Faire du locatif saisonnier : pourquoi la qualité de votre bien immobilier importe peu

faire du locatif dans l'ancienCe que je vais révéler dans cet article va faire jubiler la plupart des propriétaires.

Ça en rendra aussi sceptique une partie.

Et ça risque d’en énerver une autre petite partie.

Allons-y :

La beauté physique de votre bien immobilier n’est pas le critère déterminant de votre succès dans le secteur de la location saisonnière.

Je sais que certains ont investi un ou plusieurs millions d’euros dans des villas ou des maisons luxueuses, mais les faits sont là :

Dans le marché toujours grandissant de la location saisonnière, il est probable que vous ayez aujourd’hui 10 fois plus de concurrents locaux que vous n’en aviez il y a 10 ans. Et dans 10 ans, vous en aurez encore beaucoup plus. Et ce de manière exponentielle.

La raison ?

La location de vacances est un secteur en pleine expansion

De nouveaux investisseurs achètent des biens immobiliers dans le seul but de les louer. Et de nombreux loueurs en saisonnier déjà existant convertissent leurs propriétés en locations de vacances.

Vous voyez où je veux en venir ?

Au fil des ans, votre bien immobilier va se rapprocher toujours plus de la moyenne.

Il va y avoir de plus en plus de propriétés qui seront de meilleure qualité, avec des vues plus jolies, des salles de bain plus luxueuses, de meilleurs équipements que ceux dont dispose actuellement votre location de vacances. Ce qui aura pour effet de rendre l’aspect physique de votre location moins impressionnant et moins attrayant.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Vous l’aurez compris : vos chances d’avoir la plus belle location de vacances de la région risquent de devenir très minces.

Maintenant, vous vous demandez probablement :

Si je ne peux pas me différencier par la qualité de mon bien immobilier, quelles sont mes chances d’atteindre le succès avec cette location saisonnière ?

La réponse la voici : vous avez tout autant de chances de monter un business ultra lucratif dans ce secteur, et voici pourquoi :

Nombreux sont les loueurs en saisonnier qui, avec un bien de qualité modeste, génèrent des revenus conséquents

Simplement, ce n’est pas par la qualité physique de leur bien qu’ils se démarquent. Ils compensent par autre chose, bien plus sous contrôle (et ils ne font pas que compenser, ça va bien au-delà) :

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez visité une nouvelle région ou une nouvelle ville avec des amis ou de la famille ? Je ne pense pas que les choses dont vous vous souvenez le plus et qui vous ont marqué soient les caractéristiques physiques de la propriété où vous avez séjourné (la couleur des assiettes, la pression de la douche…).

Bien sûr que non.

Ce dont vous vous souvenez, ce sont des choses que vous avez partagées avec votre hôte.

Vous vous souvenez de cette personne avec laquelle vous avez discuté et qui vous a fait découvrir la région. Par exemple qui vous a emmené dans un super restaurant ou qui vous a présenté ses voisins… Etc…

Comme les DRH et autres recruteurs, vos locataires potentiels auront bien trop d’options toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Et il est alors bien évident que le candidat retenu sera celui qui aura su mettre en lumière la qualité de sa personnalité et de sa créativité.

faire du locatif sur un terrain

Au fur et à mesure que le marché de location de vacances va croître, le succès d’une location sera de moins en moins influencé par ses caractéristiques physiques, mais bien plus par la réputation de son propriétaire et de la façon dont il s’occupe de ses locataires.

Après cela, il est bien évident qu’avoir un bien de qualité et avec une décoration bien pensée aidera, tandis qu’avoir un taudis sera pénalisant.

Mais généralement, aux yeux des locataires potentiels vous vous situerez entre les deux.

Et c’est la raison pour laquelle vous devez miser sur votre personnalité et sur la manière dont vous vous occupez de vos locataires. Car c’est ce qui fera réellement la différence.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top