5 types de locataires à attirer chez vous (+ leurs spécificités)

Comme la plupart des loueurs en saisonnier, votre location meublée attire probablement un à trois types de locataires. Et ce par défaut (donc pas parce que vous avez activement cherché à les attirer chez vous).

Ici, il y a une façon de faire particulièrement intéressante qu’on peut apprendre des hôtels

Il s’agit de la segmentation.

Segmenter vos locataires vous permet de communiquer efficacement aux types de voyageurs qui viennent le plus souvent séjourner chez vous.

Vous mettez sur pieds une stratégie de communication qui est faite sur mesure pour certains types de locataires.

Et ce faisant, votre communication a plus d’impact. Car vous tapez dans le mille.

Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue les 5 types de locataires que vous pourriez attirer aujourd’hui.

Cela vous permettra d’y voir plus clair et d’adapter votre communication en conséquence.

C’est parti :

• Les familles :

Les vacances constituent un moment privilégié que la plupart des familles attendent chaque année avec impatience.

Après une année stressante, enfin un moment où l’on va pouvoir se réunir et passer du temps tranquillement tous ensemble !

Ces locataires veulent se détendre, s’amuser et avoir de bons souvenirs de famille.

Il n’est pas rare que les familles avec enfants en bas-âge cherchent à profiter de tarifs plus avantageux propres à la basse saison (elles peuvent se le permettre, étant donné que leurs enfants ne vont pas encore à l’école), ce qui peut conduire à davantage de réservations hors saison.

• Les groupes :

Qu’il s’agisse de groupies surexcitées ou de tout autre type de groupe d’amis, vous devrez faire en sorte qu’il y en ait pour les différents types de personnalités.

Certains voudront faire la fête, d’autres voudront visiter un maximum.

• Les retraités dynamiques :

Après avoir travaillé de nombreuses années, certains retraités cherchent à garder cette vie active qu’ils ont toujours vécue.

Et quoi de mieux pour profiter de sa retraite que de voyager et découvrir des lieux que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer ?

Ces locataires auront besoin de davantage d’explications concernant les appareils électroménagers ainsi que sur les environs.

• Les voyageurs qui se déplacent pour un événement :

Que ce soit pour un concert, un festival, un mariage, un match de foot… Ces locataires sont pleins d’excitation.

Il est fort probable qu’ils aient attendu avec impatience pendant des mois cet événement particulier.

• Les voyageurs d’affaires :

Les voyageurs d’affaires peuvent être relativement exigeants, mais c’est le genre de locataires qu’on doit faire en sorte d’attirer chez nous : ils réservent généralement du lundi au vendredi (voire la semaine entière), et ils ont tendance à revenir et à dépenser davantage.

Les voyageurs d’affaires sont un type de locataires que beaucoup de monde dans l’industrie de la location meublée et de l’hôtellerie aimeraient attirer.

Ces voyageurs ont généralement plus de ressources financières et ont donc tendance à dépenser davantage.

Bien souvent, les entreprises disposent d’un certain budget pour les voyages d’affaires, et leurs employés en profitent.

Ces locataires sont aussi très respectueux des lieux.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top