… comme quoi certains propriétaires semblent débarquer…).

L’idée ici, c’est d’être irréprochable sur ce que le locataire attend de vous, mais sans aller jusqu’à rendre votre location impersonnelle. Car ce n’est pas un hôtel.

Pour marquer l’esprit de vos locataires de manière efficace, le meilleur moteur que vous puissiez utiliser est votre personnalité. Ce que ne peut pas faire un hôtel.

Utilisez votre personnalité à votre avantage :

Soyez vous-même.

Faites de votre identifié un moteur pour faire décoller votre location saisonnière.
C’est de cette manière que vous donnerez vraiment une âme à votre location saisonnière. Et que vous rendrez votre location de vacances mémorable.

Concrètement, vous allez véhiculer votre personnalité :

• à travers vos emails, en envoyant une newsletter une fois par mois à vos anciens et futurs locataires, dans laquelle vous allez leur raconter des anecdotes

• pendant le séjour de vos locataires ou lors de leur emménagement : par exemple quand vous leur conseillez des restaurants vous allez parler de vos goûts, de ce que vous préférez comme plat et pourquoi…

vous allez raconter comment vous avez acquis votre propriété, que ce soit directement sur votre annonce ou en discutant avec vos locataires pendant leur séjour : il y a probablement une histoire de famille à raconter. Expliquez ce qui rend votre propriété si spéciale à vos yeux et aux yeux de votre famille. Écrivez une lettre sur ce sujet et vous respirerez l’authenticité.

Mettez-vous à la place du locataire :

Vous arrivez avec votre famille dans une petite villa du sud de la France.

Préférez-vous avoir un accueil relativement bref et impersonnel, ou bien un accueil par un propriétaire qui vous raconte comment il a acquis sa propriété, qui vous conseille les restaurants incontournables de la région et les activités insolites que vous n’auriez pas trouvées autrement… ? et ce en vous parlant de ses expériences… ?

Quelle location saisonnière vous marquera le plus ?
Où serez-vous le plus susceptible de revenir l’année suivante ?

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vont vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top