Voici comment faire vivre une expérience culinaire unique à vos locataires :

faire la cuisine location saisonnièreVous êtes du genre gourmand ?

Vous avez en tête un plat ou une spécialité qui s’inscrit à merveille dans l’esprit de votre location de vacances ?

Une des clés pour faire la différence quand on est loueur en saisonnier, c’est d’arriver à transmettre sa passion (de la région et de ses traditions) aux potentiels locataires.

Et de la bonne cuisine, ça peut faire partie intégrante de vos passions que vous aimeriez faire ressentir aux potentiels vacanciers.

Ce n’est pas surprenant que cuisiner et passer du bon temps tous ensemble autour d’un bon repas contribue en partie à ce qui fait le succès de la location saisonnière. Aucun hôtel ne peut offrir ce confort qu’une location de vacances bien équipée prodigue à une famille ou un groupe d’amis.

Ce n’est pas non plus pour rien que la plupart des destinations du monde mettent toujours en avant leurs plats traditionnels et spécialités de la région…

La fondue savoyarde en Savoie.

Les crêpes en Bretagne.

La flamiche dans le Nord.

Etc…

Vous l’avez compris, il y a de fortes chances pour qu’en faisant figurer sur votre offre de location le fait que vous disposez d’une cuisine tout équipée et qu’il existe des spécialités de la région que vos locataires peuvent cuisiner, vous pouvez bénéficier d’un puissant avantage marketing sur vos concurrents qui ne connaissent pas cette astuce.

Pourquoi ?

Parce que les gens aiment passer du bon temps tous ensemble autour d’un bon repas

Vous n’avez jamais regardé Masterchef, Topchef, Maïté… en vous disant « J’aimerais aller goûter cette spécialité, ça m’a l’air drôlement bon ? » « J’aimerais aller faire un tour là-bas (le pays de la spécialité qui est cuisinée) pour déguster ce truc là ».

bon repas entre amis

Concrètement, comment vous y prendre pour votre location de vacances :

1) Sélectionner une recette de spécialité de votre région (du moment que ça a l’air succulent, ça peut même être un truc seulement connu de votre famille).

2) Imprimez la recette et l’afficher dans la cuisine de votre location en la glissant dans une feuille plastifiée (tout simplement, pas besoin de vous prendre la tête)

3) Sur votre offre de location, mentionnez cette expérience unique que vos potentiels locataires vont pouvoir vivre : « Découvrez notre recette jalousement gardée pour cuisiner la spécialité de la région : les ravioles aux écrevisses sauce machin… », « Vous trouverez dans la cuisine du chalet notre recette de famille pour cuisiner la… ».

4) Si vous voulez aller encore plus loin, mettez à la disposition de vos locataires un panier ou un sac contenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation du plat. Se faisant, ils auront déjà tout à leur disposition dès leur arrivée pour préparer la spécialité de la région.

Très peu de loueurs en saisonnier mettent en place ce que vous venez de lire.

Alors en mettant cela en application dès aujourd’hui, vous pourrez sortir de la masse facilement.

Cela vous permettra de rendre votre annonce davantage irrésistible, mais aussi d’augmenter vos chances de fidéliser vos locataires.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top