Quel article de blog publier sur votre site web de location saisonnière

article de blog location saisonnièreÀ la fin de cet article, vous aurez entre les mains une méthode simple pour rédiger des articles de blog qui cartonnent sur votre site de location saisonnière.

Cette méthode vous sera d’une grande aide car il se trouve que la plupart des loueurs en saisonnier qui disposent d’un site web personnel ne savent pas quoi y publier pour attirer des visiteurs.

Ils ne savent pas comment générer du trafic ciblé.

Ils ne savent pas ce qui pourrait susciter l’intérêt des potentiels locataires. Mais aussi pourquoi pas l’intérêt de la presse locale voire même de certains sites concurrents.

Et peut-être qu’aujourd’hui vous faites face au même problème :

Est-ce que vous trouvez difficile de générer une audience intéressée et prête à réserver ?

Est-ce que vous avez du mal à faire décoller votre site web dans les résultats de recherche Google ?

Et en conséquence, avez-vous parfois des difficultés à remplir complètement votre planning ?

Par conséquent, vous recherchez une solution qui vous permette de générer facilement un trafic ciblé sur votre site web. Et donc un trafic prêt à réserver plusieurs jours ou plusieurs semaines dans votre location.

Et vous avez raison : le site web personnel est l’outil que vous devriez privilégier pour pérenniser votre business de loueur en saisonnier sur le long terme.

Mais peu de particuliers savent quoi publier sur leur site pour attirer des visiteurs intéressés. Et encore moins savent comment bien le référencer dans les moteurs de recherche.

Vous allez voir que ces deux choses vont de paire. Avec la méthode dont je vais vous faire part juste en-dessous, vous allez pouvoir publier sur votre site web de location des articles qui suscitent l’intérêt des visiteurs.

Et qui leur donneront envie de les partager.

Le résultat ? Des liens hypertextes vers votre site web de location et donc une amélioration de votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Mais pas seulement :

Un gain de crédibilité, une valeur perçue de votre location accrue, une plus grande authenticité…

Quoi publier pour susciter un intérêt accru des visiteurs pour votre site web ?

La clé, c’est de donner des infos intéressantes et utiles aux visiteurs de la région (ou de la ville).

Et ce qui est fort, c’est qu’avec la méthode dont je vais vous parler juste en-dessous, vous n’avez même pas besoin de connaître ces infos.

Votre objectif va être de créer un article de blog regroupant une série de 10 à 20 infos croustillantes qui plairont aux visiteurs de votre région.

Par exemple :

  • les pièges à éviter dans la région (les attrapes touristes à éviter, ou bien comment en profiter sans se faire avoir…)
  • les petites boutiques et magasins traditionnels difficiles à trouver
  • les restaurants incontournables qui ne figurent pas dans les guides touristiques
  • les astuces en tout genre (comment payer moins cher telle activité, comment rentrer gratuitement à tel endroit…)
  • etc…

Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Oui en effet c’est intéressant, mais si je ne connais pas toutes ces astuces, comment puis-je faire… ? »

Vous n’avez pas besoin de connaître une seule de ces astuces pour pouvoir publier un article de blog de qualité dès aujourd’hui

Le secret, c’est d’aller piocher des infos par-ci par-là :

  1. Dans un premier temps, vous allez fouiner sur le web à l’aide de Google et enregistrer (un simple copier/coller peut faire l’affaire) chaque info croustillante dans un document de type Word ou Excel.
  2. Une fois que vous disposez de 15-20 astuces (sans oublier d’avoir indiqué le nom de l’auteur et la source via un lien hypertexte), vous allez rassembler toutes ces infos en un seul et même endroit : un article de blog sur votre site web. En prenant soin de rédiger une introduction.

Cette méthode présente plusieurs avantages :

  • elle génère de nombreux backlinks de la part des auteurs originiaux (on apprécie toujours d’être cité par un autre site internet sur le web)
  • elle favorise de nombreux partages sur les réseaux sociaux (les gens aiment partager des listes à puces du genre top 10 / top 20)
  • elle vous permet de véhiculer une certaine expertise
  • et enfin elle vous donne quelque chose à partager avec les sites web régionaux et ceux des concurrents (il est plus facile de faire partager une page web remplie d’astuces intéressantes que de faire partager votre page d’accueil).

Testez cette méthode dès aujourd’hui. Vous pouvez publier ce genre d’articles régulièrement dans l’année (par exemple une fois par mois, une fois tous les trois mois, une fois tous les six mois…).

En publiant des articles de qualité, vous allez vous bâtir une crédibilité et une expertise qui renforceront la confiance que vous inspirez aux visiteurs de votre site. Mais pas seulement :

Vous leur donnerez envie de faire un tour dans la région, et de réserver chez vous.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top