Une stratégie astucieuse pour faire parler de votre location saisonnière

plus de locatairesDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une stratégie astucieuse pour faire parler de votre location de vacances.
Et ainsi gagner en visibilité.

Faire connaître votre location de vacances sur certains canaux permet bien évidemment d’attirer en nombres des locataires de qualité.

Ça permet aussi de vous émanciper un peu plus des sites d’annonces, dont on a tendance à trop s’attacher pour générer des réservations.

La stratégie que vous allez découvrir juste en-dessous, il fallait y penser.
E c’est tant mieux pour vous. Vous allez bientôt faire partie du peu de loueurs en saisonnier à la connaître et à pouvoir l’appliquer pour sortir du lot facilement.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, vous avez l’impression d’être trop dépendant de certaines plateformes pour générer des réservations

Ou peut-être que tout simplement vous aimeriez trouver d’autres canaux de manière à améliorer votre visibilité sur le web (et même votre visibilité en général)…

Peut-être aussi que vous aimeriez trouver des moyens de renforcer votre crédibilité, de manière sortir du lot aux yeux des locataires potentiels.

Il y a toujours un moyen d’attirer plus de locataires

Cependant on n’en a pas toujours l’idée. Car certains demandent un peu d’imagination.

La stratégie dont il est question ici consiste tout simplement à contacter un blogueur ou un journaliste influent et à l’inviter à séjourner dans votre location.
La personne que vous contactez doit bien sûr être influente dans le secteur du voyage / des vacances.
Ça peut par exemple être une personne qui tient un blog sur les voyages.

Vous contactez cette personne en lui disant que vous aimeriez qu’elle rédige une critique ou qu’elle émette un avis, de par son expertise, sur votre location saisonnière.
En guise de remerciements (et bien sûr pour qu’elle puisse émettre son avis), vous l’invitez quelques jours gratuitement dans votre location de vacances.

Imaginez qu’à l’heure où vous lisez ces lignes vous ayez besoin de remplir davantage votre planning, qui comporte plusieurs semaines de libre, et que d’ici 2-3 semaines un blogueur influent publie sur son site un article sur votre location…
Une partie de son audience serait probablement intéressée pour aller passer un séjour chez vous. Ce qui représenterait probablement un nombre important de locataires.

Concrètement, voici comment vous y prendre :

1. Rechercher les blogs/sites sur la thématique des voyages / des vacances (pour ce faire, Google est votre meilleur ami)

2. Collecter les contacts (email ou téléphone)

3. Leur envoyer un email en leur proposant de venir passer une semaine ou quelques jours chez vous afin qu’ils émettent leur avis qualifié sur votre location

4. Attendre de recevoir des réponses

5. Planifier le séjour

6. Faire passer un excellent séjour à votre invité

En plus de vous apporter des locataires de qualité, cette stratégie peut vous permettre d’acquérir des liens de qualité vers votre site web (ou vers votre annonce), ce qui aura pour effet d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, et donc d’attirer encore davantage de vacanciers sur votre offre de location.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top