Comment savoir si les internautes cliquent sur vos liens :

bitlyDans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un moyen simple et efficace de suivre les clics sur vos liens :

Les liens que vous placez sur les réseaux sociaux, sur les forums, en commentaires sur des blogs, etc…

Ces liens qui vous servent bien souvent à aspirer des internautes vers votre site web de location saisonnière ou vers votre annonce.

Peut-être que jusqu’à présent, lorsque vous placiez des liens hypertextes sur le web, vous procédiez à l’aveugle. Sans savoir si les gens cliquaient ou non sur ces liens.

Or, le fait de savoir si les internautes cliquent ou non sur un lien vous permet de savoir quels contenus suscitent le plus d’intérêt de leur part. Et ainsi de pouvoir prédire facilement si un lien va créer de l’engouement ou non.

Vous pourrez ainsi drainer un trafic conséquent depuis le reste du web vers votre site internet de location de vacances ou vers votre annonce de location si vous utilisez un site d’annonces.

Intéressant, n’est-ce pas ?

Un outil formidable pour suivre les clics sur vos liens :

S’il n’existait pas un tel outil, vous vous douteriez que je n’aurais pas pris la peine d’écrire cet article.

Cet outil, simple d’utilisation, va vous permettre de pouvoir mettre en place des liens sur lesquels vous saurez QUI clique, QUAND ils sont cliqués, dans quelles conditions, etc…

Cet outil s’appelle Bitly. Il s’utilise en ligne, directement depuis le site web Bitly.com.

Il vous permet de tracker les clics sur vos liens. Mais aussi de raccourcir vos url afin de les partager plus facilement.

Comment ça marche ?

Vous collez votre lien dans Bitly, puis celui-ci le convertit en un lien qui contient un paramètre permettant à Bitly d’analyser les clics.

C’est ce lien que vous allez partager sur les réseaux sociaux, forums, blogs… Bref là où vous souhaitez faire votre communication et analyser l’intérêt des gens pour vos contenus.

meilleur outil de tracking

Vous allez ainsi pouvoir savoir quelles sont les plateformes / sites web qui vous rapportent le plus de visiteurs. Et ainsi pouvoir optimiser au maximum votre stratégie de communication.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top