5 habitudes à prendre pour décupler vos réservations [Étude statistique]

Je suis actuellement à Grenoble, en séjour chez des abonnés Loueur-Efficace, avec lesquels j’ai eu l’occasion d’échanger des informations intéressantes sur le sujet de la location saisonnière.

Bastien et sa compagne ont investi récemment dans un appartement dont un des avantages principaux est la vue.

Je leur ai donc immédiatement conseillé de mettre en valeur cet atout dans leur communication.
Que ce soit pour louer à des étudiants, à des cadres ou à des petites familles (l’appartement fait environ 80 mètres carrés).

axel-grenoble

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler les résultats d’une étude statistique menée sur de nombreux loueurs en saisonnier de la communauté Homelidays.

Ces résultats se présentent sous la forme de 5 habitudes qu’ont développées les propriétaires de locations saisonnières à succès.
C’est-à-dire des locations saisonnières qui reçoivent constamment des locataires, et qui génèrent des revenus locatifs bien au-dessus de la moyenne.

C’est parti :

1. Les meilleurs loueurs en saisonnier répondent immédiatement aux demandes de renseignements :

Plus vous répondez rapidement aux demandes des locataires potentiels, plus rapidement vous pouvez conclure la réservation.
Ne donnez pas la possibilité aux voyageurs de pouvoir entrer en contact avec d’autres propriétaires !

Si vous ne pouvez pas contrôler régulièrement votre boîte mail, affichez clairement sur votre annonce un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre. Et configurez un auto-répondeur qui indique aux locataires potentiels qu’il faut vous appeler pour réserver.

2. Les meilleurs loueurs en saisonnier dépensent pour chaque saison une fortune dans des photographies professionnelles :

Il faut voir les choses en face : à moins que vous ne soyez un photographe professionnel, vous ne parviendrez pas à réaliser des photos aussi percutantes qu’un photographe d’intérieur expérimenté.

Une image vaut mille mots.
Alors donnez-vous les moyens d’investir dans un professionnel capable de présenter votre propriété sous son meilleur jour : plus grande, plus claire et plus ouverte.

Faites en sorte d’avoir des photos pour chaque saison. Et mettez-les en ligne aux bons moments.
Les voyageurs veulent pouvoir voir de quoi aura l’air votre propriété quand ils arriveront, même si ce n’est pas la haute saison.

3. Les meilleurs loueurs en saisonnier acceptent les paiements en ligne :

Un avantage que les hôtels ont sur les locations saisonnières est qu’ils peuvent immédiatement recevoir le paiement pour la réservation.

Faire confiance au voyageur pour laisser un chèque dans la boîte aux lettres est risqué.

En acceptant les paiements en ligne, vous vous donnez une meilleure chance de conclure rapidement les réservations.

4. Les meilleurs loueurs en saisonnier pratiquent l’email marketing :

L’email marketing reste une technique sous-utilisée dans le secteur de la location saisonnière.

En mettant en place une newsletter ou une campagne d’email marketing, vous incitez vos anciens locataires à réserver une nouvelle fois chez vous : ils vous font déjà confiance, ils sont familiers avec votre propriété et vos équipements, et ils connaissent la région.

L’email marketing est aussi un moyen efficace de communiquer vos offres spéciales.
Motivez un ancien locataire à revenir chez vous avec une réduction sur sa première nuit ou une nuit offerte s’il reste un certain nombre de jours. C’est du gagnant-gagnant.

Et faites simple.
Vos abonnés doivent pouvoir transférer votre email à leurs proches, permettant ainsi davantage de réservations par le bouche à oreilles.

5. Les meilleurs loueurs en saisonnier affichent des loyers compétitifs :

Analysez régulièrement les loyers de la concurrence pour voir s’ils sont plus bas que les vôtres, ou bien s’ils mettent en place des promotions ou des offres spéciales.

Faites en sorte que votre propriété soit l’option évidente pour les voyageurs. Rendez-la accessible.

Mieux vaut plus de réservations pour un peu moins cher que moins de réservations pour un loyer légèrement plus élevé. Vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats avec la première façon de faire.

Enregistrer

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples vont vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google :

faire de la location saisonnière

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot !

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !


Axel

Top