Louer un bien immobilier facilement : le principe à avoir en tête pour y parvenir

louer une villaComment louer un bien immobilier facilement ?

Que ce soit en saisonnier ou en location meublée classique, la location d’un bien immobilier repose sur des principes qu’il est bon d’avoir en tête.

Après avoir lu cet article, vous aurez compris comment vous pouvez louer un bien immobilier sans avoir à chercher sans cesse de nouveaux locataires.

Car peut-être qu’à l’heure actuelle, vous vous demandez comment remplir votre planning de location… Afin d’éviter une vacance locative qui serait néfaste à vos économies.

Peut-être que vous déjà eu différents locataires qui sont venus séjourner chez vous, mais que vous espériez plus. Plus de locataires, plus de revenus issus de votre location.

Ou peut-être que vous vous lancez tout juste dans l’immobilier locatif. Et que vous appréhendez cette recherche de locataires, vitale à votre future activité.

Alors vous avez cherché ici et là des techniques et stratégies pour trouver plus de locataires.

Mais avez-vous cherché à exploiter ce que vous avez déjà ?

Car bien souvent, on n’a pas forcément besoin de gagner en visibilité pour augmenter ses réservations.

Vous avez probablement déjà une offre en ligne quelque part : par exemple sur un site d’annonces ou sur votre site web.

Avez-vous pensé que cette offre pourrait être plus attractive ? Plus percutante pour les locataires potentiels ? Et ainsi vous apporter plus de locataires ?

Je suis prêt à parier que vous pourriez augmenter d’au moins 50% au minimum les réservations que vous générez. Sans qu’il y ait plus de personnes qui soient au contact de votre annonce.

Comment ? En optimisant toutes les sections de votre tunnel de conversion. C’est-à-dire en augmentant :

  1. Le pourcentage d’internautes qui cliquent sur votre annonce
  2. Le pourcentage d’internautes qui vous posent une question (ou qui réservent directement)
  3. Le pourcentage d’internautes qui effectuent une réservation suite à un échange d’emails avec vous

Mais aussi si vous disposez d’un site web personnel pour votre location :

  1. Le nombre de personnes qui arrivent sur votre site via Google (le taux de clics)
  2. Le pourcentage des visiteurs de votre site qui effectuent une réservation ou une demande de renseignement

site pour louer un bien immobilier sans agence

En améliorant chacun des tronçons de votre communication, vous pouvez doubler voire tripler votre nombre de réservations. Et donc doubler voire tripler vos revenus.

Comment vous y prendre concrètement :

– Pour optimiser le pourcentage d’internautes qui cliquent sur votre annonce, vous pouvez par exemple tester différentes photos (la photo principale est bien souvent ce que les internautes voient en premier). Vous pouvez aussi tester différents titres.

– Pour optimiser le pourcentage d’internautes qui passent à l’action en effectuant une réservation ou une demande de renseignements, vous pouvez tester des photos différentes de meilleure qualité. Vous pouvez aussi améliorer votre description, en insistant bien sur les bénéfices de votre location.

– Pour optimiser votre correspondance par email, vous pouvez tester différentes techniques d’email marketing, comme la technique du P.S.

Et dans le cas du site web :

– Pour optimiser le nombre de personnes qui arrivent sur votre site web via Google, vous pouvez tester différents titres pour une page de destination. Pour voir lequel génère le plus de clics de la part des internautes qui effectuent leur recherche sur Google.

– Pour optimiser le nombre de passages à l’action sur votre site web, vous pouvez tester différents boutons d’action, différentes description, etc…

C’est en optimisant chacun des tronçons de votre communication que vous pourrez améliorer facilement et rapidement votre capacité à louer facilement. Votre capacité à vous démarquer facilement de la concurrence.

Bref votre capacité à sortir du lot. Et surtout à être en phase avec votre cœur de cible. De manière à les faire sentir instantanément que votre offre est fait pour eux.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top