Comment obtenir plus de réservations avec un simple PDF

remplir sa location de vacancesPour obtenir plus de réservations, certains propriétaires ont des idées plutôt ingénieuses.

Des idées qui les font sortir de la masse instantanément.

Des idées qui véhiculent un véritable enthousiasme et une réelle excitation chez le futur locataire.

Le résultat ?

Des internautes qui sont comme magnétiquement attirés vers la location saisonnière en question.
Et donc des réservations qui se font facilement et rapidement.
Autrement dit un taux de réservation élevé.

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler une de ces techniques ingénieuses que vous pouvez mettre en application dès aujourd’hui pour obtenir plus de réservations.

Ça risque de vous paraître un peu étrange, un peu bête aussi.
Le fait est que personne n’y pense. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles c’est aussi efficace.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, votre taux de réservation est plutôt moyen…

Comme la plupart des loueurs en saisonnier, le nombre de demandes de renseignements que vous convertissez effectivement en réservations est peut-être peu élevé
Par exemple, une demande de renseignements sur 5 donne lieu à une réservation.

La technique que vous allez découvrir juste en-dessous peut vous permettre d’augmenter ce ratio de manière étonnante.
C’est le moment de la tester avant que d’autres ne s’y mettent.

Vous avez probablement essayé d’être le plus aimable possible dans vos réponses aux locataires potentiels qui vous posent des questions sur votre propriété. Et vous avez eu raison.

C’est quelque chose qui fonctionne (bien sûr, il vaut mieux être aimable que de faire la gueule), mais c’est une manière d’être qui a ses limites.
Car vous vous doutez bien que beaucoup de loueurs en saisonnier font en sorte d’être aimable dans leur réponse : ce n’est pas compliqué, et ça peut rapporter gros.

Le truc qui marche, c’est d’aller plus loin :

Au lieu de se montrer simplement aimable, vous allez aller beaucoup plus loin :

Vous allez apporter davantage de valeurs à vos correspondants.
Et ce dès votre premier email de réponse.

Et ça, vous pouvez y parvenir avec un simple document PDF :
Un PDF dans lequel vous faites la promo de votre région (de la ville où est située votre location, des environs, de votre quartier….) :

En listant et commentant les activités susceptibles d’intéresser les vacanciers, en incluant des photos qui font rêver, en listant les restaurants typiques incontournables, en répertoriant les meilleurs parcours de randonnées, en expliquant quels sont les meilleurs musées et pourquoi, etc…

Sans oublier de rendre le guide personnel, de telle manière à ce que dès les premières minutes de la lecture, la personne qui le lit ait l’impression de connaître celui qui l’a écrit.
De telle manière à ce que le lecteur éprouve rapidement de la sympathie à son égard.

Une fois que vous avez conçu votre guide PDF, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer en complément (via un lien hypertexte ou en pièce jointe) aux locataires potentiels qui vous envoient un message.
En les invitant à parcourir le guide afin d’avoir des infos croustillantes sur la région.

À votre avis, une fois qu’ils auront consulté votre guide, vers qui les futurs locataires auront-ils le plus de chances de se tourner pour leurs futures vacances ?
Envers quel propriétaire éprouveront-ils déjà une certaine sympathie ?

Pour eux, lequel des propriétaires avec lesquels ils sont en contact paraîtra le plus sérieux ?
Le plus susceptible de leur faire passer des vacances inoubliables ?

Bien évidemment celui qui aura su se différencier en mettant en pratique ce genre de techniques.

Car un propriétaire qui prend la peine de créer un guide PDF spécialement dédié à sa région pour ses locataires est forcément un propriétaire qui prend soin de ses hôtes et qui fait en sorte que ceux-ci passent un excellent séjour.

Enregistrer

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top