Faire un carton sur Airbnb : le système en 5 points…

…pour plusieurs milliers d’euros de bénéfices chaque mois

Dans les lignes qui suivent, nous allons voir ensemble un système en 5 points qui vous permet de générer chaque mois plusieurs milliers d’euros de bénéfices grâce à Airbnb

(et ça peut monter très haut, suivant le type de bien que vous louez et le nombre de propriétés mises en location).

Vous allez découvrir :

Le meilleur moyen de trouver des locataires à la pelle quand vous mettez un logement en location sur Airbnb

Comment vous pouvez fixer des tarifs beaucoup plus élevés que la concurrence, tout en remplissant votre planning

Une stratégie éprouvée pour profiter de la croissance et de la notoriété de la plateforme Airbnb pour votre activité de loueur en saisonnier…

Vous avez peut-être investi dans un bien immobilier afin de le mettre en location saisonnière et de toucher le gros lot, mais vous ne le louez pas autant que ce que vous espériez…

Vous avez peut-être connu une période où les locataires étaient faciles à trouver, mais depuis quelque temps vous observez une perte d’intérêt… Et par conséquent vous louez moins, et encaissez moins de bénéfices…

Vous avez essayé de concevoir une annonce attirante sur les diverses plateformes de réservations, mais cela n’a pas vraiment fait décoller votre taux d’occupation…

Vous vous êtes peut-être inscrit sur Airbnb, vous y avez mis en ligne une annonce pour y louer votre propriété, mais cette annonce s’est trouvée noyée dans la masse d’autres annonces mises en ligne par les autres propriétaires.

Ou bien peut-être qu’à l’inverse, vous trouvez facile de louer votre logement sur Airbnb, mais que cela ne vous permet pas de gagner assez

Vous aimeriez ainsi pouvoir augmenter vos loyers, mais vous avez peur que cela ne fasse fuir les locataires potentiels…

Vous n’êtes pas tout seul.

La plupart des gens qui investissent dans un bien immobilier pour le mettre en location ne se s’attardent que sur une facette du problème :

L’investissement.

Ils se basent sur des moyennes, sur des chiffres théoriques…

Et ils oublient complètement toute la partie stratégie et marketing qui suit cet investissement.

Ils oublient la loi de Pareto, la fameuse loi des 80-20 qui régit le monde :

20% des investisseurs génèrent 80% du chiffre d’affaires du marché.

20% des efforts amènent 80% des résultats.

20% des loueurs en saisonnier attirent 80% des locataires potentiels (bien évidemment ces 80% de locataires potentiels ne peuvent pas tous venir séjourner dans la propriété, et c’est pourquoi ils se rabattent sur les propriétés suivantes, celles qui sont encore disponibles).

20% des propriétaires qui mettent leur propriété en location sur Airbnb attirent 80% des locataires potentiels.

Ce n’est pas en s’intéressant à des moyennes qu’on va toucher le gros lot. Mais bel et bien en cherchant à faire partie des 20% qui réussissent.

Ça peut paraître compliqué à premier abord. Mais c’est plus facile qu’on ne le pense.

Il suffit juste de savoir comment procéder. D’avoir les bons outils et les bonnes méthodes.

Et c’est justement ce qu’on va voir ensemble ici.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un système qui vous permette de faire partie de ces 20% de propriétaires qui gagnent beaucoup plus que la moyenne.

Et justement, j’ai mis au point un système qui vous permet de parvenir à ce stade.

Ce système, je l’ai conçu spécialement pour la célèbre plateforme de réservations Airbnb.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Airbnb est une plateforme de plus en plus utilisée, sur laquelle de plus en plus de locataires potentiels se rendent pour réserver un logement (que ce soit un appartement en ville, une villa près de la mer, un gîte, etc…).

La France est le premier marché mondial d’Airbnb : 2,5 milliards d’euros par an environ pour l’ensemble des loueurs utilisant Airbnb.

Tous les types de locataires s’y rendent pour trouver un logement :

  • voyageurs d’affaires,
  • familles avec enfants,
  • groupes d’amis,
  • couples,
  • personnes âgées,
  • etc…

…Souhaitant trouver un logement en ville pour une courte période, un logement dans un endroit touristique ou à la campagne pour des vacances de plusieurs semaines, etc…

Depuis quelques années, Airbnb a décollé en France et il serait dommage de ne pas utiliser cette plateforme à notre avantage.

C’est pour cette raison que j’ai conçu un système spécifiquement pour les propriétaires qui souhaitent faire un carton sur Airbnb.

Un système en 5 points qui va vous permettre de faire partie de ces 20% de propriétaires qui raflent la mise.

Par contre je vous préviens :

Il vous faudra être prêt à repartir à zéro au niveau communication.

Il vous faudra être prêt à revoir entièrement la façon dont vous communiquez actuellement (mais je vous rassure, c’est pour le meilleur), et c’est plus facile qu’on ne le pense.

Ça va vous demander quelques heures de travail au début, car ce que je vous propose ici n’est pas une formule magique (j’aurais aimé vous en proposer une mais je ne m’appelle pas Merlin L’Enchanteur).

Dès ce soir…

Vous aurez déjà commencé à établir un profil type de locataires que vous souhaitez accueillir dans votre location.

Cette étape peut paraîtra anodine. Mais elle est plus importante qu’elle n’y paraît.

Car c’est en connaissant précisément le genre de personnes que vous voulez accueillir chez vous, et qui sont faites pour votre propriété, que vous allez pouvoir facilement attirer chez vous ce type de locataires, et pratiquer des tarifs élevés.

Dès demain…

Vous aurez commencé à agencer et à équiper votre propriété de façon à attirer vos locataires cibles (ça ne vous coûtera pas forcément beaucoup d’argent, tout dépendra de vos objectifs)…

Dès la fin de la semaine…

Vous aurez déjà commencé à déterminer un tarif relativement élevé pour votre location. Un tarif que vous augmenterez par la suite. Un tarif que vos locataires seront près à payer, et pour des raisons tout à fait légitimes (nous en reparlerons un peu plus bas).

Vous aurez également conçu une annonce sur mesure pour vos locataires potentiels Une annonce qui les fera rêver et les conduira à réserver chez vous, et pas ailleurs

Et vous saurez comment communiquer avec vos locataires pour leur faire vivre une expérience exceptionnelle…

De façon à ce qu’ils reviennent séjourner chez vous… À ce qu’ils parlent de vous à leurs proches… Et à ce qu’ils laissent un avis positif sur votre annonce.

À terme…

Une fois que vous serez bien établi sur cette plateforme qu’est Airbnb, vous aurez un business qui tourne tout seul.

Vous jouirez d’un taux d’occupation qui avoisine les 100%, et ce pour des loyers plus élevés que la concurrence.

Je vous laisse imaginer ce que ça peut représenter en terme de bénéfices…

Prenez le loyer moyen de la concurrence, augmentez par exemple ce loyer de 50%, et faites le calcul des bénéfices sur un an.

Ça vous donne une idée de ce qui est possible quand emploie les bonnes méthodes (et dites-vous qu’on peut monter encore plus haut que ça).

Bien…

Ce système est constitué de 6 modules (5 modules correspondant aux 5 étapes du système + un module bonus) :

Module 1 :
Comment déterminer le profil de vos locataires idéaux :

Dès la fin du premier module, vous aurez déterminé le profil type de vos locataires idéaux.
Autrement dit des locataires que vous souhaitez accueillir chez vous et pour lesquels votre location est la plus adaptée.

Cette étape peut sembler facultative, mais vous ne devez surtout pas la sauter.

Car connaître le profil des locataires que vous allez accueillir est en partie ce qui vous permettra de fixer des tarifs relativement élevés tout en remplissant vos planning.

Au programme :

4 questions à vous poser pour déterminer à quel type de personnes votre location est la plus adaptée

La liste qui va vous permettre de comprendre quel type de locataire vous rapportera potentiellement le plus

Comment étudier la concurrence pour identifier la façon dont vous pourriez louer plus cher que la moyenne

Module 2 :
Comment préparer votre logement de façon à provoquer un effet « Waouh » chez vos locataires, sans dépenser une fortune :

À la fin de ce deuxième module, vous saurez comment préparer votre location de façon à ce que vos locataires soient impressionnés à leur arrivée dans les lieux.

L’intérêt ?

Le locataire sera agréablement surpris.

Et il sera ainsi bien plus enthousiaste à l’idée de laisser un avis positif sur votre logement (vous savez, la fameuse note 5 étoiles / 5).

Il fera aussi marcher le bouche à oreilles, en parlant de votre logement à ses proches.

Un locataire qui a vécu une expérience inoubliable grâce à vous vous aidera, directement ou indirectement.

Au programme :

8 équipements de base à inclure dans les chambres (on oublie souvent les quatrième et cinquième équipements de cette liste)…

4 objets à inclure absolument dans les salles de bain (encore une fois, on en oublie souvent un ou deux de la liste)…

16 trucs à inclure dans la cuisine (ça ne coûte quasiment rien, mais ça fait la différence)…

• Une erreur à ne pas commettre avec la table du salon…

Un équipement que vous pouvez rajouter dans le salon pour augmenter la valeur perçue de votre location par vos locataires

6 équipements indispensables à ajouter à votre location pour que vos locataires passent un excellent séjour (nombreux sont les loueurs en saisonnier qui les oublient, et qui font ainsi des déçus)…

Pouvez-vous laisser tout ou partie de vos effets personnels dans le logement ? Si oui, lesquels ? Comment protéger vos objets de valeur ?

Les vérifications à effectuer avant chaque arrivée de locataire

Une liste de 30 équipements/objets bonus dans laquelle vous pouvez piocher pour faire vivre une expérience exceptionnelle à vos locataires et rendre votre location unique…

Un document à laisser en évidence sur une des tables de votre location, qui permet d’être certain que votre locataire profite un maximum de votre propriété et de son séjour dans la région…

Module 3 :
Comment fixer des tarifs élevés, tout en louant autant voire plus que la concurrence :

À la fin de ce module, vous aurez commencé à déterminer quels tarifs vous pouvez pratiquer pour remplir votre planning.

L’objectif va être de fixer un tarif plus élevé que la concurrence, mais un tarif que vos locataires types seront près à payer.

Au programme :

Une stratégie éprouvée, en 5 points, pour déterminer le tarif le plus élevé auquel vous pouvez louer votre propriété (tout en remplissant votre planning, cela va soi)…

Comment identifier les dates auxquelles vous pouvez multiplier par 2 ou par 3 vos loyers (+ 3 méthodes pour déterminer de façon exacte l’augmentation de loyer que vous pouvez mettre en place)…

Les frais de ménage : faut-il les inclure directement dans le loyer ? Ou bien les faire payer séparément ? Quelle façon de faire nous permet d’attirer le plus de locataires ? (Vous allez voir qu’il n’y a pas de réponse toute faite à ces questions, cela dépendra d’un facteur bien précis)…

Les voyageurs supplémentaires : faut-il faire payer des frais supplémentaires pour les voyageurs supplémentaires, ou bien s’en tenir à votre nombre maximal de locataires ?

La dépôt de garantie : faut-il exiger une caution de la part de vos locataires, ou bien cela risque t-il de nuire à vos réservations ? (encore une fois, il n’y a pas de réponse toute faite à ces questions, cela va dépendre de plusieurs facteurs)…

Module 4 :
Comment créer une annonce irrésistible :

À la fin de ce quatrième module, vous avez créé une annonce irrésistible sur Airbnb.

Une annonce qui fait sortir votre propriété du lot, et qui donne envie aux locataires potentiels de réserver chez vous, et pas ailleurs

Au programme :

2 questions à vous poser pour concevoir un titre attrayant pour votre annonce, avec exemples à l’appui…

Une astuce redoutable pour augmenter les clics sur votre annonce si vous venez de débuter (le problème quand on débute, c’est qu’on n’a aucun avis de locataires, mais heureusement il existe un moyen de transformer cette faiblesse en force)…

Une formule en 3 points pour créer un résumé qui fait rêver

6 règles à suivre pour être certain de mettre en ligne des photos qui donneront envie aux futurs voyageurs de venir séjourner chez vous

Comment décrire votre propriété, de façon à ce que vos locataires cibles la trouvent irrésistible et que le choix qui s’impose soit de réserver chez vous…

Comment vous constituer un profil Airbnb attirant et rassurant pour les locataires potentiels (c’est une étape importante à ne pas négliger)…

Module 5 :
La communication à adopter avec vos locataires pour être certain de ne recevoir que des avis positifs :

À la fin de ce module, vous savez comment communiquer efficacement avec vos locataires, de façon à ce que ceux-ci soient satisfaits de leur séjour et qu’ils laissent un avis positif sur votre annonce.

Leur faire vivre une expérience positive vous permettra aussi de conduire vos locataires à prendre soin de votre logement et à parler de vous à leurs proches.

Au programme :

Quel moyen de communication employer pour une communication efficace ? En personne, par téléphone, par email, par sms, par courrier papier ?

Le ton à employer quand vous communiquez avec vos locataires (que ce soit à l’oral ou à l’écrit)… Je partage avec vous une petite astuce psychologique pour employer naturellement le ton qui convient

En combien de temps vous devez répondre à votre locataire (+ les 2 effets principaux du temps de réponse sur votre activité Airbnb)…

Les 3 phases de communication avec le locataire… Et comment mener à leur terme avec succès chacune de ces phases…

Comment traiter les plaintes ou les questions (même idiotes) de locataires pendant le séjour

Comment amener un locataire à laisser un avis positif suite à une erreur de votre part ou à un incident pendant le séjour…

La procédure à suivre une fois que le locataire a quitté les lieux, afin de fidéliser celui-ci et de marquer le coup une bonne fois pour toutes

Une façon simple d’éviter de recevoir un avis négatif suite à un séjour qui s’est mal passé (ce n’est pas garanti à 100%, mais souvent ça marche)…

Module bonus :
Le procédé en 3 axes pour provoquer les réservations :

L’objectif de ce module est de vous apporter une procédure concrète à suivre si vous ne recevez pas assez de réservations, malgré tout le travail effectué au cours des modules précédents…

Dans ce module, nous passons en revue chacun des éléments qui pourraient poser problème.

Vous établissez un diagnostique, puis vous agissez sur les bons leviers.

En suivant ce procédé, vous ne pouvez qu’atteindre vos objectifs : remplir votre planning et encaisser des loyers relativement élevés, pour des locataires pleinement satisfaits.

Comment ça marche, concrètement :

La méthode que vous allez télécharger est comme d’habitude au format numérique.
Vous pouvez la consulter sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette… C’est comme vous voulez.

Le système que vous allez télécharger est composé de 6 modules vidéo. Il comporte aussi des fiches pratiques au format pdf.

Vous appliquez les conseils que vous y trouvez, pas à pas. Vous constatez les résultats.

Vous pouvez consulter le contenu autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous pouvez tout télécharger tout de suite.
Et tout appliquer facilement, depuis le confort de votre domicile.

Ce système est prêt à être utilisé.
Et il vous attend juste de l’autre côté de cette page :

Accès direct

Enregistrer

Top