Comment éliminer les avis négatifs ?

Si vous êtes propriétaire d’un petit hôtel ou d’une location saisonnière et que vous vous demandez comment éliminer les avis négatifs, ce qui suit devrait vous intéresser.

Que ce soit sur TripAdvisor, Homelidays, Abritel ou autre, certains commentaires négatifs peuvent vraiment faire tâche sur votre annonce.

supprimer les avis négatifs

Imaginez-vous avoir récemment posté votre annonce sur TripAdvisor, avoir loué deux ou trois fois à des locataires qui ont été satisfaits, et qui vous ont laissé des avis positifs…
Et que d’un coup, vous tombiez sur un locataire exécrable, qui en plus de laisser votre location saisonnière dans un état à la limite de l’acceptable, laisse un avis négatif dans lequel il descend votre location saisonnière

Ça fait mal.

D’autant plus que sur certaines plateformes, il peut être très difficile de faire supprimer un avis laissé par des locataires.

Les administrateurs du site d’annonces ne suppriment quasiment jamais les avis négatifs. Ça arrive seulement pour des cas vraiment exceptionnels (et encore).

Mais heureusement, il existe des moyens de rendre ces avis inoffensifs, ou de faire en sorte qu’ils disparaissent.

Comment gérer les avis négatifs ?

Ici, je ne parle pas des avis du type 3/5 ou même 2/5, dans lesquels les voyageurs se plaignent d’une ampoule cassée ou d’autres petits pépins qui ne sont pas vraiment importants.

Ici, je parle d’avis qui sont tellement violents qu’ils peuvent dissuader la plupart des locataires potentiels de venir passer un séjour dans votre propriété.

La meilleure façon de rendre ces avis inoffensifs, c’est de les enterrer… sous une pile d’avis positifs.

Vous inondez votre compte avec autant d’avis positifs que possibles.

Bien que l’avis négatif affectera votre score de popularité, la plupart des voyageurs n’accorderont pas d’importance à cet avis.

Car les internautes accordent rarement de l’importance aux avis qui s’écartent de la norme. Et encore moins à ce qui sont hors de leur vue.

Si un avis négatif est hors de leur vue, il est souvent hors de leur esprit.

Comment éliminer les avis négatifs

Si vous avez un avis négatif et que vous voulez l’éliminer, vous avez deux possibilités. Qui ne sont pas spécialement simples.

1) L’avis supprimé par le locataire

La plupart des sites d’annonces permettent aux voyageurs, s’ils le souhaitent, du supprimer un avis négatifs qu’ils auraient laissés.

Cette fonctionnalité est conçue pour les avis laissés accidentellement (pour ceux qui se trompent en mettant une note de 1/5 au lieu de 5/5) ou pour les avis un peu durs (par exemple quand un ancien locataire se rend compte qu’il a abusé en laissant un avis beaucoup trop sévère).

Bien entendu, cette première possibilité requiert le consentement de la personne qui a laissé l’avis.

Quand vous recevez un avis négatif, contactez personnellement la personne qui l’a publié.
Engagez avec elle un dialogue respectueux et constructif.
Et le moment venu, expliquez-lui à quel point les avis négatifs peuvent impacter votre location saisonnière et mettre à mal votre activité.

2) Changement de propriétaire

C’est une façon de faire plus sophistiquée.

Sur TripAdvisor, vous pouvez indiquer que la location a changé de propriétaire, et ainsi éliminer tout son historique (commentaires négatifs mais aussi commentaires positifs).

Une variante consiste tout simplement à créer une nouvelle annonce pour votre location saisonnière, et à supprimer l’ancienne.

À vous de voir si ça en vaut la peine.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top