Louer son bien plus rapidement : la puissance de l’urgence

Pour louer un bien immobilier rapidement, il y a une arme redoutable que vous pouvez utiliser : l’urgence.

Quand vous savez comment la manier, elle peut vous permettre générer de nombreuses réservations supplémentaires.

louer son bien rapidement

Ce que vous allez découvrir un peu plus bas va vous permettre de convertir une grande partie de demandes de renseignements (emails que vous envoient des internautes potentiellement intéressés) en réservations.

Peut-être que comme beaucoup de propriétaires, vous recevez de nombreuses demandes de renseignements de la part de locataires potentiels qui sont tombés sur votre annonce, mais que très peu donnent lieu à une réservation.

Et ce même quand vous répondez rapidement. Frustant…

Du coup vous êtes un peu désemparé… Vous vous demandez ce que vous avez bien pu faire de mal pour que tant de futurs vacanciers se détournent de vous… Et vous ignorez comment procéder pour remédier à ce problème.

La vérité, c’est que vous ne faites rien de « mal ». C’est simplement qu’il y a une chose que vous ne faites pas correctement. Très peu y pensent. Rarissimes sont les loueurs en saisonnier qui ont ce truc en tête.

Ce truc, c’est de…

Donner une raison à l’internaute de réserver maintenant, tout de suite

Chez vous et pas chez quelqu’un d’autre.

Car bien souvent un particulier qui vous envoie une demande de renseignements a en parallèle listé plusieurs autres annonces, et même envoyé d’autres questions à d’autres propriétaires.

Il doit choisir et c’est à celui qui saura le pousser à l’action qui empochera la réservation.

Car les gens qui vous posent des questions sont intéressés par votre location mais ne sont pas sûrs à 100% qu’elle est faite pour eux (en même temps on n’est jamais sûr de rien). Ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour réserver.

L’objectif ici est d’optimiser votre taux de réservation

Le taux de réservation est le ratio de votre nombre de réservations sur le nombre de demandes de renseignement (+ ceux qui réservent directement).

Une augmentation (même très légère) de votre taux de réservation a une répercussion non négligeable sur vos réservations. Et donc sur vos revenus.

Je vais vous livrer un moyen efficace d’augmenter radicalement votre taux de réservation. Et comme vous avez pu le lire dans le titre de l’article, ce moyen c’est l’urgence.

L’urgence associée à un bénéfice

Ce bénéfice peut être une réduction, des places gratuites pour un événement ou pour des activités propres à la région, etc…

Par exemple, vous répondez à la question de votre correspondant, puis vous finissez votre message en écrivant que vous offrez 10% de réduction sur la première semaine du séjour (ou sur le séjour entier) si la personne réserve dans les 24h. (ça peut être 5%, 20%… à vous de décider).

En procédant systématiquement de cette manière, vous allez convertir plus de demandes de renseignement en réservations.

Car en plus de pousser le futur locataire à passer à l’action, ça leur offre un avantage en comparaison d’une réservation chez un autre :

  • Certains particuliers sont toujours à la recherche de la bonne affaire…
  • En temps de crise, les gens s’arrangent toujours pour faire des économies (ou du moins pour avoir l’impression d’en avoir fait, même s’ils ne s’en rendent pas compte)
  • Ils se disent qu’ils vont pouvoir utiliser l’argent économisé pour profiter encore davantage de leur séjour…
  • Etc…

Bien entendu, plusieurs personnes vous répondront qu’elles ne veulent pas se presser. Qu’elles veulent prendre leur temps. Que la réduction n’est pas énorme, etc… Mais statistiquement, un plus grand nombre de personnes effectueront une réservation. Donc c’est tout bénef pour vous.

N’hésitez pas à monter légèrement le prix de votre offre…

…de manière à pouvoir pratiquer le tarif que vous souhaitez (le tarif que vous souhaitez sera le tarif affiché réduit de la réduction que vous offrez aux locataires).

Par exemple, si vous vous voulez louer à environ 500 euros la semaine et que vous avez prévu de proposer une réduction de 10%, vous afficherez un tarif de 550 euros.

Maintenant, à vous de mettre cette technique en application et de constater les résultats. Elle peut fonctionner différemment suivant votre cible. C’est à vous de tester et de comparer les résultats en mesurant votre taux de réservation avant-après.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top