Quelles infos partager avec vos potentiels locataires, et lesquelles garder pour VOUS…

Quelles informations partager avec ses locatairesDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir quelles informations vous pouvez mettre en libre accès sur votre site web personnel.

Et lesquelles vous devez réserver à vos clients.

Partager autant que possibles des informations pertinentes sur votre site web personnel de location est un excellent moyen de générer de la confiance. Et donc de générer des réservations.

La plupart du temps, vous partagerez ces infos sous la forme d’articles de blog (publiés dans la partie blog du site internet de votre location de vacances).

Ces infos sont généralement des trucs et astuces relatifs à votre région. Des trucs qui aideront vos locataires et leur feront gagner du temps, et de l’argent.

Or, s’il y a des infos que vous pouvez partager sans compter, il y en a d’autres que vous devez garder pour vous et pour les personnes qui séjournent effectivement chez vous.

Peut-être qu’aujourd’hui vous ne savez pas vraiment quelles infos partager avec les visiteurs de votre site web.

Peut-être que vous avez peur de révéler certaines informations dites sensibles.

Par conséquent, vous êtes confus. Vous ne savez pas quoi mettre en accès libre sur votre site web.

Et c’est à juste titre que vous aimeriez savoir quelles infos vous pouvez donner exactement, et lesquelles vous devez réserver qu’à vos clients.

Donner de l’information vous permet de convertir bien plus de visiteurs en locataires

Certes, certains prendront vos infos et repartiront dans la nature.

D’autres ignoreront vos infos…

Mais la plupart seront intéressés et la lecture de vos infos engendreront une réservation… chez vous.

info locations saisonnières

Les infos à partager tombent dans 2 catégories :

Dans notre secteur, information = pouvoir. C’est pourquoi quand nous partageons de l’information, nous devons le faire avec précaution.

Quand vous partagez une information spéciale sur votre région, vous devez au préalable vous demander à quelle catégorie appartient cette info :

1. Les astuces utiles :

Ce sont les astuces qui découlent de votre expérience. Elles permettent généralement de gagner du temps, de faciliter la vie des locataires lors de leurs vacances chez vous, de les faire se sentir chez eux, etc… Ces infos peuvent (et doivent) être partagées généreusement sur votre blog, dans vos guides, dans vos emails… Elle permettent de vous construire une solide crédibilité.

2. Les infos sensibles :

Ce sont les infos dont la mise en libre accès pourraient compromettre leur valeur. Le fait qu’elles soient rendues publiques peuvent les rendre rapidement obsolètes. Il peut s’agir par exemple d’un code secret pour accéder à une partie privée d’un parc, d’un numéro de téléphone d’une célébrité de la région, etc… Vous devez réserver ce genre d’infos à vos clients, et seulement à vos clients.

En conclusion, n’hésitez pas à partager les infos dont l’obtention vous a demandé beaucoup de travail, mais gardez pour vos clients et pour vous les infos sensibles.

Vous pourriez penser que si vous partagez toutes ces infos, les locataires n’auront plus besoin de vous.

Mais vous remarquerez que dans le cas d’une location saisonnière, quand vous donnez encore plus de valeur à vos véritables clients, la plupart d’entre eux sont enchantés et se transforment en clients fidèles, qui reviennent à plusieurs reprises chez vous.

15 astuces pour avoir plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vous permettront d'avoir plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top