3 types de voyageurs qui réservent à la dernière minute :

Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue 3 types de locataires qui réservent à la dernière minute (24-48h avant leur départ pour une bonne partie d’entre eux)…

Si vous vous y prenez de la bonne façon pour attirer ces locataires chez vous, ils vous permettront de combler les trous dans votre planning, et ainsi à encaisser plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros supplémentaires chaque année…

Ce qui n’est pas négligeable quand on cherche à rentabiliser au maximum son investissement locatif, ou tout simplement à optimiser au mieux son activité de loueur de meublé / loueur en saisonnier.

Et fort heureusement, tout ceci est beaucoup plus facile qu’on le pense quand on s’organise de la bonne façon et qu’on a les bons outils.

Bien…

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet en passant en revue ces différents types de voyageurs qui réservent à la dernière minute

C’est parti :

• Les voyageurs qui se déplacent pour un événement spécial :

Ça peut être des personnes qui ont réussi à acheter des billets au dernier moment pour un concert, un match de foot, un spectacle, etc

Ça peut aussi être des personnes qui au dernier moment ont décidé d’assister au mariage d’un membre de leur famille ou d’un ami.

Dans tous les cas, ces personnes ont besoin d’un logement sur place, et rapidement.

• Les voyageurs à la recherche d’une escapade de week-end :

Nombreuses sont les personnes qui décident à un moment de l’année de s’échapper de leur domicile le temps d’un weekend.

Il peut s’agir de personnes seules, de couples, de groupes d’amis, ou même parfois de familles…

À noter que ce type de voyageurs tend à voyager moins loin de son domicile que les voyageurs qui s’y prennent davantage à l’avance.

• Les voyageurs à la recherche de la bonne affaire :

De nos jours, de nombreux voyageurs font en sorte d’acquérir des billets d’avion au rabais.

Et étant donné que la plupart de ces billets ne sont disponibles qu’une semaine ou quelques jours avant le vol, bien souvent les voyageurs ne connaissent même pas leur destination avant le jeudi soir (soit 24-48h avant leur arrivée dans la location)…

Ces trois types de voyageurs que nous venons de passer en revue ont un point en commun : ils ont besoin d’un logement où séjourner au cours de leur séjour.

Et comme vous l’avez compris, bien souvent ces voyageurs ne savent même pas quelle va être leur destination jusqu’à 24-48h avant leur départ.

Et quand ils prennent finalement connaissance de leur destination, c’est là qu’ils passent à l’action pour réserver quelques nuitées dans une location meublée.

Et ces nuitées, ils peuvent les réserver chez vous.

Je vous explique en détail dans cet article comment conduire ces voyageurs à effectuer leur réservation chez vous, et pas ailleurs.

Ces dernières années, on a assisté à une explosion des réservations de dernière minute.

Cette explosion est due à l’apparition de compagnies aériennes low cost, de sites web centralisant les offres spéciales de billets d’avion et de train, de la simplification du processus de réservation grâce à différentes plateformes (comme Airbnb), etc…

Tout un tas de facteurs qui encouragent de nombreuses personnes à organiser leur voyage à leur dernière minute.

Il serait stupide aujourd’hui de se couper de cette part importante de locataires (d’autant plus que la tendance va croissante).

Ces locataires réservant à la dernière minute peuvent vous aider à combler vos périodes de vacances locatives, et ainsi augmenter de manière non négligeable votre chiffre d’affaires.

La plupart des loueurs de meublé peuvent bénéficier de ces réservations qui se font au dernier moment.
Que ceux-ci louent un bien en ville, à la campagne, à la mer, à la montagne…

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça n’a pas besoin d’être contraignant.

Car à vrai dire, si je ne parle que maintenant des réservations de dernière minute, c’est parce que jusqu’à présent je trouvais cela contraignant et stressant…

Car il n’est pas rare qu’on ne soit pas sur place ou que le logement ne soit pas près pour de telles réservations.

Or, il existe désormais des solutions qui permettent de rendre tout ça facile et confortable.
Même quand on ne s’attend pas du tout à la réservation en question.

Et tout ça, on en parle ici :
=> Plusieurs centaines d’euros en plus chaque mois grâce aux réservations de dernière minute

Si vous n’avez pas un taux d’occupation proche des 100%, ça vaut le coup d’y jeter un œil.

Plein de succès,
Axel


 

Top