Comment éliminer les avis négatifs ?

Si vous êtes propriétaire d’un petit hôtel ou d’une location saisonnière et que vous vous demandez comment éliminer les avis négatifs, ce qui suit devrait vous intéresser.

Que ce soit sur TripAdvisor, Homelidays, Abritel ou autre, certains commentaires négatifs peuvent vraiment faire tâche sur votre annonce.

supprimer les avis négatifs

Imaginez-vous avoir récemment posté votre annonce sur TripAdvisor, avoir loué deux ou trois fois à des locataires qui ont été satisfaits, et qui vous ont laissé des avis positifs…
Et que d’un coup, vous tombiez sur un locataire exécrable, qui en plus de laisser votre location saisonnière dans un état à la limite de l’acceptable, laisse un avis négatif dans lequel il descend votre location saisonnière

Ça fait mal.

D’autant plus que sur certaines plateformes, il peut être très difficile de faire supprimer un avis laissé par des locataires.

Les administrateurs du site d’annonces ne suppriment quasiment jamais les avis négatifs. Ça arrive seulement pour des cas vraiment exceptionnels (et encore).

Mais heureusement, il existe des moyens de rendre ces avis inoffensifs, ou de faire en sorte qu’ils disparaissent.

Comment gérer les avis négatifs ?

Ici, je ne parle pas des avis du type 3/5 ou même 2/5, dans lesquels les voyageurs se plaignent d’une ampoule cassée ou d’autres petits pépins qui ne sont pas vraiment importants.

Ici, je parle d’avis qui sont tellement violents qu’ils peuvent dissuader la plupart des locataires potentiels de venir passer un séjour dans votre propriété.

La meilleure façon de rendre ces avis inoffensifs, c’est de les enterrer… sous une pile d’avis positifs.

Vous inondez votre compte avec autant d’avis positifs que possibles.

Bien que l’avis négatif affectera votre score de popularité, la plupart des voyageurs n’accorderont pas d’importance à cet avis.

Car les internautes accordent rarement de l’importance aux avis qui s’écartent de la norme. Et encore moins à ce qui sont hors de leur vue.

Si un avis négatif est hors de leur vue, il est souvent hors de leur esprit.

Comment éliminer les avis négatifs

Si vous avez un avis négatif et que vous voulez l’éliminer, vous avez deux possibilités. Qui ne sont pas spécialement simples.

1) L’avis supprimé par le locataire

La plupart des sites d’annonces permettent aux voyageurs, s’ils le souhaitent, du supprimer un avis négatifs qu’ils auraient laissés.

Cette fonctionnalité est conçue pour les avis laissés accidentellement (pour ceux qui se trompent en mettant une note de 1/5 au lieu de 5/5) ou pour les avis un peu durs (par exemple quand un ancien locataire se rend compte qu’il a abusé en laissant un avis beaucoup trop sévère).

Bien entendu, cette première possibilité requiert le consentement de la personne qui a laissé l’avis.

Quand vous recevez un avis négatif, contactez personnellement la personne qui l’a publié.
Engagez avec elle un dialogue respectueux et constructif.
Et le moment venu, expliquez-lui à quel point les avis négatifs peuvent impacter votre location saisonnière et mettre à mal votre activité.

2) Changement de propriétaire

C’est une façon de faire plus sophistiquée.

Sur TripAdvisor, vous pouvez indiquer que la location a changé de propriétaire, et ainsi éliminer tout son historique (commentaires négatifs mais aussi commentaires positifs).

Une variante consiste tout simplement à créer une nouvelle annonce pour votre location saisonnière, et à supprimer l’ancienne.

À vous de voir si ça en vaut la peine.

15 astuces pour avoir plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vous permettront d'avoir plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top