5 méthodes pour avoir des réservations de manière répétée

réservationsLes locataires à répétition sont les locataires qui reviennent chez vous à plusieurs reprises.

Ce sont des personnes qui effectuent des réservations de manière répétée.

Et vous savez quoi ?

« Un locataire fidèle en vaut deux »

Et les locataires fidèles sont les meilleurs locataires que vous puissiez avoir. Voici pourquoi :

  1. Les locataires fidèles sont prévisibles : vous savez à quoi vous attendre avec eux, et ils savent à quoi s’attendre avec votre location
  2. Les locataires fidèles ne coûtent rien : contrairement au coût en temps et en argent pour acquérir un nouveau locataire, un locataire fidèle ne nécessite aucun coût pour être conservé.
  3. Les locataires fidèles sont plus indulgents : étant donné que vous avez déjà été en contact avec eux avant, le contact sera bien plus facile et chaleureux pour les réservations ultérieures.
  4. Les locataires fidèles vous font de la pub : ils recommandent votre location à leurs amis, à leurs familles, etc…

Maintenant que vous saisissez la valeur que représente un locataire fidèle, je vais pouvoir vous parler de ces 5 méthodes que vous pouvez utiliser pour fidéliser vos locataires :

1. Traitez-les comme des amis

Le meilleur moyen de faire vos locataires se sentir comme des amis est de les traiter comme des amis.

Restez en contact avec vos anciens locataires. Partagez par email des infos croustillantes avec eux : anecdotes, article intéressant, photo sympa, etc…

Ça ne prend pas beaucoup de temps, il vous suffit d’effectuer un envoi groupé en utilisant votre service d’emailing.

Montrez à vos locataires que vous prenez soin d’eux et ils s’attacheront à vous.

Ne soyez pas comme ces loueurs aigris qui ne s’intéressent à leurs invités que pour l’argent. Appréciez vos locataires de manière sincère.

Mais si vous vous êtes lancé dans la location saisonnière, je pense que c’est en partie parce que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec eux ;)

2. Racontez-leur des histoires

Apprenez à compiler des histoires amusantes, intéressantes, ou inspirantes sur votre location de vacances (ou sur le région) pour véhiculer de la personnalité, de la confiance, de l’authenticité…

Et par dessus tout pour montrer à vos invités que vous aimez partager avec eux.

3. Demandez-leur un retour d’expérience

Il n’y a pas de meilleur moyen de rallier quelqu’un à votre cause que de l’y faire prendre part.

Demandez à vos anciens locataires ce que vous pourriez améliorer dans votre locataire de vacances.

Faites un sondage pour avoir leur opinion sur le spa que vous vous apprêtez à installer, sur la nouvelle couleur de la cuisine, etc…

Les locataires qui contribueront à améliorer votre offre de location saisonnière sont des locataires qui vous auront prouvé leur fidélité.

4. Donnez-leur une raison de revenir

Non, je ne parle pas de la « carte de fidélité ». Ici, je parle d’une vraie raison de revenir, d’une raison concrète (mise à part la simple réduction).

Car c’est impératif pour construire une relation sur le long terme avec votre locataire.

Ça peut-être par exemple un nouveau restaurant traditionnel qui vient d’ouvrir dans le village d’à côté, un événement particulier, une nouvelle activité à faire dans la région, un animal de la ferme qui vient de donner naissance à des petits, etc…

5. Les réseaux sociaux

Je n’ai jamais aimé passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Mais bien utilisés, ils peuvent être efficaces pour la fidélisation et pour rester en contact avec vos anciens locataires.

Créez une page Facebook dédiée à vos location, ou un compte Twitter… Et utilisez ces canaux de communication pour partager des infos avec vos anciens locataires.

Mettez en pratique dès cette semaine une des méthodes que vous venez de découvrir. Vous constaterez des résultats rapidement.

Fidéliser vos locataires est le meilleur moyen de pérenniser votre activité de loueur en saisonnier.

C’est le meilleur moyen de devenir complètement indépendant des sites d’annonce et des moteurs de recherche.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article dans lequel vous allez découvrir une série de stratégies et de techniques pour attirer de nombreux locataires potentiels vers votre offre de location de vacances…

Dont une proportion non négligeable se transformera en locataires qui viendront effectivement séjourner chez vous, et contribuer à remplir votre planning et doper vos revenus.

Ces nouvelles méthodes d’acquisition de locataires vont vous permettre de toucher de nombreux locataires potentiels souvent laissés de côté (et qui pourtant représentent une part considérable des touristes et vacanciers désireux de trouver un logement pour leur séjour).

Les façons de faire qu’on va voir ensemble ici vont vous permettre de générer de nombreuses réservations supplémentaires.

Et elles vous seront utiles même dans le cas où vous remplissez déjà votre planning.

Car vous allez pouvoir apprendre à exploiter de nouvelles sources d’acquisition de locataires et ainsi de sécuriser votre activité sur le long terme (très utile dans le cas où l’une de vos sources actuelles deviendrait défaillante, comme un site d’annonces qui ferait faillite ou qui déclasserait votre annonce).

Et si à l’heure actuelle vous avez du mal à trouver davantage de locataires et à faire croître votre activité de loueur en saisonnier, ces façons de faire devraient justement vous intéresser.

Car vous allez exploiter des canaux d’acquisition de locataires que quasiment aucun loueur en saisonnier n’exploite.

Et s’ils ne les exploitent pas, ce n’est pas parce qu’ils les considèrent comme peu profitables, c’est surtout parce qu’ils ne les connaissent pas.
Ou alors parce qu’ils en ignorent le potentiel.

Je ne vous en dis pas plus ici, et je vous laisser aller découvrir tout ça ici :
=> Trouver des locataires À LA PELLE : stratégies et techniques OUBLIÉES

Axel

Top