Louer un bien immobilier facilement : le principe à avoir en tête pour y parvenir

louer une villaComment louer un bien immobilier facilement ?

Que ce soit en saisonnier ou en location meublée classique, la location d’un bien immobilier repose sur des principes qu’il est bon d’avoir en tête.

Après avoir lu cet article, vous aurez compris comment vous pouvez louer un bien immobilier sans avoir à chercher sans cesse de nouveaux locataires.

Car peut-être qu’à l’heure actuelle, vous vous demandez comment remplir votre planning de location… Afin d’éviter une vacance locative qui serait néfaste à vos économies.

Peut-être que vous déjà eu différents locataires qui sont venus séjourner chez vous, mais que vous espériez plus. Plus de locataires, plus de revenus issus de votre location.

Ou peut-être que vous vous lancez tout juste dans l’immobilier locatif. Et que vous appréhendez cette recherche de locataires, vitale à votre future activité.

Alors vous avez cherché ici et là des techniques et stratégies pour trouver plus de locataires.

Mais avez-vous cherché à exploiter ce que vous avez déjà ?

Car bien souvent, on n’a pas forcément besoin de gagner en visibilité pour augmenter ses réservations.

Vous avez probablement déjà une offre en ligne quelque part : par exemple sur un site d’annonces ou sur votre site web.

Avez-vous pensé que cette offre pourrait être plus attractive ? Plus percutante pour les locataires potentiels ? Et ainsi vous apporter plus de locataires ?

Je suis prêt à parier que vous pourriez augmenter d’au moins 50% au minimum les réservations que vous générez. Sans qu’il y ait plus de personnes qui soient au contact de votre annonce.

Comment ? En optimisant toutes les sections de votre tunnel de conversion. C’est-à-dire en augmentant :

  1. Le pourcentage d’internautes qui cliquent sur votre annonce
  2. Le pourcentage d’internautes qui vous posent une question (ou qui réservent directement)
  3. Le pourcentage d’internautes qui effectuent une réservation suite à un échange d’emails avec vous

Mais aussi si vous disposez d’un site web personnel pour votre location :

  1. Le nombre de personnes qui arrivent sur votre site via Google (le taux de clics)
  2. Le pourcentage des visiteurs de votre site qui effectuent une réservation ou une demande de renseignement

site pour louer un bien immobilier sans agence

En améliorant chacun des tronçons de votre communication, vous pouvez doubler voire tripler votre nombre de réservations. Et donc doubler voire tripler vos revenus.

Comment vous y prendre concrètement :

– Pour optimiser le pourcentage d’internautes qui cliquent sur votre annonce, vous pouvez par exemple tester différentes photos (la photo principale est bien souvent ce que les internautes voient en premier). Vous pouvez aussi tester différents titres.

– Pour optimiser le pourcentage d’internautes qui passent à l’action en effectuant une réservation ou une demande de renseignements, vous pouvez tester des photos différentes de meilleure qualité. Vous pouvez aussi améliorer votre description, en insistant bien sur les bénéfices de votre location.

– Pour optimiser votre correspondance par email, vous pouvez tester différentes techniques d’email marketing, comme la technique du P.S.

Et dans le cas du site web :

– Pour optimiser le nombre de personnes qui arrivent sur votre site web via Google, vous pouvez tester différents titres pour une page de destination. Pour voir lequel génère le plus de clics de la part des internautes qui effectuent leur recherche sur Google.

– Pour optimiser le nombre de passages à l’action sur votre site web, vous pouvez tester différents boutons d’action, différentes description, etc…

C’est en optimisant chacun des tronçons de votre communication que vous pourrez améliorer facilement et rapidement votre capacité à louer facilement. Votre capacité à vous démarquer facilement de la concurrence.

Bref votre capacité à sortir du lot. Et surtout à être en phase avec votre cœur de cible. De manière à les faire sentir instantanément que votre offre est fait pour eux.

15 astuces pour avoir plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vous permettront d'avoir plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top