3 piliers à travailler pour générer plus de réservations toute l’année

Je reçois beaucoup d’email de nouveaux propriétaires récemment abonnés à ma newsletter qui se demandent par où commencer dans la location saisonnière.

« Axel, on a besoin d’aide avec nos réservations, mais on n’a aucune idée de par où commencer… »

Vous vous posez peut-être aussi cette question.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir quelles sont les composantes clés à développer dans votre activité de loueur en saisonnier.
Vous saurez où vous en êtes. Et où concentrer vos efforts pour avancer dans la bonne direction.

Ci-dessous mes 3 piliers d’idées marketing pour la location saisonnière.
En travaillant chacun de ces piliers, vous pourrez faire de votre propriété une machine à générer des revenus locatifs stables et croissants.

1. L’exposition :

Une exposition réussie se traduit par de nombreuses demandes de renseignements ou de réservations dans votre boîte mail.

Elle consiste à faire en sorte que votre propriété soit exposée devant le maximum de locataires potentiels. Autrement dit qu’elle soit visible.

L’exposition pour générer ces demandes peut se faire de manière simple, comme par exemple avec une annonce sur Abritel ou Homelidays, ou de manière plus sophistiquée, comme avec un site web personnel optimisé pour le référencement (les deux sont fortement recommandés).

Susciter de l’intérêt pour votre location saisonnière est le premier objectif que tout loueur en saisonnier devrait se fixer.

2. Les conversions :

Cette portion du marketing de la location saisonnière consiste à faire en sorte que le locataire potentiel qui vous envoie une demande de renseignement passe à l’action… en effectuant une réservation chez vous.

Les nouveaux venus dans l’industrie de la location saisonnière ne le réalisent peut-être pas, mais un pourcentage conséquent des personnes qui envoient un email pour vous poser une question, pour tout un tas de raisons ne réservent jamais.

C’est là qu’entre en jeu votre travail sur les taux de conversion, de manière à faire en sorte que davantage de ces questions se transforment en réservations.

Cette étape est souvent négligée par les propriétaires et agents immobiliers, qui sont tellement obnubilés par la génération de trafic qu’ils en oublient que ce trafic est inutile sans des taux de conversion corrects.

3. La fidélisation :

Tout le monde sait qu’un business avec des clients récurrents est le meilleur type de business qui puisse exister.
Mais trop de loueurs en saisonnier négligent ce point dans leur marketing.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, votre travail de marketing ne se termine pas une fois que les vacanciers effectuent une réservation chez vous : ce n’est en fait que le début.

Apprendre à manier l’email marketing avec des newsletters, rester en contact via les réseaux sociaux, créer vos propres coupons Groupon, etc… sont toutes des étapes vers une location saisonnière dans laquelle les locataires reviennent plusieurs fois consécutives.

Pensez à travailler ces trois piliers pour pouvoir générer davantage de réservations et progresser dans la bonne direction.

15 astuces pour attirer plus de locataires, sans dépenser plus :

Pour aller encore plus loin, je vous ai préparé un guide pratique gratuit qui contient 15 astuces concrètes à appliquer dès aujourd'hui pour générer plus de réservations :

Ces astuces simples peuvent facilement vous permettre d'attirer plus de locataires, sans dépenser plus d'argent dans les sites d'annonce ou dans la publicité Google.

Ce que vous allez aussi découvrir dans ce guide pratique :

Quand répondre aux emails des futurs vacanciers qui semblent intéressés par votre location de vacances (ça peut faire toute la différence entre les autres propriétaires et vous)… - page 6

Le moyen le plus simple d'augmenter les clics sur votre annonce, sans dépenser plus- page 11

Comment faire rêver les gens qui tombent sur votre annonce (ce n'est pas compliqué, il faut juste connaître 2-3 trucs)… - page 16

Le moyen le plus efficace de prendre une longueur d'avance sur vos concurrents et de pérenniser votre activité de loueurs en saisonnier sur le long terme - page 23

3 façons d'afficher des tarifs plus élevés tout en louant autant (voire plus)… - page 28

L'erreur qui peut tout gâcher lorsque vous répondez par email à un locataire potentiel - page 35

4 astuces de copywriter pour donner envie aux internautes de lire l'intégralité de votre annonce (pendant qu'ils seront réticents à parcourir les annonces de vos concurrents)… - page 43

Vous avez maintenant entre les mains tout ce qu'il faut pour générer plus de réservations sans dilapider votre argent dans des choses qui n'apportent pas de résultats.

Et si vous utilisez une ou plusieurs des astuces du guide pratique, vous sortirez clairement du lot.

Accès direct

À vous maintenant de passer à l'action !

Axel

Top