Émancipez-vous des sites d’annonces

sites-d-annoncesSi vous tenez à assurer la pérennité de votre business de location saisonnière, vous devez lire ce qui suit.

Quand on veut créer un business stable et en garantir la croissance sur le long terme, il est important d’assurer ses arrières.

Et assurer ses arrières, ça commence par ne plus dépendre de certains acteurs extérieurs, qui peuvent nous contraindre par une simple action à mettre la clé sous la porte.

L’hégémonie des sites d’annonces

Pour la plupart des loueurs en saisonniers, ces acteurs ne sont autres que les grands sites d’annonces sur lesquels ils misent tout.

Car on ne peut pas le nier : on y est tous passés (en tout cas au début).

Sauf qu’il y a un problème avec ça…

Les sites d’annonces :

  1. ça coûte de l’argent (bien souvent il faut payer plusieurs centaines d’euros pour pouvoir figurer dans les 100 premiers résultats)
  2. ça n’offre aucune garantie sur le long terme (ils peuvent changer leur système du jour au lendemain, pour le meilleur… ou pour le pire)

Mais il faut quand même reconnaître que les sites d’annonces constituent un excellent moyen de se lancer dans la location saisonnière.

Car quand on n’a ni site web ni anciens locataires à recontacter, bénéficier des réseaux de sites d’annonces tels que Homelidays, Abritel, Homeaway… peut faire toute la différence.

Les sites d’annonces sont donc un bon moyen de réaliser des gains à court terme.

En revanche, pour le développement sur le long terme, c’est autre chose. Rien n’est garanti.

Qu’avez vu prévu dans le cas où Homelidays ferme ses porte dès demain ? Qu’avez vu prévu si votre site d’annonce sur lequel vous basez toute votre communication double ses tarifs dès la semaine prochaine ? Qu’avez-vous prévu si… (et la liste est longue).

Voila pourquoi tout loueur en saisonnier dont l’objectif est de développer sa location saisonnière devrait avant-tout chercher à acquérir une certaine indépendance par rapport aux sites d’annonces.

Car être indépendant, ça signifie que :

  • Vos réservations se génèrent par elles-mêmes (via votre site web personnel, votre newsletter, le bouche-à-oreilles)
  • L’argent des frais liés aux sites d’annonce reste dans votre poche
  • C’est VOUS qui décidez comment contacter vos potentiels locataires (vous n’avez plus à subir les conditions d’un site d’annonce)
  • Vous contrôlez entièrement les coûts d’acquisition d’un locataire

L’indépendance, c’est fait pour ceux qui souhaitent consolider leur business de location saisonnière et en garantir la pérennité.

Vous devrez y passer un peu plus de temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Car vous serez d’accord avec moi pour dire que mettre tous ses oeufs dans le même panier… c’est risqué.

De la même manière, tout miser sur un site d’annonces sur lequel on n’a aucun contrôle présente beaucoup de risques.

15 astuces pour avoir plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vous permettront d'avoir plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top