Une méthode prouvée pour passer moins de temps à gérer votre location saisonnière :

gestion efficace location de vacancesLa location saisonnière demande du temps et de l’implication.

C’est la raison pour laquelle certains propriétaires préfèrent le location meublée classique à la location meublée saisonnière.

La location saisonnière requiert de l’organisation.
En tant que loueur en saisonnier, vous devez faire en sorte d’être le plus efficace possible. Et de vous dissiper le moins possible.

Car si vous êtes paralysé par un flot de tâches ininterrompu, vous ne pouvez pas travailler sur le marketing de votre location saisonnière et faire croître vos résultats.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une méthode qui a fait ses preuves pour gagner en efficacité.

Car vous avez peut-être parfois l’impression de crouler sous les tâches.
Et vous en avez peut-être assez de devoir effectuer certaines tâches qui se répètent sans cesse.

Et vous savez quoi ?

Vous pouvez rendre la plupart de ces tâches plus simples et plus rapides à réaliser, voire ne plus avoir à vous en charger

Soit en les automatisant, soit en créant des systèmes pour les rendre plus facile et plus rapide à réaliser.

C’est comme ça que je travaille :

D’abord en essayant d’automatiser le plus possible (ce qui consiste à rendre la réalisation de la tâche complètement automatique, on va voir comment un peu plus bas).

Puis, pour les tâches impossibles à automatiser, en créant des systèmes qui me permettent de réaliser les tâches en question le plus rapidement et le plus facilement possible, en y mettant le moins d’efforts possibles.

« Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache. »
Abraham Lincoln

Ici, c’est la même chose : pour chaque tâche que vous devez effectuer plus d’une fois, vous allez dans un premier temps trouver un moyen de la rendre la plus facile et la plus rapide à réaliser.

Pour automatiser la publication de mes articles Loueur Efficace sur les réseaux sociaux (c’est-à-dire la page Facebook, le compte Twitter et la page Google+ Loueur-Efficace, j’utilise un outil en ligne appelé IFTTT.
C’est un outil gratuit fabuleux qui permet d’effectuer toutes sortes de tâches de manière automatique à l’aide de conditions.

ifft locatif saisonnier

IFTTT est connecté à mon site web. Et à chaque fois qu’un article est publié sur mon blog, il se charge de le publier sur Facebook, Twitter, et Google+.
Sans que je n’ai rien à faire.

Ça libère un temps précieux.
Avant, je me prenais la tête à me connecter chaque semaine à mon interface Facebook et à créer un statut pour l’article de la semaine. Idem avec Twitter. Et idem avec Google+.
C’était rébarbatif et à force ça devenait agaçant.

Maintenant, je me contente de publier l’article sur mon blog, et l’outil se charge du reste.

Ça m’a juste demandé une bonne demi-heure de configuration et de prise en main au début.
Rien de plus.
Et à l’heure où j’écris ces lignes, je peux vous dire que je n’y ai pas touché depuis trois mois, c’est-à-dire depuis que j’ai commencé à l’utiliser.

Pour les tâches que je ne peux pas automatiser, je crée des systèmes :

Des modèles d’email pour répondre aux questions qui reviennent souvent, de manière à ne pas avoir à rédiger le même email plusieurs fois par mois.

Des listes d’étapes pour rédiger un article : de ce que je dois écrire au début jusqu’à la publication de l’article.

Etc…

L’intérêt ? Ça permet de gain de temps conséquent. Et ça diminue considérablement le stress lié à la réalisation de la tâche, car on n’a plus à penser à tout.
On se concentre sur ce qui est vraiment important.

La tâche devient plus facile à réaliser car on a juste à suivre une bête liste de tâches.
Et la clé, c’est justement d’éclater la grosse tâche en une liste de micro-tâches très simples à réaliser.

Concrètement, pour votre activité de loueur en saisonnier :

Dans un premier temps, automatisez les tâches qui peuvent l’être, par exemple en utilisant IFTTT.

Utilisez des modèles d’email pour répondre à vos locataires : la première fois vous passez quinze minutes voire une heure s’il le faut pour rédiger un superbe email, avec si besoin des blancs à remplir pour l’adapter à votre correspondant, puis vous le stockez dans un fichier texte.

Si vous publiez régulièrement sur votre site web personnel, mettez au point des processus sous forme de listes de micro-tâches pour créer vos articles, vos titres…

Pour la gestion de votre location, concevez une check-list qui vous permet avant chaque séjour de vérifier que votre propriété est prête à accueillir le locataire suivant.

En plus de gagner du temps, cette méthode de travail vous permet de vous libérer l’esprit de toutes les choses auxquelles vous devez penser, et ainsi d’être plus serein au quotidien.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top