Le meilleur moyen d’améliorer votre taux de réservation ?

réservation location de vacancesComment améliorer lentement mais sûrement votre taux de réservation ?

C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Car il existe un moyen simple d’améliorer progressivement, lentement mais sûrement, votre capacité à générer toujours plus de réservations.

Vous devez savoir ça parce qu’en étant capable d’améliorer continuellement votre taux de réservation, vous allez pouvoir remplir votre planning de manière systématique.

Et peu de loueurs prennent vraiment le temps d’améliorer en continu le marketing de leur location saisonnière.

Peut-être qu’aujourd’hui vous non plus vous ne savez pas vraiment comment mesurer l’impact de vos efforts

Peut-être que vous avez du mal à estimer quelle action a porté ses fruits et quelle action s’est révélée inutile

Et ce n’est pas de votre faute :

Car vous ne pouviez pas le savoir à l’avance, à moins d’avoir déjà quelques connaissances dans le domaine du marketing et du business.

Pour faire progresser votre activité de loueur en saisonnier lentement mais sûrement…

…Vous devez pouvoir la mesurer.

Et pour la mesurer, il vous faut des chiffres.

Mais quels chiffres ?

Évaluer la capacité de votre site à générer des passages à l’action

Le but de votre site est de générer des réservations ou des demandes de renseignements.

Et pour mesurer la capacité de votre site à générer ces passages à l’action, vous allez calculer le taux « Nombre de passages à l’action »/ »Nombre de visiteurs uniques » (sur la période de temps à tester, par exemple une journée, une semaine, un mois…)

Évaluer votre capacité à convertir une demande de renseignement en réservation

Quand vous recevez une demande de renseignement de la part d’un locataire potentiel, votre objectif est de transformer cette demande de renseignement en réservation.

Et pour mesurer votre capacité en transformer les demandes de renseignement en réservation, vous allez calculer le taux de conversion suivant :

« Nombre de réservations »/ »Nombre de questions posées par les internautes »

Comparer et tirer des conclusions

À chaque changement que vous faites sur votre site ou dans votre stratégie d’email-marketing, vous allez calculer ces taux (ou un seul dans le cas de l’email-marketing).

Puis les comparer aux taux précédents.

Cela vous permettra alors de savoir si vos actions ont été bénéfiques, ou si au contraire elles ont été inutiles ou néfastes.

Ce faisant, vous pourrez améliorer de manière constante votre taux de réservation, en testant toujours de nouvelles choses et en mesurer systématiquement l’impact sur votre marketing.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top