Testez ça avec vos prochains locataires, vous pourriez être surpris des résultats :

experience de location de vacancesDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir ce qui est probablement la meilleure façon de faire passer un séjour inoubliable à vos locataires.

Cet état d’esprit qu’on oublie souvent d’adopter va vous permettre de vraiment marquer l’esprit de vos locataires.

Et donc décupler les chances qu’ils reviennent passer des vacances chez vous l’année suivante.

Ce que vous allez découvrir juste en-dessous va entre autres vous permettre d’obtenir d’excellents témoignages de la part de vos locataires.
Mais aussi de connaître davantage vos locataires : ce qu’ils recherchent dans une location saisonnière, ce qu’ils apprécient dans la région…

Car la qualité de votre bien immobilier en tant que telle ne suffit plus pour faire passer des vacances inoubliables à vos locataires.

Elle ne suffit plus pour se démarquer. Et vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour sortir du lot.

Cette façon de procéder va peut-être vous sembler évidente, tant c’est cohérent avec le principe de la location saisonnière, mais très peu de loueurs en saisonnier y pensent.

Et ceux qui y pensent ne semblent pas vouloir prendre le temps de la mettre en pratique (même si ça ne demande pas beaucoup de temps)…

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes vous avez une location de qualité… Dans laquelle vos locataires passent des séjours agréables.

Peut-être que vous ignorez ce que vous pourriez faire de plus pour améliorer votre activité de loueur en saisonnier… Pour vraiment la faire passer au niveau supérieur…

Comment améliorer l’expérience que vivent vos locataires au cours de leur séjour ?

Et ainsi en faire des locataires fidèles qui auront davantage de chances d’effectuer une seconde réservation, l’année suivante ou l’année d’après ?

Ce que vous allez découvrir juste en-dessous ne vous prendra pas beaucoup de temps. Simplement un peu d’engagement et d’enthousiasme.

Mettez-vous à la place de Philippe :

Philippe cherche un gîte en Provence pour passer une ou deux semaines de vacances avec sa famille cet été :

Il trouve un gîte charmant dans lequel il passe deux semaines en août avec sa famille. Le propriétaire l’accueille en lui remettant les clés et lui fait brièvement visiter le gîte.

Philippe est satisfait. Le climat est aride mais il y a un lac à 15 minutes en voiture pour se rafraîchir.

Les paysages sont typiques et dépaysant. Ça le change de sa banlieue parisienne.

Bref c’est ce à quoi il s’attendait, il passe de bonnes vacances.

L’été suivant, Philippe décide de retourner dans la même région :

Il effectue donc des recherches sur son site d’annonces préféré ou sur Google pour trouver à nouveau un gîte sympathique en Provence.

Il tombe sur un gîte traditionnel et réserve deux semaines pour lui et sa famille.

Cette fois, dès son arrivée dans les lieux, le propriétaire l’accueille chaleureusement et a pris soin de laisser une petite attention sur la table de la cuisine : des mets traditionnels de la région.

Il a pris tout le temps qu’il fallait pour décrire avec enthousiasme les meilleures activités de la région, dont celles qu’on ne trouve pas forcément dans le guide de l’office de tourisme.

Il a aussi proposé à la famille de leur faire visiter la ferme, de montrer aux enfants le poulailler, la traite des vaches, etc…

À votre avis, laquelle de ces deux location saisonnières Philippe aura-t-il préféré ?

Laquelle des deux aura eu le plus de chance de marquer son esprit ?

N’a t-il pas plus de chances de revenir dans la deuxième location les étés suivants ?

Quand on interroge les vacanciers en leur demandant quelles ont été les locations de vacances qu’ils ont préféré, celles où ils ont pris le plus de plaisir, on se rend souvent compte d’une chose :

Les location de vacances les plus mémorables sont celles pour lesquelles le propriétaire a fait l’effort d’intégrer les locataires dans la scène locale.

Votre enthousiasme et la manière dont vous intégrez vos locataires à la région peuvent faire toute la différence. Car peu de propriétaires prennent le temps de le faire.

Or, la location saisonnière c’est avant-tout une histoire d’expérience. Vos locataires veulent passer un séjour qui les sortent de leur routine.

La plupart du temps, ils veulent changer de paysage. Ils veulent voir quelque chose de nouveau. Quelque chose qui les sorte de leur train train habituel.

Et c’est à vous de faire en sorte qu’ils vivent une expérience unique. C’est à vous de leur montrer qu’ils ont fait le bon choix en décidant de venir passer leurs vacances chez vous.

Testez ça avec vos prochains locataires

Préparez-leur un cadeau de bienvenue pour leur arrivée (une bouteille traditionnelle de la région, du miel de l’apiculteur d’à côté, de la terrine locale, bref quelque chose de local…).

Et parlez-leur des activités qu’ils ignorent probablement. Et pour les activités qu’ils ont découvert via l’agence de tourisme, donnez-leur quelques conseils.

Aidez-les à faire leur choix parmi la multitude de possibilités.

Faites en sorte qu’ils se sentent comme chez eux, comme des habitants locaux.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top