Oubliez l’optimisation avant d’avoir fait ceci :

Quand on cherche à faire évoluer son activité, il est important de mener un travail d’optimisation.

Optimisation de ses canaux d’acquisition de locataires, optimisation des taux de conversion, optimisation du processus de fidélisation, etc…

MAIS il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs en cherchant à optimiser avant d’avoir trouvé la bonne façon de faire.

Je m’explique :

Trop de personnes cherchent à optimiser des façons de faire qui ne sont pas les meilleures.

Elles ont trouvé une façon de faire qui leur apporte des résultats, mais ces résultats pourraient être encore meilleurs avec d’autres façons de faire, radicalement différentes.

Car avant de chercher à optimiser un processus en particulier, il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’autres processus pouvant apporter des meilleurs résultats.

Pourquoi chercher à optimiser une charrette alors qu’on peut obtenir des meilleurs résultats avec une automobile, même pourrie ?

La charrette remplie son rôle, mais ce n’est pas cela qu’il faut s’arrêter de tester d’autres façons de faire. Comme une automobile par exemple.

Si l’on cherche à optimiser la première façon de faire qui nous permet d’obtenir des résultats, on risque fort de gaspiller son temps et son énergie.

L’optimisation, c’est important. Mais pas avant d’avoir tester différentes façons de faire radicalement différentes les unes des autres.

Ce n’est qu’après avoir testé des processus et des stratégies toutes plus différentes les unes que les autres que l’on peut en choisir une à optimiser.

L’optimisation, c’est ce qui vient à la fin.

C’est la cerise sur le gâteau.

Pourquoi chercher à optimiser son annonce sur un site d’annonces pourri ou sur un site d’annonces qui n’est visiblement pas le plus adapté à notre location meublée ?

Alors qu’il y a de nombreux autres sites à tester et qui pourraient potentiellement nous apporter davantage de locataires ?

Pourquoi chercher à optimiser notre communication pour tel ou tel type de clients alors qu’on peut essayer de communiquer notre offre à d’autres types de clients, potentiellement plus réceptifs ?

Quand on se lance trop tôt dans l’optimisation, on brûle les étapes : on s’enferme dans une quête d’optimisation qui nous empêche de tester des façons de faire potentiellement plus profitables et plus efficaces.

Alors ça ne veut pas dire qu’il ne faut jamais chercher à optimiser.

Simplement, il ne faut pas dépenser trop de temps et d’énergie dans l’optimisation quand on vient à peine de commencer et qu’on n’a pas encore eu l’occasion de tâter le terrain.

Si vous avez testé une multitude de façons de faire, vous pouvez vous pencher à fond sur l’optimisation, mais pas avant.

Ce conseil, il vaut aussi bien pour la recherche de locataires que pour la tarification. Il s’applique à tous les pans de votre activité.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vont vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top