Investir dans l’immobilier à Montpellier ?

montpellierChaque année, et spécialement depuis une moitié de siècle, un beau monde choisit Montpellier pour leurs vacances.

L’emplacement et la beauté de cette ville côtière, entourée à la fois par l’Italie, l’Espagne et la mer Méditerranée, sont en effet particulièrement attrayants.

Mais il y a plus important :

La ruée vers des investissements immobiliers à Montpellier continue de gagner parallèlement de la vitesse, principalement pour les raisons suivantes :

Une ville dynamique

À Montpellier, on enregistre une forte croissance démographique, car beaucoup y trouvent satisfaction selon leurs besoins respectifs.

Cette ville, déjà dix fois centenaire et qui ne dort jamais, est désormais riche de son histoire et de son développement.

Les secteurs technologiques prennent presque toute la place dans l’économie : TIC et multimédias, biotechnologies et pharmacie, etc.

C’est pourquoi on n’est pas surpris de voir de grands noms y établir leur siège français, à l’image de DELL et Asics.

Montpellier, huitième ville de France, est une véritable capitale à la fois économique et culturelle, où les festivals fusent tout au long de l’année.

Les étudiants viennent y faire leurs études, tout comme les retraités se font nombreux à y profiter de leurs repos au soleil.

Les jeunes sont les plus privilégiées dans toute cette énergie vibrante, autant pour leur carrière que pour leur pur plaisir.

Un bon plan d’urbanisme

L’urbanisation de Montpellier lui fait gagner un autre point en matière d’immobilier.

Il y est aisé de trouver des maisons ou appartements situés dans des emplacements stratégiques et dans des cadres environnementaux verts et beaux.

Le transport, en outre, dessert bien la ville, avec notamment ses quatre lignes de tramway, sans compter les importants axes de communication avec l’Italie et l’Espagne.

La ville suit la formule du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) : « la ville au bas de chez soi, la métropole au bout du tramway ».

Le quotidien des Montpelliérains est donc facilité et les commodités sont toujours à portée.

Les programmes neufs

Il est encore plus profitable d’investir dans l’immobilier neuf à Montpellier.

Ces nouveaux immeubles et résidences sont largement empreints de modernisme et de confort.

Leur architecture a été imaginée dans un souci profond des détails, pour que les futurs locataires puissent vivre en cohésion dans des endroits sains, plaisants et surtout sécurisés.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top