Comment créer une FAQ qui cartonne pour votre location saisonnière

faire une foire aux questionsCréer une FAQ (Foire Aux Questions) peut être utile pour générer davantage de réservations dans votre location à vacances.

Peu de propriétaires qui ont des biens immobiliers à louer en saisonnier pensent à le faire. Et c’est tant mieux pour vous. Car vous pourrez sortir du lot facilement en étant plus convaincant.

Peut-être qu’à l’heure actuelle il vous manque une FAQ sur votre annonce de location saisonnière. Ou sur votre site web personnel. Bref, sur votre offre de location de vacances en général.

Ou peut-être que vous avez déjà une FAQ, mais que trouvez qu’elle pourrait être mieux. Vous trouvez qu’elle pourrait être plus élaborée.

Pour construire LA Foire Aux Questions de votre offre de location, vous avez probablement voulu faire une FAQ classique. Un peu comme tout le monde. La FAQ de base quoi.

Et pour ce faire, vous êtes allé voir comment s’y étaient pris d’autres propriétaires. Et vous avez globalement repris les points qu’ils avaient traités en les adaptant à votre cas. Et parfois en brodant un peu.

Vous avez eu raison. C’est normal de procéder comme ça. Moi aussi plusieurs fois je m’y suis pris de cette façon. Avant que je n’apprenne qu’on pouvait faire beaucoup mieux :

Il y a un moyen efficace de sortir de la médiocrité. Et de faire mieux que les autres.

Vous devez savoir une chose :

Toutes les locations sont différentes

Il n’y a aucune location de vacances identique à une autre. Et donc aucune FAQ ne devrait être identique à une autre.

Certaines locations susciteront des interrogations sur la piscine, d’autres sur la sécurité, d’autres sur la proximité de telle ou telle activité, d’autres sur la météo, etc…

Vous voyez où je veux en venir ?

Suivant votre location, vous inclurez certaines questions dans votre FAQ

Mais ce n’est pas tout…

Les questions que vous allez inclure, et la manière dont vous allez formuler ces questions, dépendent de votre cœur de cible.

Car vous devez parler le langage de votre cible. En employant les mêmes mots et les mêmes expressions que les gens qui sont attirés par votre location, vous aurez plus d’impact sur les locataires potentiels qui liront votre annonce.

Un exercice pour créer une FAQ qui cartonne :

Asseyez-vous à une table avec votre conjoint ou votre associé et notez sur une feuille toutes les questions que vos locataires ou locataires potentiels vous ont posées jusqu’à présent :

À quelle distance se trouve la plage ? Est-ce que vous avez des chaises hautes pour les enfants ? À quelle distance se trouve l’épicerie la plus proche ? Avez-vous des vélos dans le garage ? Etc…

Quand votre liste est prête (à ce moment-là ne soyez pas étonné si elle est longue et exhaustive, c’est normal et c’est un bon point, en particulier si vous êtes dans la location saisonnière depuis plusieurs années), posez-vous et en réponse à chaque question rédigez une réponse de quelques phrases.

À la fin, vous aurez créé une Foire Aux Questions ultra complète que vous pourrez mettre en ligne sur votre blog, ou bien envoyer par email à chaque internaute qui vous envoie une demande de renseignements.

Une FAQ complète vous permettra de faire pencher la balance en votre faveur :

Ça peut faire la différence avec les locataires potentiels qui ne sont pas sûrs de pouvoir réserver chez vous en raison du manque d’informations. Ou en raison d’un autre propriétaire qui leur a répondu plus tôt.

Avec une FAQ complète qui répond aux questions des locataires potentiels en utilisant leur langage, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top