Une stratégie astucieuse pour faire parler de votre location saisonnière

plus de locatairesDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une stratégie astucieuse pour faire parler de votre location de vacances.
Et ainsi gagner en visibilité.

Faire connaître votre location de vacances sur certains canaux permet bien évidemment d’attirer en nombres des locataires de qualité.

Ça permet aussi de vous émanciper un peu plus des sites d’annonces, dont on a tendance à trop s’attacher pour générer des réservations.

La stratégie que vous allez découvrir juste en-dessous, il fallait y penser.
E c’est tant mieux pour vous. Vous allez bientôt faire partie du peu de loueurs en saisonnier à la connaître et à pouvoir l’appliquer pour sortir du lot facilement.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez l’impression d’être trop dépendant de certaines plateformes pour générer des réservations

Ou peut-être que tout simplement vous aimeriez trouver d’autres canaux de manière à améliorer votre visibilité sur le web (et même votre visibilité en général)…

Peut-être aussi que vous aimeriez trouver des moyens de renforcer votre crédibilité, de manière sortir du lot aux yeux des locataires potentiels.

Il y a toujours un moyen d’attirer plus de locataires

Cependant on n’en a pas toujours l’idée. Car certains demandent un peu d’imagination.

La stratégie dont il est question ici consiste tout simplement à contacter un blogueur ou un journaliste influent et à l’inviter à séjourner dans votre location.
La personne que vous contactez doit bien sûr être influente dans le secteur du voyage / des vacances.
Ça peut par exemple être une personne qui tient un blog sur les voyages.

Vous contactez cette personne en lui disant que vous aimeriez qu’elle rédige une critique ou qu’elle émette un avis, de par son expertise, sur votre location saisonnière.
En guise de remerciements (et bien sûr pour qu’elle puisse émettre son avis), vous l’invitez quelques jours gratuitement dans votre location de vacances.

Imaginez qu’à l’heure où vous lisez ces lignes vous ayez besoin de remplir davantage votre planning, qui comporte plusieurs semaines de libre, et que d’ici 2-3 semaines un blogueur influent publie sur son site un article sur votre location…
Une partie de son audience serait probablement intéressée pour aller passer un séjour chez vous. Ce qui représenterait probablement un nombre important de locataires.

Concrètement, voici comment vous y prendre :

1. Rechercher les blogs/sites sur la thématique des voyages / des vacances (pour ce faire, Google est votre meilleur ami)

2. Collecter les contacts (email ou téléphone)

3. Leur envoyer un email en leur proposant de venir passer une semaine ou quelques jours chez vous afin qu’ils émettent leur avis qualifié sur votre location

4. Attendre de recevoir des réponses

5. Planifier le séjour

6. Faire passer un excellent séjour à votre invité

En plus de vous apporter des locataires de qualité, cette stratégie peut vous permettre d’acquérir des liens de qualité vers votre site web (ou vers votre annonce), ce qui aura pour effet d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, et donc d’attirer encore davantage de vacanciers sur votre offre de location.

15 astuces pour avoir plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vous permettront d'avoir plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top