Voici comment faire vivre une expérience culinaire unique à vos locataires :

Vous êtes du genre gourmand ?

Vous avez en tête un plat ou une spécialité qui s’inscrit à merveille dans l’esprit de votre location de vacances ?

Une des clés pour faire la différence quand on est loueur en saisonnier, c’est d’arriver à transmettre sa passion (de la région et de ses traditions) aux potentiels locataires.

Et de la bonne cuisine, ça peut faire partie intégrante de vos passions que vous aimeriez faire ressentir aux potentiels vacanciers.

Ce n’est pas surprenant que cuisiner et passer du bon temps tous ensemble autour d’un bon repas contribue en partie à ce qui fait le succès de la location saisonnière. Aucun hôtel ne peut offrir ce confort qu’une location de vacances bien équipée prodigue à une famille ou un groupe d’amis.

Ce n’est pas non plus pour rien que la plupart des destinations du monde mettent toujours en avant leurs plats traditionnels et spécialités de la région…

La fondue savoyarde en Savoie.

Les crêpes en Bretagne.

La flamiche dans le Nord.

Etc…

Vous l’avez compris, il y a de fortes chances pour qu’en faisant figurer sur votre offre de location le fait que vous disposez d’une cuisine tout équipée et qu’il existe des spécialités de la région que vos locataires peuvent cuisiner, vous pouvez bénéficier d’un puissant avantage marketing sur vos concurrents qui ne connaissent pas cette astuce.

Pourquoi ?

Parce que les gens aiment passer du bon temps tous ensemble autour d’un bon repas

Vous n’avez jamais regardé Masterchef, Topchef, Maïté… en vous disant « J’aimerais aller goûter cette spécialité, ça m’a l’air drôlement bon ? » « J’aimerais aller faire un tour là-bas (le pays de la spécialité qui est cuisinée) pour déguster ce truc là ».

Concrètement, comment vous y prendre pour votre location de vacances :

1) Sélectionner une recette de spécialité de votre région (du moment que ça a l’air succulent, ça peut même être un truc seulement connu de votre famille).

2) Imprimez la recette et l’afficher dans la cuisine de votre location en la glissant dans une feuille plastifiée (tout simplement, pas besoin de vous prendre la tête)

3) Sur votre offre de location, mentionnez cette expérience unique que vos potentiels locataires vont pouvoir vivre : « Découvrez notre recette jalousement gardée pour cuisiner la spécialité de la région : les ravioles aux écrevisses sauce machin… », « Vous trouverez dans la cuisine du chalet notre recette de famille pour cuisiner la… ».

4) Si vous voulez aller encore plus loin, mettez à la disposition de vos locataires un panier ou un sac contenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation du plat. Se faisant, ils auront déjà tout à leur disposition dès leur arrivée pour préparer la spécialité de la région.

Très peu de loueurs en saisonnier mettent en place ce que vous venez de lire.

Alors en mettant cela en application dès aujourd’hui, vous pourrez sortir de la masse facilement.

Cela vous permettra de rendre votre annonce davantage irrésistible, mais aussi d’augmenter vos chances de fidéliser vos locataires.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top