Des photographies professionnelles de votre bien immobilier gratuitement ? Voici comment vous y prendre :

photograhie professionnelle intérieurDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un moyen ingénieux d’avoir des photos pro de votre location de vacances gratuitement.

Quand on connaît l’impact de photos professionnelles sur les internautes qui visitent votre annonce ou votre site web, on ne peut qu’approuver ;)

D’autant plus l’investissement relativement élevé que cela peut représenter pour certains loueurs qui n’ont pas un budget marketing dignes des marques de luxe.

Des photos pro, ça fait la différence :

C’est encore plus puissant du fait que peu de propriétaires prennent la peine d’en faire faire.

Soit parce qu’ils pensent (à tort) que ça ne leur servira pas, soit parce qu’ils ont la flemme, soit parce qu’ils trouvent que c’est trop cher (ce que je peux comprendre, même si je persiste à dire que le retour sur investissement se fait rapidement)…

Ces-derniers apprécieront cet article.

Si vous trouvez que votre annonce n’accroche pas assez les locataires potentiels, alors vous devriez revoir vos photos :

Car avant toute chose, ce sont les photos qui font qu’il y a ou non un coup de foudre de l’internaute pour votre location de vacances.

Car la décision de l’internaute est avant-tout émotionnelle. Il cherche une destination où partir en vacances. Il veut se détendre, passer un séjour agréable et pouvoir rêver.

Les photos sont ce qu’il voit en premier quand il arrive sur votre annonce ou sur votre site web. Vous vous doutez donc bien qu’entre des photos faites à l’arrache avec un téléphone pourri et des photos faites par un photographe professionnel, il n’y a pas photo (le jeu de mots n’est pas volontaire) !

Alors comment avoir des photos pro gratuitement ?

Rien de bien compliqué. Il vous suffit de faire en sorte qu’un photographe professionnel viennent séjourner chez vous.

Vous lui proposez une remise (x nuits gratuites, xx% de réduction, etc…) en échange de ses services de photographe pour faire des photos pro de votre location.

photographe immobilier

Si vous avez de la chance, un de vos locataires se trouve être photographe, auquel cas vous lui faites tout naturellement votre proposition.

Sinon il vous suffit de contacter un photographe et de lui faire votre proposition. De préférence un photographe d’architecture. Il peut être de votre région, ou bien de l’autre bout du pays (s’il est de votre région, l’avantage est qu’il pourra venir plus facilement, l’inconvénient est qu’il ne verra peut-être pas l’intérêt de venir passer des vacances dans une région qu’il connaît déjà).

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vont vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top